Discussions sur Octobre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Sam 20 10 07 14:41

AKADOUX a écrit:l'opposition uranus saturne serait elle en voie d'activation? en vue de la cloture US vendredi soir je me pose des questions ???

Non ,non,pas de risque à ce stade,il s'agit seulement du carré jupiter uranus qui n'avait pas encore pu s'exprimer à cause des aspects positifs des rapides,maintenant terminés,comme l'ont détaillé quelques posts plus haut.
henri

Messagepar Ramon » Sam 20 10 07 15:06

Et surtout une oppostion n'est pas négative dans sa phase croissante, rendez-vous en 2008 pour traiter de cet aspect.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 20 10 07 16:21

Bjr,

Sur l'opposition saturne-uranus, évidemment d'accord avec ramon et henri.

A une nuance près : elle ne fera pas réagir les bourses avant son premier aspect exact mais, en revanche, elle fera apparaître dans sa phase croissante les problèmes économiques qui, en grandissant progressivement, provoqueront la crise boursièe suivante.

Pour le moment, l'orbe est à 10° et on n'a pas de repères assez précis. Mais d'ici le printemps, je pense que l'on devrait les avoir.

Pour la belle figure géométrique de mardi/mercredi, je serais moins catégorique que ramon. Elle a permis un beau sursaut et les indices sont revenus non loins de leurs sommets précédentes (CAC vers 5850 contre 5865 je crois). Cela a donc contré le carré jupiter-uranus jusqu'à la figure parfaite, même si les sommets exacts ont été faits avant. On peut même penser que la forte baisse de vendredi à NY a justement eu lieu parce que le carré jupiter-uranus n'a pas pu vraiment s'exprimer depuis son aspect exact du 9 octobre : la marmitte a donc explosé...

Petit rajout : la baisse l'a franchement emporté hier vendredi (supports cassés en europe, débandade sur le nyse, etc.). Hier, on était le 19, soit 10 jours après le carré jupiter-uranus du 9. C'est quand même assez rare que ce genre de configuration mette 10 jours entiers avant que l'on voit vraiment son influence claire et nette. Cela permet de mesurer a contrario le poids qu'ont eues les belles figures géométriques jusqu'à leur caricature parfaite de mercredi dernier...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Sam 20 10 07 18:05

Bonsoir,

Les éphémérides diffèrent en cours de journée. Comme l'indique henri, les médiations sur le carré jupiter uranus ont retenu un temps ses effets, jusqu'à l'activation de celui ci par la lune vendredi en fin de journée principalement.

C'est la conjonction soleil mercure rétro qui va désormais mettre sous tension ce carré jupiter uranus la semaine prochaine (baisse indiquée dans mon dernier post en début de mois)

Je pense que la fin du mois devrait être hésitante, et puis viendra le sextile jupiter neptune + la pyramide à 120° entre mars soleil et uranus.. Un beau rebond avec l'intervention de la fed peut être.

Un scénario possible ci dessous, bien que les niveaux de baisse et de hausse soient toujours incertains :

Image
Alpha

Messagepar Ramon » Sam 20 10 07 18:25

Belle fusée haussière en fin de mois.....je réserve mon billet pour le voyage, mais va-t-on fouler le sol de la lune ou de mars ?, pas facile à prévoir.

Bravo Alpha pour cette audacieuse prévision.
Ramon

Messagepar christophe70 » Sam 20 10 07 22:25

arnaud a écrit:bonjour Christophe ,

Malheureusement tu retombes dans tes vieux travers : pas d'analyse des marchés mais critiques aigries et acerbes gratuites du travail des autres .. Je crois finalement , et c'est bien dommage , que tu ne mérites même pas qu'on s'intéresse encore à toi et surtout pas qu'on te réponde comme plusieurs intervenants l'on fait jusqu'à présent si gentiment et patiemment ici ; te répondre encore au delà de ce post serait te donner du grain à moudre

Arnaud,

J'e t'ai envoyé un post sur ta MP.

Ce que tu aurais doit faire toi même sur la mienne par élégance, mais passons....

Libre à toi de le faire figurer ou pas ici même.

Simple question d'honnêté intellectuelle....

Je ne vais pas abonder dans ton sens et donc continuer à faire entendre ma "voie" dans ce désert d'interdit de penser différemment.

Et surtout d'oser être en désaccord.

Bonsoir
christophe70

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 20 10 07 22:51

Christophe, quand même une petite mise au point... Personne ne t'empêche d'être en désaccord, notamment pas moi qui t'ai quand même pas mal aidé quand ton ordi buguait et que tu n'arrivais plus à te connecter au forum. N'est-ce pas ?

Ce qu'on peut en revanche te reprocher, ce sont tes messages tour à tour trop flatteurs ou inutilement méchants, ainsi que ta manie à vouloir donner des leçons à tout le monde.

C'est une question d'équilibre, voilà tout.

Personnellement, je ne reviendrais pas sur le sujet.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Dim 21 10 07 18:01

ALPHA, je pense personnellement comme toi, mais la reprise de debut novembre me parait un peu trop pentue. Je verrai plutot les sommets que tu indiques vers la fin novembre pour les raisons suivantes :

- fin nov = date de début des prochaines resistances au plan astrologique

- d'un point de vue esthétique technique (hausse sans consolidation intermédiaire)
PIERRE

Messagepar Alpha » Dim 21 10 07 19:43

PIERRE a écrit:ALPHA, je pense personnellement comme toi, mais la reprise de debut novembre me parait un peu trop pentue. Je verrai plutot les sommets que tu indiques vers la fin novembre pour les raisons suivantes :

- fin nov = date de début des prochaines resistances au plan astrologique

- d'un point de vue esthétique technique (hausse sans consolidation intermédiaire)

Bonsoir Pierre,

Tu as sans doute raison concernant la pente. C'est le résultat d'un calcul informatique. il faudra affiner d'ici quelques jours.

Voici une version "moins pentue" pour la hausse, utilisant le même calcul pour la baisse mais cette fois ci sur le Dow :

Image
Alpha

Messagepar Jraf » Lun 22 10 07 08:29

Le debut de semaine devrait confirmer la baisse avec un uranus bien accroché : carré jupiter, sesqui-carré soleil et mercure, opposition venus.

La baisse devrait être franche et massive.

La difficulté va être d'anticiper le point bas avant l'activation du sextil jupiter neptune.

Je pense à un effet retard le temps que les deux s'aspect s'équilibrent, un peu comme pour l'opposition saturne - neptune et le trigone saturne pluton.

Donc délicat et à surveiller d'ici une semaine
Jraf

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)