Discussions sur Octobre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 19 10 07 17:01

Oui, on a bien vu la petite accélération baissière de cet après midi (et même brutale acélération baissière à New York) avec la lune approchant d'un double demi-carré à uranus puis jupiter.

En revanche, henri, elle n'a pas atteint le mi-point du carré jupiter-uranus...

Le demi-carré lune-uranus aura lieu à 17h25 GMT et celui à jupiter à 21h13. Le mi-point aura donc lieu vers 19h20 GMT (21h20, heure de paris). On peut s'amuser à surveiller le nyse à ce moment pour voir s'il se passe quelque chose de plus. Mais ce n'est déjà pas si mal à ce stade...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar greenspan » Ven 19 10 07 17:28

L'Europe n'a pas décroché brutalement en symbiose avec les marchés US , probablement la signature du traité européen( ? )

Est ce que cette bonne tenue se poursuivrait la semaine prochaine ? quelqu'un a une idée ??
greenspan

Messagepar Jraf » Ven 19 10 07 19:43

Personellement, je pense que les cadavres commence à sortir des placards des bancaires et ça m'étonnerait que l'europe soir épargnée.

Idem pour le prix du baril, même si le $ chute.

il est logique que ce carré jupiter uranus impacte le secteur bancaire.
Jraf

Messagepar Jraf » Ven 19 10 07 21:18

Je me demande si la conjonction saturne NS n'a pas joué sur la dégringolade de WS ce soir.

Sur fond de carré jupiterrien et de relais lunaire
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 19 10 07 22:45

Bsr,

henri était juste un peu en avance sur le mi-point exact de la lune demi-carré uranus/jupiter...

Exact vers 19h20 GMT, il a parfaitement encadré la deuxième vaguelette baissière de la journée sur les indices US.

Et on a vu ce que ça a donné en clôture ce soir : le désastre...

En plus, le G7 n'arrange rien sur le dollar.

Heureusement, on n'est pas en 1987, il n'y a pas de demi-carré uranus-pluton pour provoquer un krach historique. Les symboles ont leurs limites...

Pas besoin d'astrologie, pour le coup, si l'on veut prévoir les ouvertures lundi en europe : gros gap à la baisse, c'est plus que probable...

Au moins, ceux qui suivent ce forum ont été avertis qu'un carré jupiter-uranus, ca fait toujours baisser les marchés et le dollar.

Ca vaut mieux que de suivre les emberlificotés calculs pseudo savants des 3 derniers prix nobel d'économie qui ont en vain sondé la psychologie des investisseurs. D'ailleurs, personne n'a été capable d'expliquer le résultat de leurs profondes recherches...

Bon week-end à tous, en souhaitant que vous ayez tenu compte de ce petit carré même si ce ne sera pas la fin du monde.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 19 10 07 22:55

Ps :

On pourrait s'étonner de la violence de la chute de ce soir (la plus forte baisse aux US depuis 2002 sur une séance)...

Je crois qu'il ne faut pas non plus croire que l'on peut tout expliquer.

Ce n'est en tout cas pas seulement la lune mal placée en fin de séance qui est responsable de ce crash. En revanche, le fait que le carré jupiter-uranus n'ait pas encore pu vraiment s'exprimer depuis le 9 octobre (à cause de mes 7 triangles exacts mercredi dernier) est sans doute l'explication la meilleure ou la moins mauvaise.

Quand un mouvement est retardé par d'autres facteurs, il s'exprime souvent, ensuite, plus rapidement et plus brutalement.

D'autre part, c'est le dernier carré jupiter-uranus. C'est souvent le plus méchant, comme l'a souligné ici un intervenant.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar christophe70 » Ven 19 10 07 23:23

Bonsoir,

Clap, Clap, Clap etc, etc.....

Que des prévisions époustouflantes de justesse!

A postériori, comme d'hab (j'ai bon la, henri?)

Les sept angles oubliés? (jf)

Le débile grandiloquent de ce site rappelle son propos (10/10 réponse à greenspan) sur saturne sa conjonction au NS.

Pour terminer, les NL ne me semblent pas propices à venus et surtout saturne.

N'hésitez pas à faire feu : mon jupiter scorpion est indestructible....

:evil: :twisted:
christophe70

Messagepar arnaud » Sam 20 10 07 05:27

bonjour Christophe ,

Malheureusement tu retombes dans tes vieux travers : pas d'analyse des marchés mais critiques aigries et acerbes gratuites du travail des autres .. Je crois finalement , et c'est bien dommage , que tu ne mérites même pas qu'on s'intéresse encore à toi et surtout pas qu'on te réponde comme plusieurs intervenants l'on fait jusqu'à présent si gentiment et patiemment ici ; te répondre encore au delà de ce post serait te donner du grain à moudre
arnaud

Messagepar Ramon » Sam 20 10 07 10:04

Bonjour,

Fin de semaine dans les clous des prévisions de la plupart des intervenants qui se sont exprimés sur ce forum. Le carré jup/ura réagit bien dans sa phase décroissante, l' enclenchement baissier de cet aspect était déjà perceptible le matin du 12/10 avec une transmission lunaire alors qu' au 1/10 une transmission du même acabit mais en phase croissante donnait une hausse.

Par contre la belle figure géométrique de mardi/mercredi des rapides ( mars-vénus-mercure) a posé problème, le degré harmonique extrême de cette figure ( mardi) c'est soldé par une baisse. Même si le lendemain un rebond haussier est apparu, le timimg n'est pas bon.

Je pense que la leçon est qu' il faut se méfier des figures avec des planètes rétrogrades, on voit bien que dans d' autres circonstances que les phases croissantes et décroissantes n' ont pas la même signification.
Ramon

Messagepar AKADOUX » Sam 20 10 07 13:45

l'opposition uranus saturne serait elle en voie d'activation? en vue de la cloture US vendredi soir je me pose des questions ???
AKADOUX

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)