Discussion sur août 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Christophe » Jeu 11 08 11 18:45

Jean-Francois Richard a écrit:Mais sur un plan technique, à présent et sauf gros rebond d'ici les clôtures hebdo de demain soir (mais sesqui-carré soleil-uranus demain matin), le "gros" objectif (donc évidemment un peu simpliste...) se situe sur les planchers de mars 2009 (2465 points sur le CAC 40). C'est juste un élément de réflexion supplémentaire...

Johnny John a écrit:Bonsoir à tous.

Alors, quoi... retour sur les plus bas de 2003, c'est quasiment assuré, et si ça veut mordre un peu, sur les plus haut de 1987. Elle est pas belle, la vie ! Quand le keynésianisme est appliqué sans Keynes, ça peut donner ça, agence de notation ou non.

Johnny John

JF et JJ êtes tout simplement effrayants par la sévérité de vos prévisions.

Mais je croise les doigts pour que ce soit moins pessimiste :lol:

WS maintient son redressement...
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 11 08 11 22:11

Ce sont juste des éléments de réflexion supplémentaires... C'est pas forcément pour ce mois d'août d'ailleurs.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Jeu 11 08 11 23:14

Bonsoir à tous.

Dans les circonstances actuelles, le marché a besoin d'un plancher qui mette un peu en confiance et la zone d'étiage 2009 apparaît comme une base solide... dans un premier temps.

Elliott nous dit qu'il y a un cycle de quelques dizaines d'années à digérer, et que cette digestion n'est pas terminée; aussi pour que le reflux du marché n'aille pas en deçà de cette zone, il faudra beaucoup de talent aux politiques... et les moyens. Le talent, pourquoi pas; les moyens... on a déjà beaucoup dépensé.

Quant aux actifs boursiers jugés en danger, ils peuvent toujours recevoir une couverture par un instrument approprié.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Christophe » Ven 12 08 11 10:20

Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 12 08 11 11:57

baisse en ouverture sur le sesqui-carré soleil-uranus, rapidement surmontée et poursuite du rebond à l'aplomb de la pleine lune de demain (elle m'a même gêné pour dormir la nuit dernière). En voici la carte :

Image
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar kalitoum » Ven 12 08 11 12:29

Peut on penser que le sesqui soleil uranus est dejà mortibus?!!
:?:
kalitoum
kalitoum

Messagepar Johnny John » Ven 12 08 11 12:32

Bonjour à tous.

Les gamelles des hedge-funds font moins la presse que leurs succès, c'est vrai. Pour les politicos, passer le bâton merdeux est toujours important, les hedge-funds sont là, ils sont sympas, ils prennent l'objet et vont toucher leur chèque. Mesure contre mesure. Et le théâtre continue.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Johnny John » Ven 12 08 11 12:39

Oui, Kalitoum, il est désormais nazebroc; mais on voit quelques relais, tout cela agite beaucoup le marché.

Johnny John
Johnny John

Messagepar kalitoum » Ven 12 08 11 12:45

Bon , la nous avons le sextile lune uranus à l'instant où j'écris mais il ne dure pas longtemps..
Alors j'attends pour voir mais je ne suis pas convaincu de la fin de l'effet soleil uranus! mais j'ai peut être tord;
kalitoum
kalitoum

Messagepar Johnny John » Ven 12 08 11 12:51

Ce n'est pas le genre de coup où tu pourras découvrir si tu as tort ou raison, car des relais baissiers exsitent ailleurs que dans la relation Soleil/Uranus.

Johnny John
Johnny John

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)