Discussions sur avril 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Christophe » Ven 15 04 11 17:32

Quoique peu glorieuse, la journée s'achève timidement dans le vert.

WS profite également des quinconces lunaires renforcés par l'émergence du sextile soleil/neptune.

Par contre, on peut sans doute craindre lundi et mardi les aspects de la conjonction mercure/mars vs saturne et pluton.
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 16 04 11 18:54

Lundi, pleine lune et opposition mars-saturne... Y va y avoir du sport !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Dim 17 04 11 18:15

JF,

Je m'interroge en réfléchissant, si tant est que j'en sois capable, sur les cieux à venir ces 48 h prochaines.

Faut-il ou pas négliger le sextile soleil/jupiter en approche d'exactitude, et, à venir, les quinconces de la lune à venus puis uranus et son quintile à pluton?

Alors faut-il réellement craindre une chute boursière durable?

J'en suis moins certain à cette heure :oops:
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 17 04 11 20:31

Réponse lundi et mardi. Le test, c'est l'opposition mars-saturne bien sûr...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar dariofolo » Dim 17 04 11 21:17

bonjour
j'ai moi aussi du mal à reflechir d'autant que j'avais décidé de me placer vendredi au vu de cette nouvelle lune que je jugeais exécrable.
Le sera t elle vraiment? je l'espère bien sur (rapport au placement) mais aussi une grande curiosité. une PL même tronquée reste une PL, et le trigone lune neptune ne devrait pas peser lourd.
Pour la suite j'aimerais voir si se verifie ce qu'avait dit henri à propos de mars et du sextile uranus neptune en train lentement de se défaire. Mais mardi ça semble déja tellement loin.
dariofolo

Messagepar Christophe » Dim 17 04 11 21:33

apache a écrit:JF,

Faut-il ou pas négliger le sextile soleil/jupiter en approche d'exactitude,

Pan sur le bec comme on écrit dans le Canard Enchaîné!

Il s'agit, bien sur, du sextile soleil/neptune :oops:
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 18 04 11 13:48

Lourde baisse des indices ce lundi avec crise politique européenne et restructuration de la dette grecque au menu... Qui cela peut-il étonner ici, dans la foulée de l'opposition Jupiter-saturne de fin mars ? :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 18 04 11 14:49

Et menace de dégradation de la note de la dette des USA... Je me demandais quand même quand allait réagir l'opposition saturne-uranus au carré exact de pluton vendredi/samedi dernier. On a la réponse à présent, il fallait attendre 48 heures...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 18 04 11 18:22

Il convient à mon avis d'insister sur un point, à la suite de la désastreuse séance d'aujourd'hui :

- opposition saturne-uranus dont le mi-point était carré exact pluton vendredi/samedi dernier.

- concentration de toutes les planètes en bélier (uranus, mars, mercure, jupiter et soleil), dont le point d'équilibre géométrique était en opposition exacte de saturne vendredi dernier.

Et quelles ont été les mauvaises nouvelles du jour ?

1/ ouverture d'une période de crise politique en europe avec le vote des Finlandais et la remise en cause du plan de financement des déficits. Ca, c'est l'opposition jupiter-saturne...

2/ rumeurs de plus en plus insistantes sur la restructuration de la dette grecque. Ca c'est autant l'opposition jupiter-saturne que le double carré de saturne et uranus à Pluton.

3/ mauvaise enchère en espagne. Ca c'est du pluton tout craché.

4/ Mise sous surveillance négative de la note de la dette américaine. Ca c'est l'opposition saturne-uranus et le double carré de saturne et uranus à pluton.

En résumé, la géométrie appliquée aux planètes donne d'excellents résultats. A 48/72 heures près, le temps que se forme une pleine lune ce matin et une opposition mars-saturne plus tard, deux éléments qui ont joué le rôle de détonateurs...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Lun 18 04 11 18:52

apache a écrit:JF,

à venir, la lune son quintile à pluton

Sextile, naturellement et non quintile.

Deux lapsus ce dimanche après jupiter au lieu de neptune : cet Indien aurait-il bu trop d'eau de feu? :lol:

Je m'interroge toujours sur la gravité du choc mars/saturne alors que les marchés, certes très baissiers aujourd'hui, relèvent quelque peu le front en clôture.

Demain, conjonction mars/mercure lequel, en fait, ne sera jamais à l'opposition exacte de saturne et reprend sa marche directe en fin de semaine.

Interrogation (bis) : ne peut-on penser à partir de mercredi à un signal de retournement :roll:
Christophe

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)