Prévisions boursières 2011

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar ngu yen » Mer 31 08 11 05:08

Méfiance !Mercure sesqui carré pluton doit s'exprimer ajd mais peut s'allonger jusqu'à vendredi maxi avant soleil sextile jupiter de samedi.
ngu yen

Messagepar ngu yen » Mer 31 08 11 05:21

ngu yen a écrit:[quote="ngu yen si uranus carré pluton se rapproche , uranus va reculer dès le 10/7 ce qui fragilise un peu la baisse attendue.

Avez vous remarqué que Bernanke le 12/7 laisse entendre qu'une QE3 reste possible mais le lendemain jure qu'il n'y a pas encore de plan.Surveillez bien Neptune devenant direct début novembre : le QE3 sera en place probablement.Auparavant mi septembre Pluton redevient direct et s'éloigne de son carré avec uranus , le rebond boursier devrait etre mis en place dès ce moment là (si vous etes plus agressifs jouez le rebond dès la fin des mauvais aspects le 26/8 avec mercure direct, pour au moins jusqu'à février 2012 quand neptune 30 uranus s'éloignera).

Rien à retirer de ce message du 17/7.Une reprise claire ne se fera qu'à mi septembre (le palier 3450/3550 pourrait etre atteint).Comme par hasard la Fed nous donne rdv pour des mesures fin septembre.
ngu yen

Messagepar ngu yen » Sam 03 09 11 07:29

Mise à jour du cadrage pour la fin d'année sur mon file LT 2010/2020.
ngu yen

Messagepar ngu yen » Ven 09 09 11 08:01

Rechute de la semaine semble bienretre due à mercure /neptune/saturne.On restera là et remontera à partir de lundi après un dernier creux pour faire peur (3045,2998 ,max 2924 mais alors pas bon augure pour fin septembre).
ngu yen

Messagepar sivadon » Lun 12 09 11 16:24

Quand on voit ce que peut faire le carré Uranus-Pluton, il est vrai secondé par quelques transmissions et par Saturne-Neptune, on a deux manières d'anticiper le moment où il sera exact :
- se dire que ça sera pire;
- se souvenir de quelques aspects exacts qui ont fait pschiitt, du moins à la première fois, et se contenter de recommander la prudence, mais sans annoncer forcément des catastrophes, d'autant plus que ce carré aura 3 ans pour épuiser son potentiel de destruction; petite nuance, il ne faut pas assimiler le cas d'un carré à celui d'une opposition, qui est surtout dangereuse quand elle est exacte pour la dernière fois (cf. Saturne-Neptune du 1er septembre 2006 à l'été 2007).
sivadon

Messagepar Stephane » Lun 12 09 11 16:36

hmm et le cas du dernier Saturne Uranus dévastateur avant même la première exactitude ? Je pense que ces théories avant/après mènent dans le mur. Ce n'est que mon avis, mais je pense que ce qui fait qu'un aspect entre lourdes est actif ou pas...ce sont les autres planètes qui le stimulent ou pas, ie la géométrie planétaire du ciel, ainsi que son impact sur le thème national. Qui peut m'expliquer pourquoi le Dow fait -5% depuis Janvier, et le CAC -25%, pire que l'IBEX si les thèmes nationaux ne jouent pas un rôle ??
Dernière édition par Stephane le Lun 12 09 11 20:05, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Christophe » Lun 12 09 11 18:23

Sujet, oh combien intéressant; je défends maladroitement depuis toujours la relation entre thème natal et ciel du moment.

Enorme travail de compilation en perspective dont je n'ai pas les moyens intellectuels ni logistiques :oops: .

http://www.boursorama.com/indices/indices_intern.phtml
Christophe

Messagepar sivadon » Lun 12 09 11 20:20

Bonsoir à vous deux, ainsi qu'aux autres.
Pour ce qui est des thèmes natals des Bourses, je reconnais que je n'ai pas approfondi. La comparaison entre le Dow Jones et le CAC doit tenir compte qu'au moins pour ce qui est de la finance, les Etats-Unis sont considérés comme "too big to fall", la France non. Par ailleurs, le Dow est souvent plus modéré dans ses réactions que le CAC. Dans le cas de l'IBEX, il faudrait voir aussi s'il n'avait pas beaucoup perdu, ou pas gagné, avant le début de l'année. Je ne dis pas que vous n'ayez pas raison, je n'ai pas étudié la question.

