Discussions sur février 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar sivadon » Mer 02 02 11 18:54

A la Chandeleur, l'hiver trépasse ou prend vigueur, Jean-François. Pour le sextile Vénus-Neptune, Alain, il n'était pas exact au moment de la hausse de hier, donc prudence. Aujourd'hui si, mais le carré à Uranus était à première vue plus important.
La baisse très modérée qu'on a vue signifie donc que le marché reste haussier, raisonnablement s'entend. Mon pari de jeudi dernier pouvait paraître aventureux, mais jusqu'à présent... ça tient.
sivadon

Messagepar Christophe » Mer 02 02 11 19:22

Le trigone en phase d'approche du doublon soleil/mars à saturne n'est peut-être pas étranger au relatif soutien du CAC.

Demain triple conjonction mars/soleil/lune au demi carré d'uranus suivi du demi carré lune/jupiter.

Venus quintile à saturne se rapproche de son carré exact à jupiter.

Mais mercure perturbe tout ce beau monde.

Qui l'emportera?
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 03 02 11 17:38

La pression des rapides (mars, vénus, soleil) a fini par avoir raison des belles configurations de moyen et long terme... Avec uranus d'abord, puis ce sera ensuite le tour de jupiter. La conjonction mars-soleil est par ailleurs négative pour le nyse ce soir et on verra le résultat. Mais la lune balaye positivement la conjonction jupiter-uranus demain, ce qui devrait au moins limiter une nouvelle fois les pressions.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Jeu 03 02 11 19:23

Pour ma part je fais tjrs abstraction de mars dans le jeu planétaire du moment, la conso n'est pas bien méchante, on aura peut être la queue du demi carré mar/ura la semaine prochaine avec la sortie lente de mars de l' orbe du soleil, et puis il y aura d' autres facteurs ( cités sur ce forum)qui contribueront à la baisse des marchés.
Ramon

Messagepar sivadon » Ven 04 02 11 17:38

Une conjonction Soleil-Mars au demi-carré du mi-points Uranus-Jupiter, ça peut être baissier, non ? Surtout au demi-carré de Vénus qui est au carré de ce mi-points depuis quelque temps. Si j'ai bien calculé.
Avant cet évènement, le CAC était remarquablement placide autour de 0,40% de hausse. Jusqu'il y a quelques heures.
sivadon

Messagepar sivadon » Ven 04 02 11 17:41

Puis ça remonte. Pourquoi ? Je cale.
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 04 02 11 19:32

Pourquoi ? La Lune et le fond qui demeure positif... Mais lundi sera peut-être une autre histoire... Après uranus, c'est jupiter qui sera un peu mal en point.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Ven 04 02 11 23:59

Bonsoir à tous.

Juste une précision à propos de l'octile Vénus/Soleil, il n'a quasiment aucune valeur de par sa durée même. Il ne rythme pas, ce qui est fondamentalement la fonction des rapides. Sans remonter bien loin, il suffit de se souvenir de l'année dernière.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Christophe » Lun 07 02 11 11:00

Depuis ce matin la lune est la reine du zodiaque.

A l'instant T, le sextile lune/mercure fait merveille.
Christophe

Messagepar sivadon » Lun 07 02 11 11:46

@ Johnny John. Oui, un semi-carré Vénus-Soleil n'est sûrement pas significatif, puisqu'il n'existe pas de cycle complet entre ces deux astres. Ceci dit pour ce que je disais vendredi, la participation de Vénus à un ensemble dissonant cohérent était réelle, puisque Vénus était au carré de Jupiter-Uranus : Vénus contribuait à transmettre le semi-carré du Soleil à la conjonction.

Pour aujourd'hui, le CAC à 4094, LES petits sommets promis jeudi 27 janvier sont là. Pas sûr que ce soit pareil en clôture.
sivadon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)