Discussions sur septembre 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Lun 05 09 11 16:25

Désolé,mais non:...meme visuellement ça se voit,d'ailleurs.
A la façon dont tu le calcules,ton point de référence est vénus et non mercure et c'est de vénus que tu dois soustraire 26:3.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 05 09 11 16:29

Oui, bien sûr qu'il faut partir de vénus...qui définit la distance avec mercure et avec le soleil. Il n'y a rien à soustraire... Juste additionner les deux distances et diviser par 3 puis rajouter le résultat à la position de mercure (car la première). Comprends visiblement pas quel calcul vous faites...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Lun 05 09 11 16:35

Mais non JF si tu rajoutes à partir de mercure,il faut prendre mercure comme référence tu as alors mercure /vénus=22 + mercure soleil=18
soit 40:3=13,5 en arrondissant,que tu rajoutes à mercure.
henri

Messagepar Johnny John » Lun 05 09 11 17:59

Bonsoir à tous.

Les calculs sont compliqués certes, mais une chose semble plus importante aujourd'hui et plus évidente aussi. En termes de configuration astrale, nous venons de voir l'effet désastreux de la conjonction Lagarde/Venizélos à l'opposition de la constellation du Bon Sens. Effectivement, ça déménage.

On compare souvent les politiques à des boîtes à vent, moulin à paroles creuses et autres; mais là, force est de constater que les récents propos de ce duo de choc porte de l'efficience comme jamais: l'un parle, l'autre aussi, résultat moins 8% en deux séances de Bourse. C'est vrai qu'on a affaire à des pros. Ramener la confiance, c'est leur credo. On peut pas les battre sur ce chapitre. On cherche même pas d'ailleurs.

Maintenant voir le marché remonter, sitôt descendu au niveau où il se trouve aujourd'hui, difficile; par contre la tentation des plus bas de 2009 paraît lui coller à la peau comme le collant à la cuisse... de Jupîter bien sûr.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Christophe » Lun 05 09 11 18:11

Si je puis me le permettre :

La file "la parole aux techniciens" ne serait-elle pas davantage le lieu priviligié de cet intéressant débat pour les initiés? :wink:

JF,

Le thème natal de la bourse de paris auquel je faisais référence un peu plus tôt fait apparaître son ascendant à 13°47 en poissons.

(celà m'avait échappé comme beaucoup d'autres choses) :oops:

Ce serait donc la lune natale qui serait concernée et non l'ascendant, si tant est que la référence sur les rapports entre jour et naissance soit probante.
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 05 09 11 18:16

Oui, exact, christophe la lune et pas l'asc...

Sinon, juste pour en finir, méthode la plus simple pour calculer un point d'équilibre :

- on prend la première planète et on lui donne un degré 0
- on recalcule à partir de ce point 0 les distances en degrés qui sépare la première planètes de chacune des autres (2,3,4, etc.).
- pour toutes ces planètes on indique en degrés la distance qui la sépare de la première.
- on calcule un à un tous les mi-points entre toutes les planètes
- on divise par le nombre de mi-points
- on a le point d'équilibre.

Qui veut le faire en prenant en compte mars, mercure, soleil, vénus et saturne, ce qui fait 10 mi-points ? Car c'est assez équilibré sur un arc de cercle inférieur à 90° et donc assez intéressant... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Lun 05 09 11 19:51

En attendant nos previsions sont mises a mal, personne n'avait prevu cette grosse rechute, et surtout aucune "vraie" explication alors on extrapole, a mon tour ......, tout le monde est d'accord pour le carré Uranus/Pluton, si on garde a l'esprit que Mars en cancer, quelque soit la distance de l'aspect a ce carré, et qu'il soit en cancer, il met a mal cet aspect. Mars va entrer en lion le 19 septembre, est-ce enfin un vrai rebond?
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 05 09 11 19:55

Pour le moment, alain, les indices n'ont pas fait de nouveaux point bas... On va voir.

Mais pour ma part, dans mes premières analyses (nuancées ensuite c'est vrai car j'ai douté à partir de la mi-août de nouveaux planchers), j'avais envisagé des planchers autour du 7 septembre. Surtout en prenant en considération le sesqui-carré saturne-neptune qui a priori pouvait conduire les marchés plus bas environ jusqu'à 15 jours après son passage. Poins bas supplémentaires ou pas, de toute façon, une certaine logique est en ce moment respectée. Volatilité en plus...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Courcheval » Lun 05 09 11 19:59

Sur la file astrologique de la bulle, les performances de l'astrologie boursière saluées presque unanimement Jeudi dernier sont aujourd'hui prétexte à ironie et retournement de veste (alors que nous n'avons pas fait de nouveau plus bas).

Non, décidément, je n'envie pas votre passion. Tout ce travail qu'il faut en permanence faire et refaire, la Pierre de Sisyphe affublé d'un costume de clown, il faut savoir l'assumer...
Courcheval

Messagepar Alpha » Lun 05 09 11 20:23

Courcheval a écrit:Sur la file astrologique de la bulle, les performances de l'astrologie boursière saluées presque unanimement Jeudi dernier sont aujourd'hui prétexte à ironie et retournement de veste (alors que nous n'avons pas fait de nouveau plus bas).

Non, décidément, je n'envie pas votre passion. Tout ce travail qu'il faut en permanence faire et refaire, la Pierre de Sisyphe affublé d'un costume de clown, il faut savoir l'assumer...

Bonjour Courcheval,

Si un pourcentage d’erreur est parfaitement admissible dans toutes les méthodes de prévisions boursières, la tolérance zéro est exigée en astrologie boursière, c’est ainsi.. L'homme ne peut accepter ce qui lui échappe, alors il se venge à la moindre occasion, histoire de se réconforter dans ses convictions.

http://forum.bourseanticipations.com/images/yyyyy.gif

..
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)