D'accord avec ngu yen, c'est saturne-neptune. Pour un second et dernier sesqui-carré, l'influence pouvait paraître un peu faible sur la fin août, sans pour autant chercher nécessairement de nouveaux planchers. Ca c'est plus aléatoire...
mercure est discutable en le prenant tout seul mais pas en tenant compte des points d'équilibre de l'amas mercure-soleil-vénus jeudi et vendredi dernier. A mon avis...
Pour son calcul, steph a toujours un problème

J'ai l'impression que tu prends les degrés dans les signes en les additionnant depuis le début du signe, alors qu'il faut seulement prendre la distance qui sépare les planètes : on part de la première (mercure) et on calcule la distance à la plus éloignée (vénus), puis la seconde (soleil) et sa distance à la plus éloignée (vénus). On additionne les deux distances et on divise par le nombre de planètes (3 en l'occurrence).
Henri fait le bon calcul et il donne 5° vierge. Je suis un peu plus précis je crois et arrive en fait à 4°30' aujourd'hui à la mi-journée.
En fin de nuit dernière, ce "point d'équilibre" est passé au quinconce d'uranus. Aucune réaction... Demain, il va passer au trigone de pluton : on verra...
Dernier point, saturne est toujours négatif vers 15°30/16°. Opposé là où je situe l'ascendant de la bourse de paris notamment.
Bonne journée.