Discussion sur août 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 18 08 11 17:02

L'éclipse ne semble pas activée, me semble-t-il...

En revanche, toujours mes mi-points... Celui entre saturne et pluton se situe vers 24° scorpion : soleil, vénus et mercure y sont au carré et mars à seulement 1 petit degré du sesqui-carré. Et voilà un mini krach de plus !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Jeu 18 08 11 17:40

Tiens,un petit désaccord entre nous,cela faisait longtemps.
Pourquoi ne serait elle pas activée?:mars pile sur elle et soleil,venus ,mercure au demicarré exact:que te faut il de plus?!
Alors que j'adhère aux mi points dans certaines conditions,ce n'est pas tout à fait le cas de celle ci:
Du moins pas pour ce qui concerne l'activation par soleil,mercure vénus dont les sesquicarrés sont hors d'orbe ,par contre,mars est effectivement en position d'orbe suffisante pour activer par mi point le carré dépassé saturne pluton et meme l'opposition saturne uranus.
Dernière édition par henri le Ven 19 08 11 06:54, édité 2 fois.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 18 08 11 17:43

Bon... Je regarde à nouveau vos foutues éclipses...

Pour le mi-point en question, je l'avais pas vu au début, raisonnant comme toi, je l'avais laissé de côté. Mais force est de constater que saturne-pluton est toujours présent ! C'est un constat, rien de plus...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Jeu 18 08 11 18:27

apache a écrit:Effectivement, le 17 août semble devoir être une journée vraiment glauque.

Auquel cas, la corrélation à l'éclipse du 1er juillet serait troublante, mars occupant exactement la même position que le soleil.

Comment pourrait-on expliquer ce "retard" de 24 h dans la cata d'aujourd'hui?

Sans doute parce qu'il aura fallu attendre l'exactitude du demi carré de mars à la conjonction soleil/venus.

Les marchés ne sont pas revenus à leur creux d'aôut.

Il se pourrait qu'Alpha ne soit pas très éloigné de la vérité sur le plus bas annuel à quelques jours près :wink: :roll:
Christophe

Messagepar Alpha » Jeu 18 08 11 20:30

Bonjour,

Concernant les mi points, il faut regarder du côté de la triple conjonction soleil vénus mercure :

Actuellement Vénus se situe au mi point de Mars Saturne (exact demain)
Lundi le Soleil sera également au mi point de Mars Saturne
Ensuite Mercure rétro stationnaire sera au mi point du carré Uranus Pluton pour plusieurs jours = point bas..

Un point positif le 31, le Soleil sera au mi point du trigone Jupiter Pluton
= Quantitative easing...

Reste à savoir de combien on va descendre, alors que Jupiter n'est pas trop mal placé.
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 18 08 11 22:12

Les mi-points ont pas fini de faire souffrir les marchés, alpha a bien raison, il y en a une belle collection en ce moment...

Quant à jupiter, oui, mais quand c'est toute la question... Il restera un mauvais mercure ascendant et ça pourrait être la cerise sur le gâteau.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Jeu 18 08 11 22:32

C'est vrai que l'ampleur de la baisse d'aujourd'hui ne pouvait être anticipée. Le risque de baisse, peut-être.
En plus des mi-points, l'aspect principal d'aujourd'hui était le demi-carré de Mars à la triple conjonction en Lion. Cette dissonance colore en négatif l'aspect harmonique entre Mars et Jupiter, deux planètes qui ne sont pas de celles qui "s'entendent" le mieux et qui en ont trouvé l'occasion de se f... une rouste. Si ces planètes étaient de celles dont les rapports étaient harmonieux par nature, leur sextile aurait pu jouer un certain rôle protecteur. Tout se passe aujourd'hui comme s'il avait donné plus de poids aux aspects qui agressent Mars.
sivadon

Messagepar henri » Ven 19 08 11 06:57

J'ai fait un edit de mon message plus haut qui n'était pas très clair pour préciser ma pensée.
henri

Messagepar Frédéric » Ven 19 08 11 08:50

Henri , Mars et jupiter s'entendent au contraire en parfaite harmonie en Astro hindoue et sont dites amies . Par contre leurs rapports deviennent neutres , voire inamicaux selon les aspects entre elles et autour , ce qui fût le cas hier .
Frédéric

Messagepar emmanuel22600 » Ven 19 08 11 09:32

et l'opposition (vénus-soleil-mercure) à Neptune n'est pas faite pour rassurer les esprits non plus ........
emmanuel22600

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)