Pour le début de l'intervention de Stéphane. Oui à l'exactitude d'un aspect, c'est un critère que j'ai pu vérifier pour moi-même. Quand je ne connaissais que la notion d'orbe, je me demandais pourquoi la période tout juste avant avait l'atmosphère inverse de celle attendue de l'aspect, alors que l'effet attendu apparaissait tout d'un coup et se prolongeait quelques jours. Sur ce forum, pour les rapides, ce critère a pu expliquer pas mal de choses dans l'intraday. Quant au fait que les autres planètes stimulent ou pas l'aspect, ça va dans le même sens que mon message, me semble-t-il.

Il reste que :
- même si notre attention avait été attirée il y a longtemps par la période août-septembre 2011, même en faisant tous les calculs possibles de mi-points, etc, nous aurions difficilement pu envisager une dégringolade aussi profonde du CAC; c'est un peu l'inverse d'août 2010;
- de façon générale, les meilleurs d'entre nous (dont je ne suis pas) ont pu correctement anticiper les périodes fastes ou néfastes dans une année, mais il y a toujours une ou deux périodes par an pour lesquelles l'ampleur du mouvement n'avait strictement rien à voir avec l'ampleur attendue de la hausse ou de la baisse;
- surtout si entre maintenant et le premier aspect exact d'Uranus-Pluton, en juin 2012, les indices ne se rétablissent que partiellement, on pourra dire qu'Uranus-Pluton a déjà joué, qu'il a amoindri de ce fait sa force pour l'avenir; et peut-être même sans cette condition; c'est un peu ce que j'avais dit, sans vouloir le dire exactement, car ces choses sont de l'ordre de l'intuition plus que du calcul rationnel.

Tiens ! Au fait. Est-ce que le premier aspect exact d'Uranus-Pluton ne concernera pas davantage le Dow que le CAC ?
sivadon

Messagepar ngu yen » Mar 13 09 11 05:59

Le tct et le ct me fatiguent!!!L'excès baissier me semble etre du à la prolongation de mercure agressant saturne/neptune APRES l'aspect exact alors qu'elle influence déjà avant.C'est très rare qu'il y a effet sur les 2 versants.La question devient quand ça s'arretera ?Comme mercure a changé de signe l'orbe d'opposition ne devrait pas dépasser 7° et donc c'est fini ajd, mais on peut aller jusqu'à 10° et alors ce serait jeudi mais il y a ensuite qq aspects négatifs jusqu'au lundi 19 inclus .Par ailleurs pluton va retourner en marche directe réactivant définitivement jupiter trigone pluton et s'éloignant d'uranus le 16 ce qui est bien positif à MT .Donc si on est prudent on tombe sur le 20 comme Bradley pour le jour du retournement MT.
Sinon le 16 pourrait faire l'affaire, il est urgent de suivre les AT!

PS pour l'€ , la baisse devient visible car ça chute par rapport au $ aussi mais je la voyais depuis 2 mois avec jupiter semi/sesqui carré l'axe principal lune opposé mercure du thème natal.Probabilité bonne pour que la rétro de jupiter continue la tendance jusqu'à fin octobre.
ngu yen

Messagepar Alpha » Mar 20 09 11 21:21

Bonsoir,

Une chose est sûre, le carré Uranus Pluton a seulement commencé à nous faire des misères, et d’un point de vue astro. sa manifestation puissante semble s'étendre au delà des orbes initialement prévues, sans l'aide d'activateurs évidents, un peu comme les métastases imprévues d’un cancer…

A cause de ce carré Uranus Pluton en toile de fond, lorsque les planètes rapides seront positives, la situation restera parfois contradictoire.

Ce cycle réclame la destruction (de ce qui est obsolète) et le recommencement, c’est à dire, par exemple l’inverse des décisions de l’Europe (jusqu’à présent) sur le dossier Grec.. La seule sortie possible est une remise à zéro des compteurs de la Grèce, l'arrêt des prêts inutiles, en gros une faillite contrôlée.

Normalement, le trigone Mars Uranus devrait nous permettre une hausse sur le très court terme (3 jours).

Ensuite, nous aurons en négatif le soleil et vénus qui activeront le carré Uranus Pluton et donc une baisse au moins jusqu’au 29 Septembre, peu importante je pense, mais attention car les amplitudes baissières sont parfois incontrôlées..

Puis cela devrait enfin s’arranger avec le carré Uranus pluton qui s’éloigne, tandis que nous aurons quelques aspects encourageants comme :
- Le semi quintile Jupiter Uranus exact le 6/10
- Le trigone Jupiter pluton exact le 28/10
- Un quintile saturne pluton le 12/11
- Et en fin d’année l’approche d’un quinconce saturne Neptune et d’un sextile Jupiter Neptune, qui devraient redonner l’espoir d’une reprise, qui ne durera pas très longtemps, mais ça nous le savons.
..
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)