Discussion sur août 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Johnny John » Ven 19 08 11 11:41

Bonjour à tous.

Mieux vaut, semble-t-il, expérimenter sur les amitiés planétaires supposées, que suivre simplement telle ou telle tradition. Si l'astrologie hindoue donne de l'amitié dans le rapport Mars/Jupiter, l'astrologie occidentale le voit bien plutôt conflictuel. C'est comme ça en tout cas, que Lilly, à la suite de certains arabes probablement, le voyait.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 19 08 11 13:08

Je partage le point de vue de jj et fred : mars-jupiter au positif, cela fait monter les marchés. Facile à vérifier, c'est souvent notable à court terme. Mais pas hier, une exception significative de la pression... On ne rencontre ce genre de cas de figure que dans les périodes d'extrême tension, quand des facteurs de court terme ne parviennent même pas à s'exprimer... Et là, avec -6% hier et encore -3% ce matin, on n'a pas vu du tout nos amis mars et jupiter ! Les pauvres...

C'est vrai qu'il y a du souci à se faire... Le sesqui-carré saturne-neptune, aidé par les oppositions à neptune de rapides que souligne emmanuel a refait démarrer le train de la baisse au quart de tour. Avec l'aide de pluton et des mi-points et peut-être aussi de la réactivation de l'éclipse. Enfin, bref, par quelque bout qu'on prenne le problème, à 24 ou 48 heures près, la baisse était programmée. Mais quelle violence ! Ca promet pour la suite, ça c'est un autre repère de nature non astrologique....
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 19 08 11 16:44

Belle vague de baisse, joli petit rebond en séance... Prêts pour la nouvelle accélération baissière la semaine prochaine ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Ven 19 08 11 17:12

Jean-François,

Sans vouloir t'offenser, puis-je me permettre cette reflexion?

Que tes prévisions pessimistes aient été pertinentes, aucun doute.

Mais pourquoi sembler se réjouir de la déconfiture actuelle même si elle te donne momentanément raison?

Ainsi, tu réedites sur ton analyse hebdommadaire de ce jour la carte du sesqui saturne/neptune déjà proposée la semaine précédente.

Est-ce pour enfoncer le clou ou par un humour dont je ne saisis pas bien les contours?

Je crois que nombre d'avis exprimés ici semblent enclins au redressement des marchés après les turbulences de ce mois d'août.

C'est mon cas mais j'ai bien conscience de ne pas avoir la compétence des seniors qui s'expriment avec talent sur la file moyen terme ou réservée aux techniciens.

Je préfère la tasse à moitié pleine à celle à moitié vide.

Pas toi ?:lol:
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 19 08 11 17:48

Pas de cynisme de ma part, mais je fais des prévisions boursières et je ne suis quand même pas responsable des troubles de ce monde ! Et je préfère donc que mes prévisions soient réussies que l'inverse. C'est humain, je crois, tout simplement. Ceux qui ont tenu compte de mes prévisions n'ont pas à se plaindre non plus et, sur ce plan, j'ai servi à quelque chose.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Canon » Ven 19 08 11 22:49

Apache nul ne se réjouit d'une "déconfiture" quelconque , les immenses problèmes qui remontent au fur et a mesure à la surface sont les conséquences logiques d'Etats et d'individus , dans le monde occidental notamment , qui vivent nettement au-dessus de leurs moyens de manière irresponsable depuis des années et même des décennies .
Après la ruée vers l'or , la ruée vers les dettes .et les politiques qui cherchent des bouc émissaires : spéculateurs , banques , ventes à découvert nues et j'en passe . Aux USA , le démocrate Clinton - un gars chouette par ailleurs -et Alan Greenspan en ouvrant tout grands les robinets du crédit au peuple , puis le Républicain Bush avec ses guerres hyper ruineuses jamais finies ..Pluton , uranus , saturne , neptune remettent les pendules à l'heure et c'est douloureux mais on l'a bien cherché
Canon

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 21 08 11 14:54

Et voilà le plan d'aide à la Grèce qui pourrait être remis en question !

D'un côté, la mafia grecque qui exige toujours plus d'assistanat et, de l'autre, les pays plus vertueux qui ont bien envie de l'envoyer promener...

Typique probablement du sesqui-carré saturne-neptune !!! Divisions, querelles et accords impossibles au plan international et bien sûr aussi au plan européen.

A lire :

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 47d51e426a
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Dim 21 08 11 18:30

Bonjour à tous.

La Grèce propose des garanties pour son plan de sauvetage. C'est bien là une misère qu'un Etat en soit à sortir de la garantie, comme s'il n'allait pas de soi qu'une telle entité, par nature, pouvait faillir à ses engagements. Sachant naturellement que la Grèce est un état démocratique.

On comprend bien là pourquoi les marchés s'inquiètent. Si la garantie naturelle qu'on attend d'un Etat doit se voir compléter par une autre garantie ponctuelle et déclarée de celui-ci, on se demande ce qui n'inspirant plus la confiance là pourrait la voir reprendre vigueur ici par un tel procédé.

Et la confiance, c'est le "La" de toute partition sociale, comprise au sein des Etats et entre les Etats. Quand elle s'enfuit, accroche-toi Jeannot pour la rattraper !

Et la Grèce est le premier de la liste...

Mais que les marchés sont vilains !...

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 22 08 11 00:09

Lourde baisse des futures US cette nuit. Oui mais il y a le sesqui-carré saturne-neptune et, par conséquent, c'est la plus grosse mayonnaise dans la tête des politiques de la planète. Sont paralysés, tétanisés... On verra dans quelques heures en Europe...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Lun 22 08 11 06:47

Et même dans la tête des grands argentiers, c'est l'apathie totale... ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'il faut faire. En l’occurrence, il n'y a rien d'autre à faire pour l'instant que de laisser passer l'orage. Mais la semaine pourrait bien être sportive, et se prêter à des achats en soldes ! En tout cas c'est ce que je prévois de faire, après une telle averse le rebond sera violent. Le tout est de savoir d'où il partira. A plus long terme, il n'y a pas grand chose à proposer, selon le verset de l’Ecclésiaste : « On aura les conséquences. Celui qui creuse une fosse, y tombe. Celui qui rompt une haie, le serpent le mord. ».
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)