Bjr,
Pas de volatilité pour le moment aujourd'hui...
Alpha a raison de souligner que les derniers aspects d'une phase cyclique (en l'occurrence le dernier carré jupiter-uranus) ont le plus souvent les plus importants effets.
Ce n'est cependant pas toujours vai et il y a de nombreuses exceptions à cette règle générale, car cela dépend de l'environnement. A l'évidence, le sextile jupiter-neptune mentionné par christophe (exact le 30 octobre) ne peut qu'avoir un effet positif et, sur ce plan, contracarrer le carré jupiter-uranus sous une forme ou sous une autre.
Il peut bien entendu y avoir d'autres facteurs, positifs ou négatifs, accentuant l'impact de ce carré ou au contraire le minorant.
Dans un premier temps, on a les chiffres us de l'emploi demain. On sera le 5 et le carré jupiter-uranus sera exact le 9. D'ordinaire, un tel carré fait douter à tort ou à raison de la solidité de la croissance mondiale et fait donc baisser les marchés.
A mon avis, selon que les chiffres de l'emploi seront bons, neutres ou mauvais, on pourra déjà voir si le carré jupiter-uranus comment à s'activer ou non.
@+