Discussions sur avril 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 11 04 11 18:18

Je crois henri qu'il faut simplement que les choses se mettent en place. Et quand ça arrive, on finit par être surpris. Mais d'autres auront sans doute des arguments différents...

Sinon, petite baisse aujourd'hui mais sans plus avec le carré mars-pluton. Cela a surtout fait réagir le japon : nouveau séisme et nouveaux problèmes avec évacuation supplémentaire autour de fukushima.

Sinon, personne n'a répondu à dariofolio sur la rétrogradation de pluton. C'est un élément à prendre en compte, bien sûr. Mais c'est difficile à manier, parce que le timing est large avec cet élément...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Lun 11 04 11 18:33

Ce jour, pas de cata visible malgré le carré mars/pluton sans doute en raison de la rétro de celui-ci et du demi sextile mercure (r) et venus.

Ma vaillante amie la lune a résisté et devrait, demain, apaiser les bobos d'aujourd'hui.

Le demi sextile uranus/neptune est en voie d'extinction si l'on considère 2° d'orbe.

Sans doute à élargir en raison des astres concernés et de neptune en domicile.

A côté de mars, je regarderai également mercure dont la rétro semble inaperçue :wink:
Christophe

Messagepar Johnny John » Lun 11 04 11 22:35

Bonsoir Henri, bonsoir à tous.

Nous avons vu en 2009 une relation Jupiter/Quaoar d'un type un peu semblable, relation qui m'a fait découvrir ce maître de danse; nous en avons une autre aujourd'hui entre ces deux seigneurs, doit-on en conclure que l'un et l'autre existent ?

Mais il y a tout de même quelques éléments perturbateurs actuellement qui ne devraient pas laisser le marché indifférent.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 04 11 10:43

Dégradation notable et rupture de supports ce mardi matin, à cause du carré mars-pluton et d'un regain d'inquiétudes sur le sort de la centrale de fukushima essentiellement.

Pour le moment, l'opposition jupiter-saturne n'est pas concernée. Du moins, pas de façon franche.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Mar 12 04 11 11:20

Bonjour à tous.

Pour les amateurs de mi-points, nous en avons un beau en la personne de Saturne, si bien mis en valeur par Mars et Mercure.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 04 11 13:26

tu as raison jj, celui-là je ne l'avais pas vu... Mais il y en a plein en ce moment qui approchent et cela va être un vrai festival. Un point pour toi avec mars-mercure (en opposition de saturne) ! :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mar 12 04 11 13:50

dariofolo a écrit:que penser de la rétrogradation de pluton en terme boursier, il me semble avoir lu ici des choses la dessus mais déja oublié

C'est henri qui avait fait unn post sur les rétros de Neptune ou d'Uranus je crois, et l'effet était très significatif. Sur Pluton, c'est moins marqué. Il faudrait faire un historique sur quelques années pour voir...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 04 11 16:39

joli baisse aujourd'hui sur le mi-point repéré par jj. Ca promet pour la suite, tous les supports sont clairement cassés en clôture... Entre pluton et saturne, il y a de quoi faire avec tous les mi-points, tri-points, quadri-points et quinti-points et même sexti-points en carré ou opposition sur les prochains jours !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mar 12 04 11 18:38

henri a écrit:Bonjour
En ce moment ce n'est pas le cas ...mais la semaine prochaine le demicarré de mars sur neptune sera t'il suffisant?

apache a écrit:A côté de mars, je regarderai également mercure dont la rétro semble inaperçue :wink:

Rendons au messager aux pieds ailés le poids de sa rétro, parfois assimilé à celui d'une lente :lol:
Christophe

Messagepar sivadon » Mar 12 04 11 19:27

Evidemment, la mise en valeur de Saturne est aussi celle de son opposition à Jupiter. Certains désaccords marqués entre pays européens sont assez typiques de cette opposition, notamment sur l'affaire lybienne.

Faut-il en conclure que nous avons aujourd'hui et hier un phénomène boursier sans lendemain, puisque les mi-points sont très temporaires ?
Souvenons-nous que certains d'entre nous pouvions atteindre un décrochage à partir de la fin mars. La bonne tenue des marchés en avril a donc été plutôt une surprise. La conjonction Soleil-Jupiter l'a évidemment maintenue.

Mais il y a maintenant une possibilité d'une baisse sensible des marchés sur plusieurs semaines. On aurait donc attendu avant de voir la baisse arriver. Personnellement j'attendais quelque chose de ce genre avec la conjonction annuelle Soleil-Eris, qui a parfois valeur de signal. L'an dernier, on avait eu la même chose après le 15 avril. Le carré, depuis juillet 2007, a souvent le même effet. Mais il n'y a pas de preuves absolues, étant donné qu'on a toujours d'autres facteurs explicatifs.

A moins que mes éphémérides d'Eris soient fausses !
sivadon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)