Discussion sur août 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Mer 03 08 11 17:39

Henri, sur les éclipses c'est en effet un bon catalyseur, quand il est associé à d'autres aspects négatifs, or le passage de cet été arrivera après le passage exact de Mars sur Uranus/Pluton.

Il reste d'autres "réjouissances" au menu bien sûr, mais le prix est en lui même est un facteur de rebond, puisque selon Gann il existait des rapports entre le prix, le temps et les courbes des planètes. On a trop tendance à ne voir qu'un facteur mécanique entre les aspects planétaires et les prix des indices. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, je crois que les deux interagissent.

Ce qui n'exclut pas une petite visite des 3000 si une panique sur l'Italie et l'Espagne se déclenchait réellement, à voir... Il faudrait regarder les thèmes de l'Euro (mise au ban des faibles ?) et des US (récession bis ?)par ailleurs, pour voir les développements possibles dans les mois qui viennent.

Le problème de ces baisses rapides, c'est qu'on pense toujours qu'elles peuvent aller beaucoup plus bas, elles donnent pas envie d'acheter...

jupiter29 a écrit:bonjour, et merci pour ce graphe. J'ai l'impression que debut aout on touchera allez les 34xx et à ce moment là faudra charger a donf en call.salutations

Jupiter avait raison sur les 34xx début août, mais à 34xx après 8 ou 9 séances de baisse, l'envie d'acheter est faible... :D
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar jupiter29 » Mer 03 08 11 17:42

bonsoir,

tout à fait stéphane, pas envie d'achter et envie surtout de laisser passer le mois d'aout meme si la tentation est grande parfois...

cordialement.
jupiter29

Messagepar Christophe » Mer 03 08 11 22:02

Jean-Francois Richard a écrit:Mais si le repère est valable, alors il faudrait commencer à acheter ! Cela me semble bien risqué... Car avec tout ce qu'il y a encore devant nous à purger au plan astral, 3300 c'est possible mais 3000 le serait aussi !

Je te rappelle, amicalement, t'avoir demandé quand, à ton avis d'expert, il serait opportun de redevenir acheteur MLT...

Crois-tu réellement que les marchés puissent descendre jusqu'à 3000 pour le CAC?

Pour ma part, entre les fourchettes d'Andrews, les Bradley et autres Markus, je perds mon raisonnement. :cry:

Pourrais-tu nous proposer une synthèse de ces différentes théories?

Tu remarqueras que je ne charge pas ta réflexion avec les vagues mais les chandelles pourraient peut-être mériter davantage de considération. :lol:
Christophe

Messagepar Archi » Mer 03 08 11 23:53

La réalité, mes amis, c'est que nous allons très bas, boursièrement, financièrement, économiquement, et socialement parlant.
Et ce, au-delà du rebond possible en ce jeudi...
Archi

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 03 08 11 23:54

apache, je l'ai déjà dit souvent: je ne fourni pas sur le forum mes prévisions qui sont réservées aux abonnés à bourse anticipations. C'est pourquoi je commente rarement le moyen terme par exemple. Je n'apporte que des analyses générales et contribue à l'animation du forum.

Mais comme tu sais très bien lire entre les lignes, si j'ai parlé de 3000 points, c'est seulement que je me pose la question. Sans plus par ailleurs...

Dans un autre registre, le décompte des vagues en elliott est en ce moment assez clair. On fait une abc correctrice (pour le moment...). On a fait la a de baisse, la b de rebond et on est dans la C. Dans cette C (12345), on en est à la fin de la 3 baissière. Mais elle ne semble pas tout à fait terminée. Restera ensuite une 4 de rebond et une 5 finale de baisse. Sur ce plan là aussi, on peut penser que la baisse n'est pas finie.

Le S&P 500 vient cependant d'atteindre un premier objectif à la baisse, les 1230 points environ, soit un ratio de 31,8% de retracement de sa vague de hausse précédente. Ca pourrait s'arrêter là sur ce plan, mais le mouvement ne semble pas non plus terminé à partir d'autres critères.

Tout cela est à surveiller, en plus des aspects astrologiques dont on sait qu'ils ne sont globalement pas bons et même négatifs jusqu'en fin de mois.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar ngu yen » Jeu 04 08 11 08:44

Pour ajd matin baissier car lune cj à saturne puis sesqui carré à saturne, 2de aspect baissier mt éveillé.rebond faible à attendre , demain alternance de bon et mauvais aspect aussi .Meme pas sur que mon objectif minimal puisse etre atteint pour renfort short;
ngu yen

Messagepar Stephane » Jeu 04 08 11 08:56

Le fait est que graphiquement on peut très bien s'arrêter là, mais astrologiquement il reste des aspects assez moches à purger. S'il vaut mieux acheter à 3300 qu'à 3500, rien ne dit qu'on ira jusque la. La bourse, c'est choisir...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 04 08 11 12:10

T'avais bien commencé stephane et puis... pshitttt on te voit d'un coup douter de tout. :lol: :lol: Allons, restons zen et laissons venir...

Il y a encore de jolis coups de trafalgar en perspective et on verra bien si ça descend plus bas ou pas. Pour le moment, répit sans doute car le s&P 500 ne laissera pas enfoncer les 1230 points d'un seul coup. Sauf catastrophe, mais on la voit plutot la semaine prochaine si elle doit se produire, non ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Jeu 04 08 11 13:01

Oh je suis très zen, j'ai même commencé à acheter certaines valeurs... et je continuerai courant août. Personne ne peut dire avec exactitude où se trouve le plancher.
Stephane

Messagepar Courcheval » Jeu 04 08 11 13:28

Il me semble que les seuils techniques sont du domaine de l'analyse technique, le timing, ou humeurs de marché, du domaine de l'approche astrologique...Me trompe je? :D
Courcheval

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)