Prévisions boursières 2011

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

demande d'explication

Messagepar mechkad » Mer 22 06 11 10:35

Bonjour je vous suis régulièrement, nguyen alpha et autres , j'admire vos analyses que je suis régulièrement , mais j'avoue que des fois c'est du grec pour moi ,en attendat dans apprendre un peu plus, pourriez vous décrypter en termes plus accessibles(niveau , hausse , baisse etc.) ? , pour des lecteurs comme moi n'ayant pas votre expertise ça serait un plus facile :wink: Alpha le graphique 4h c'est trés parlant pour moi , en tout cas merci à vous :lol:
mechkad

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 22 06 11 17:16

Y a du boulot pour parler clairement, ça c'est vrai :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Mer 22 06 11 20:42

Bonsoir JF, Mechkad,

La situation n'est pas claire pour l'instant , entre certains mi points dont je ne connais pas bien les effets, saturne direct négatif, et Jupiter positif, je vois 2 scénarios pour l'instant, toutefois assez convergents au final :

Image
Image
Alpha

Messagepar Alpha » Mer 22 06 11 21:09

Scénario négatif en 4 h ; totalement expérimental (intègre les mi points, positions lunaires, )

Image
Alpha

Messagepar henri » Mer 22 06 11 21:25

Bonsoir alpha

Je suis assez surpris de tes graphs pour juillet:
en effet avec mars d'abord puis surtout jupiter positifs sur uranus puis pluton,en juillet,j'aurais volontiers vu un rebond en attendant la rechute du mois d'aout .
Mais quelque chose doit m'échapper :quel moteur vois tu pour une baisse en juillet si franche?
C'est la reprise directe de saturne que tu vois prendre le pas sur la médiation de jupiter?
henri

Re: demande d'explication

Messagepar ngu yen » Mer 22 06 11 21:55

mechkad a écrit:Bonjour je vous suis régulièrement, nguyen alpha et autres , j'admire vos analyses que je suis régulièrement , mais j'avoue que des fois c'est du grec pour moi ,en attendat dans apprendre un peu plus, pourriez vous décrypter en termes plus accessibles(niveau , hausse , baisse etc.) ? , pour des lecteurs comme moi n'ayant pas votre expertise ça serait un plus facile :wink: Alpha le graphique 4h c'est trés parlant pour moi , en tout cas merci à vous :lol:

Je vais essayer d'etre simple:
Je suis pour un rebond pendant la période du 28/6 au 7/7 (je vise 40xx)à qq jours près car jupiter sera positif sur le mauvais carré uranus/pluton , adoucissant ses moeurs.Par contre je vois bien une rechute ensuite en juillet puis encore un petit rebond à la fin de ce mois avant la grande chute en aout (toutefois je ne crois pas encore à l'apocalypse: 36xx, 34xx serait déjà pas mal).A ct je pense qu'on a touché le fond du mois de juin vers les 374x mais d'ici le 27 le rebond patinerait encore.
ngu yen

Messagepar Alpha » Mer 22 06 11 22:00

Bonsoir Henri,

Pour moi on pourrait être protégé jusqu’au 5 Juillet, mais ensuite il n’y a plus de lien entre jupiter et uranus , on aura en échange encore un trigone jupiter pluton séparant.

Le dangereux carré Uranus pluton descend tout de même à 1 degré d’orbe, avec une série de grands carrés entre des rapides et Uranus pluton saturne. (soleil fin Juin puis Vénus en Juillet puis Mars en août)

La dernière semaine de Juillet non visible sur le graphe, sera surement propice au rebond avec notamment soleil vénus en trigone à uranus, et mars en trigone neptune.

Juillet pourrait être ainsi assez volatile avant la chute..
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 22 06 11 23:25

C'est assez pessimiste mais pas impossible...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar AKADOUX » Mer 22 06 11 23:57

BONSOIR TOUT LE MONDE

Me voilà de retour aprés de long mois d'absence qui m'ont pris bcp pour des projets persos qui fonctionnent très bien

les graphes d'alpha sont tjrs aussi instructifs toutefois je suis en désaccord avec lui concernant lundi prochain en effet le carré soleil uranus étant passé dimanche l'approche de l'opposition soleil pluton en sera plus active puisque que le quartette soleil mars jupiter uranus que le logiciel d'alpha a mis en excerbe pour justifié d'une hausse considérable mais le semi sextile jupiter uranus n'étant toujours en phase amont celui ci n'aurai que peu d'influence(le semi sextil mars jupiter et sextile mars uranus en phase amont pas tout à fait exacte) face aux trio négatifs soleil uranus pluton (ce cas de figure c'est réalisé l'année dernière) à la même époque donc lundi et mardi très forte baisse puis le mois de juillet je le vois bcp moins négatif qu'alpha voilà mon point de vue de plus on pourrait baisser à partir de jeudi modérement puis vendredi cela s'accélère puis grosse chute lundi mardi 28 juin avant un gros rebond (le 28 au soir vote du plan de rigueur en grece comme par hasard) voilà la forte intuition que j'ai mais je peut me tromper car les marchés reste les marchés aussi imprévisibles qu'ils ont tendance à nous déboussoler un peu
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 23 06 11 01:16

Akadoux, le grand retour... :lol: Et tout plein de bonnes interrogations sur les prochains jours !
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)