Discussions sur septembre 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Christophe » Lun 05 09 11 12:28

Extrait du post "cercle privé"

Christophe a écrit:La déclinaison de 15° en 15° mérite certainement d'être approfondie.

Pas sur que ce soit exemplaire mais WS a uranus à 15° du lion, ce qui pourrait signer son dynamisme.

Par contre, Paris a la lune à 15° du bélier qui ne semble pas être un renforcement de pôles de reflexions mais de "moutons".

D'après le thème que tu as produit en novembre 2007 (eh oui, déjà) la lune est à 15°42 en bélier.

Saturne est exactement opposé comme de fin mai à mi-juillet 1982 mais je n'ai pas déférence boursière sur l'époque.
Christophe

Messagepar Stephane » Lun 05 09 11 12:44

Jean-Francois Richard a écrit: J'ai l'impression que tu prends les degrés dans les signes en les additionnant depuis le début du signe, alors qu'il faut seulement prendre la distance qui sépare les planètes : on part de la première (mercure) et on calcule la distance à la plus éloignée (vénus), puis la seconde (soleil) et sa distance à la plus éloignée (vénus). On additionne les deux distances et on divise par le nombre de planètes (3 en l'occurrence).

Non, je fais bien ça en prenant ((Mercure-Venus) + (Mercure-Soleil)) / 3, et je trouve bien 4° la semaine dernière, donc les aspects étaient déjà dépassés et ne peuvent servir d'explication vendredi dernier. Par contre cette activation "positive" du carré Ur/Pl semble avoir l'effet exactement inverse... comme discuté par ailleurs.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jraf » Lun 05 09 11 14:05

Je verrai bien la baisse se terminer après l'opposition de mercure à Neptune.
La boucle de mercure sera bouclée
puisqu'il me semble que la chute a commencé a peu près à ce passage de mercure direct..
EN attendant, ça dévisse! :shock:
Jraf

Messagepar Courcheval » Lun 05 09 11 14:47

Ce contretemps ne va pas simplifier le travail d'Alpha avec les sceptiques. Déjà que lorsque ses pronostics sont en parfaite adéquation avec le marché, ils refusent de les valider, alors au premier déphasage, ils vont se gargariser

Mais quelle idée d'aller mettre la main dans un panier de crabes :D
Courcheval

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 05 09 11 14:55

steph, refais tes calculs... Tu indique actuellement 13° vierge comme point d'équilibre, ce qui est rigoureusement impossible : c'est entre le soleil et vénus qui sont tous près l'un de l'autre. Que devient mercure dans l'histoire, qui doit logiquement ramener ce point avant le soleil ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Lun 05 09 11 15:53

Non, je dis:

Stephane a écrit:J'aurais pensé prendre ((Mercure-Venus) + (Mercure-Soleil)) / 3, soit environ 13.3 au delà de Mercure, cad bien après le 0° Vierge.

13.3 en données décimales, donc environ 13.2 en degré.

13.3 au delà de Mercure qui se trouvait à 21.3° (de mémoire), donc 21.3 + 13.2 = 4.5°, cad bien après le 0° de Vierge que tu mentionnais.

A moins qu'il ne s'agisse d'une typo, ton calcul prenait en compte:

JFR a écrit:Mercure-vénus, c'est (arrondi) : 30-22 = 8 + 14 vénus = 22
Soleil-vénus, c'est 14-10 = 4
Donc 22 + 4 = 26 (en fait un peu plus je crois)

Donc tu calcules le barycentre de façon différente, comme :
((Mercure-Venus) + (Soleil-Venus)) / 3

C'est pour ça que je m'étonnais...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar henri » Lun 05 09 11 15:54

Tu ne l'as pas bien lu JF il indique 13° après mercure,soit vers 4°/5° vierge ce qui est correct.
Ceci dit si les marchés US avaient été ouverts aujourd'hui,cela aurait pu ressembler à une journée de capitulation,au niveau de la forme des cours,mais cela peut etre l'équivalent ,certains en ayant profité pour enfoncer les cours vers le bas (jusqu'à -6% sur le dax) en vue probablement de faire des achats à bon compte.
A court terme cependant encore des signaux astros négatifs demain matin,par la lune,puis éventuellement jeudi avec mercure.
Pas mécontent d'avoir gardé quelques billes jusque là.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 05 09 11 16:01

Mes excuses, donc, stephane... On est bien d'accord. On le calcule de la même façon et arrive donc au même résultat et comme le dit henri entre 4 et 5° vierge aujourd'hui... Trop de choses à faire aujourd'hui et j'avais pas fait assez attention :oops:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Lun 05 09 11 16:06

Non,pas aujourd'hui,mais vendredi...mais ce n'est pas grave,il y a effectivement plus important aujourd'hui!
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 05 09 11 16:22

Non ! On va pas y arriver... jeudi après-midi/soir 1er septembre, le point était entre 29° lion et 0° vierge, donc en opposition parfaite de neptune. Vendredi 2 au demi-carré de saturne, sans doute le matin. Et aujourd'hui, on est entre 4 et 5° vierge. Lol
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)