Discussions sur septembre 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 04 09 11 12:25

Juste retour des choses : 17 banques US sont poursuivis pour tromperie de leur clientèle dans les prêts subprime...

La crise des subprime avait été provoquée par une opposition saturne-neptune. Or, on est arrivé à l'étape du sesqui-carré saturne-neptune, exact le 25 août dernier. Les astres n'inventent rien !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar ngu yen » Dim 04 09 11 17:27

Jean-Francois Richard a écrit:Ca avait monté aussi trop vite. Et le point d'équilibre mercure-soleil-vénus est passé hier soir en opposition de neptune. Cela a réveillé le sesqui-carré saturne-neptune qui concerne surtout la consommation et donc l'emploi.

Bonjour JFR,
Pourriez vous préciser la façon de calculer ce point d'équilibre, car on voit bien sur le graphe de l'analyse hebdo il est largement dépassé l'opposition à neptune (vers 6° en vierge, et meme si on considère que soleil et vénus sont 1 seul point, le point d'équilibre serait à 1,25° en Vierge).Autrement dit le point d'équilibre serait passé en opposition à neptune le mercredi 31 et semi carré à saturne tot le 1.Je pose la question car je suis aussi intrigué par les points géométriques entre plusieurs planètes.
ngu yen

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 04 09 11 18:56

Il y a un décalage e 24 heures par rapport à tes calculs;, mais sinon c'est bon...

En voilà le résumé mais arrondi pour quelqu'un d'autre qui me la demandé, donc faut le recalculer plus précisément :

Non tu calcules pas comme il faut... En gros pour le vendredi 2 septembre :

Mercure-vénus, c'est (arrondi) : 30-22 = 8 + 14 vénus = 22

Soleil-vénus, c'est 14-10 = 4

Donc 22 + 4 = 26 (en fait un peu plus je crois)

Ensuite 26 : 3 = 8 et quelque chose

Tu rajoute 8 aux 22 de mercure et tu as 30, soit 0° vierge (jeudi soir opposition neptune et vendredi demi-carré saturne.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Dim 04 09 11 20:08

C'est moi qui ai posé la question par ailleurs, mais la réponse me laisse perplexe... c'est bien d'un barycentre dont on parle ? J'aurais pensé prendre ((Mercure-Venus) + (Mercure-Soleil)) / 3, soit environ 13.3 au delà de Mercure, cad bien après le 0° Vierge.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar henri » Dim 04 09 11 20:22

Je suis d'accord avec le calcul de steph,ce qui nous le met à pres de 5° vierge.
henri

Messagepar Jraf » Lun 05 09 11 10:12

Ah
les mi-points, quel jonglerie! :shock:
faut pas laisser échapper une planète, sous peine de voir tout s'écrouler :D

-3% ce matin :shock:
le rebond semble faire pschiiit!
Jraf

Messagepar Stephane » Lun 05 09 11 10:31

ça dévisse à la verticale, contrairement aux attentes, en effet. Le rebond attendra un peu, sans doute l'annonce des mesures américaines de relance. Surprenant quand même, ce carré Ur/Pl reste intraitable. Qu'est ce que ça va être en 2012...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar ngu yen » Lun 05 09 11 11:10

Une tentative d'hypothèse:
C'est mercure en marche directe qui réactive saturne sesqui carré neptune et donc jusqu'à vendredi 9/9 inclus.La semaine dernière mercure agressant pluton/uranus était contré par soleil et vénus.
ngu yen

Messagepar Johnny John » Lun 05 09 11 11:46

Bonjour à tous.

Madame Lagarde, voilà une belle étoile, il faut la suivre, elle rajoute au panthéon.

Son annonce d'une recapitalisation nécessaire des banques, quel délice; j'ai alors tout vendu mes Société Générale que je venais d'acheter. Comme quoi il ne faut pas hésiter à s'ouvrir aux astres nouveaux.

Maintenant Elliott dit, souvent vague complexe suit vague simple; en d'autres termes il nous reste un chouille de baisse à venir et comme nous sommes au début septembre, que le ministre des finances grec fait des annonces sonores, que les rapides sont un tantinet absentes... le prime plancher est encore à venir. Les niveaux sont là, faites vos jeux !

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 05 09 11 11:47

D'accord avec ngu yen, c'est saturne-neptune. Pour un second et dernier sesqui-carré, l'influence pouvait paraître un peu faible sur la fin août, sans pour autant chercher nécessairement de nouveaux planchers. Ca c'est plus aléatoire...

mercure est discutable en le prenant tout seul mais pas en tenant compte des points d'équilibre de l'amas mercure-soleil-vénus jeudi et vendredi dernier. A mon avis...

Pour son calcul, steph a toujours un problème :lol: J'ai l'impression que tu prends les degrés dans les signes en les additionnant depuis le début du signe, alors qu'il faut seulement prendre la distance qui sépare les planètes : on part de la première (mercure) et on calcule la distance à la plus éloignée (vénus), puis la seconde (soleil) et sa distance à la plus éloignée (vénus). On additionne les deux distances et on divise par le nombre de planètes (3 en l'occurrence).

Henri fait le bon calcul et il donne 5° vierge. Je suis un peu plus précis je crois et arrive en fait à 4°30' aujourd'hui à la mi-journée.

En fin de nuit dernière, ce "point d'équilibre" est passé au quinconce d'uranus. Aucune réaction... Demain, il va passer au trigone de pluton : on verra...

Dernier point, saturne est toujours négatif vers 15°30/16°. Opposé là où je situe l'ascendant de la bourse de paris notamment.

Bonne journée.
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)