Discussion sur août 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar sivadon » Mer 10 08 11 15:57

Des indices qui rebondissent sans problèmes aujourd'hui, c'était le désespoir de l'astrologue ou l'appel à une configuration miraculeuse en hélio. Il me semble, depuis mon retour à la maison vers 16h30 et ma lecture des nouvelles, que je n'aurai pas à me reconvertir dans le marc de café.
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 10 08 11 16:23

Jraf a écrit:Caramba!
La Provence qui interview JFR!! :shock:
Pas de doute, Le carré est enclenché pour de bon! :D

:lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mer 10 08 11 18:15

Jean François,

Ne fonctionnerais-tu pas cyniquement en autarcie?

Tu es jardinier dans le plus beau jardin de Lamsbec, nageur dans la plus belle piscine qui en est le joyau.

Je pense réellement que tu devrais réduire ton train de vie devant l'austérité qui accourt à grands pas.

Je me demande si Baroin ne va pas t'avoir dans son collimateur avec sa volonté :?: de réduire les niches fiscales mais pas les émoluments des élus et leur fiscalité bégnine :lol:

Plus sérieusement, une vidéo de 1mn 18s c'est beaucoup trop court pour ton postulat et ta force de conviction :shock:
Christophe

Messagepar jacdan » Jeu 11 08 11 08:53

Bonjour Jean François et l'equipe, petite précision sur ton reportage Pluton est classée du point de vue astronomique comme planète naine au même titre que Charon, Cérès et Xena. Autre précision, je suis vraiment très bête de si peu m'inspirer de l'astrologie, je vais très prochainement m'y replonger pour y voir plus clair. Bonne continuation JAcDan
jacdan

Messagepar Johnny John » Jeu 11 08 11 09:48

Bonjour à tous.

Pour te faire réponse, Jacdan, la classification des planètes en planètes et planètes naines n'intéresse que l'astronomie; l'astrologie, c'est comme son nom l'indique la parole donnée aux astres. Si les astres parlent, en nous demandant de leur prêter voix humaine, leurs caractéristiques physiques importent moins que la force de leur logos.

Ceci dit, tout étant discours, leurs caractéristiques sont importantes aussi; mais c'est le discours qu'elles tiennent qui doit nous importer le plus. De surcroît, c'est comme en physique avec la matière noire de l'Univers, il y a un ordre cosmique qui se révèle seulement dans le jeu planétaire et cet ordre, qui emprunte au nombre, lui ne fait l'objet d'aucun rangement dans les placards de la science, et pourtant il nous intéresse.

Voir sans préjuger, c'est encore la meilleure des choses.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Christophe » Jeu 11 08 11 09:56

Accélération de la hausse après l'aspect exact entre mars et pluton.

Pourvu que ça dure :roll:

20mn après : plouf :cry:
Christophe

Messagepar Stephane » Jeu 11 08 11 11:33

L'approche de Soleil Venus est trop négative pour permettre un rebond avant lundi, je pense. Une semaine de rebond max, et puis sans doute rebelote. Ce n'est qu'à partir du 25 Août qu'on voit de vrais aspects "positifs", mais bien sur rien de positif entre les lourdes. Cela dit, cela devrait suffire pour permettre une vraie remontée sur septembre. Quel sera le plancher, c'est toute la question ... 3000 ou 2500, faites vos jeux ! J'ai acheté un petit peu en dessous de 3000.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar JUIGNET » Jeu 11 08 11 13:51

Je me demande si rebond, car la situation n'est tout de même pas réjouissante.

Je sais bien que l'on dit, achat au son du canon et revente au son du violon, mais là c'est chaud compte tenu du contexte.... La toile de fond est bien active, je ne sais si l'on peut compter sur quelques rapides qui risquent de ne pas peser lourd face aux mastodontes en coupe réglée.
JUIGNET

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 11 08 11 14:44

Même s'il y a rebond, il manquera encore une vague de baisse. A court terme, on peut simplement observer, comme stephane, que les configs court terme sont négatives jusqu'à lundi... Et il restera encore le sesqui-carré saturne-neptune, fort mal entouré, de la fin août (échec d'une coordination au G20 ?).

Au plan technique, pour donner simplement un autre repère, l'euro stoxx 50 a cassé hier un support capital pour ne pas aller plus bas. Le CAC 40 est également en dessous du même type de support (3110 points) depuis hier, bien qu'il faille prendre ces gros points avec recul compte tenu de la volatilité actuel. Mais sur un plan technique, à présent et sauf gros rebond d'ici les clôtures hebdo de demain soir (mais sesqui-carré soleil-uranus demain matin), le "gros" objectif (donc évidemment un peu simpliste...) se situe sur les planchers de mars 2009 (2465 points sur le CAC 40). C'est juste un élément de réflexion supplémentaire...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 11 08 11 16:11

Petit élement pour ceux qui aiment les mi-points...

Hier, lourde chute avec le point d'équilibre soleil, vénus mercure en lion au sesqui-carré d'uranus puis de pluton et au demi-carré de mars (opposé pluton). -5,5% sur le CAC 40...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)