Prévisions boursières 2011

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 16 06 11 23:04

D'accord alpha, mais ton logiciel était quand même trop optimiste sur ce mois de juin. On est sur des planchers... Il n'a pas dû prendre en compte l'ascension du mauvais saturne actuel.

Surtout, il ne faut pas enterrer le carré saturne-pluton et l'opposition saturne-uranus plus vite qu'il ne convient à mon avis. Parce qu'il se passe quand même des événements historiques en ce moment.

La crise grecque vient d'atteindre un nouveau degré, un apogée même, et ce ne serait pas rendre justice à saturne et pluton de passer trop vite à l'étape suivante. Sans oublier les discussions pour faire payer les banques dans la crise grecque ! On voulait jusqu'ici qu'elles reconstituent leurs fonds propres et à présent on veut les en déposséder... Comprenne qui pourra les méandres de la bureaucratie européenne !

Toujours dans le même registre, le congrès us est toujours empêtré dans la gestion de son propre déficit et aucun accord n'a encore été trouvé pour relever le "debt ceiling". Tout cela c'est du saturne-pluton avec en toile de fond le carré uranus-pluton qui commence à montrer les dents...

Quant à l'opposition saturne-uranus, elle est aussi très active avec le ralentissement économique mondial et notamment US.

Je crois que c'est important de ne pas sous-estimer ces éléments avant d'assister à la dernière phase de reprise de l'économie mondiale qui va précéder la grande crise mondiale de la dette... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Ven 17 06 11 07:39

Bonjour JF,

Bien d’accord avec toi, d'ailleurs cela fait des années que tu as anticipé cette crise liée à l'endettement des pays occidentaux.
Mais cela mérite t’il de descendre en dessous de 3700 points en Juin 2011 ?

Mon logiciel prend en compte l’ascension droite des planètes, mais sat pluton est à 85°, et le mois de Juin n’est pas terminé...
Si le sextile Jupiter Neptune n’a encore eu aucun effet, (ou plutôt négativement avec 2 virus d’origine mystérieuse, avec Neptune en poissons..), Jupiter sera ce mois ci en aspect positif à
Pluton, Neptune,Uranus, le soleil et Mars...Cela signifie des masses d’argent énormes en mouvement…

Une vision un peu plus positive tout de même à court terme, avec Jupiter en sextile à Neptune, le monde est interconnecté économiquement, et entre autres, les Chinois l’ont compris, ils ne peuvent faire cavalier seul..
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 17 06 11 11:48

Entièrement d'accord avec toi. :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Sam 18 06 11 10:50

Lundi et mardi en 4 heures, expérimental..

Image
Alpha

Messagepar schmuck » Sam 18 06 11 20:06

Je viens de constater que la révolution française a été provoquée par l incapacité de l état a rembourser ses dettes.

Cela se solde par la banqueroute dite des Deux tiers.

Les creanciers seront rembourses aux deux tiers via la mise en vente des
biens confisqués au clergé (=privatisation).
A l arrivee ses opertions sont extrêmement profitable pour ceux qui mettent la main sur ces biens publics,le cas de la russie et de ses privatisations qui a donne naissance aux oligarques en est l exemple extrême.

Je pense que la grece n échappera pas a la règle,les entreprises privatisées
vont être vendus au rabais(fire sale) et vont se révéler extrêmement profitable pour leurs acquéreurs.
En effet ces entreprises sont souvent gérés non pas en terme de profitabilité ou de shareholder value mais servent de tampon sociale et fournissent un levier aux états pour limiter les tensions en période de crise.

Ces entreprises possèdent donc une importante marge de profitabilité potentiel,cette amélioration de la profitabilité ira évidemment la poche des investisseurs(private equitymhege fund,fonds vautours etc....).
Il va de soi que ces investisseurs choisissent les morceaux de choix et qu il
profite de l urgence pour faire main basse sur les joyaux de la couronne.

C est sans doute pour cela que les privatisations sont toujours au programme
du FMI et qu elles attirent toujours les creanciers internationaux.
Les situations de banqueroute sont toujours extrêmement profitable pour qui connait la musique(ouvrard et Talleyrand en leurs temps)
schmuck

Messagepar Christophe » Mar 21 06 11 10:20

apache a écrit:Il me semble difficile de comparer les USA et la France qui n'ont réellement rien en commun.

Par contre, les références Allemagne/France sont davantage instructives.

Entre 1975 et 2005 :

Allemagne 34,3% à 34,8%

France 35,4% à 44,1%

Ci-dessous une analyse des dépenses publiques Allemagne/France.

Edifiante.

http://www.lecri.fr/2011/06/19/depenses ... agne/23916
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 21 06 11 11:38

Oui, c'est très instructif cette comparaison France Allemagne et ca montre bien à quel point la France est corrompue et clientéliste.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mar 21 06 11 21:39

Excellent article en effet. Et l'héroïne des 35 h (la Martine) qui pourrait se présenter à l'élection le front haut... et DSK qui était la coqueluche des économistes... Mon-général avait raison, les français sont des veaux.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 21 06 11 22:23

J'ajouterai que c'est surtout triste, comme le résume si bien stéphane, de n'avoir comme référence politique positive depuis plus de 50 ans qu'un seul homme... Qui plus est un général...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar ngu yen » Mer 22 06 11 05:57

Ce matin dernier pull back probable avec mercure carré saturne (avec l'aide de mars/neptune): dernière attaque du trio sat/ura/plu.Mais la hausse se fait après une dernière quasi triple creux lundi matin se fait très forte: je me demande si c'est parce que uranus carré pluton se resserre toujours (d'ou la force de mercure) mais quid de mercure 90 saturne car sat90plu s'éloigne si on reste au-dessus des 3800 je pense qu'on peut considérer que la prochaine épisode de jupiter positivise uranus /pluton ne sera pas trop suivi par jupiter positivise pluton/saturne.
ngu yen

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)