Discussions sur septembre 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Mar 20 09 11 10:21

Oui j'ai un peu le même ressenti que toi Stéphane... J'ai maintenant l'impression que les points bas ont été faits... même si l'on peut continuer quelque temps encore à faire des + 3 / - 3 % au fil des jours...
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 20 09 11 12:19

Ca y ressemble en tout cas, patrice... Sinon, ce matin, vous pouvez observer mars et le soleil : ils encadrent parfaitement neptune par deux quinconces "intérieurs", situés tous deux environ à 1°30 de l'aspect exact.

Dit plus simplement peut-être, le mi-point mars-soleil est en parfaite opposition de neptune. Mais dans ce cas, ce n'est évidemment pas négatif puisque cela permet à deux quinconces de s'exprimer.

Cet après-midi, changement de décors avec le centre de gravité mercure-soleil-venus-saturne en opposition d'uranus : à observer évidemment.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 20 09 11 16:34

L'obstacle a été facilement surmonté : réunion de la fed demain soir... Et en approche très rapide mercure-soleil-vénus au quinconce de neptune (la fed et ses mallettes de billets) sans doute...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 20 09 11 23:03

J'ai parlé trop vite :oops:

Belle hausse en début de séance sur le nyse mais clôtures bien médiocres. Ah, je me disais quand même que mon centre de gravité aujourd'hui en opposition d'uranus pouvait difficilement passer inaperçu. Il a fallu que la lune s'approche du cancer (et y soit en clôture) pour activer l'amas planétaire en vierge/balance opposé à uranus... Mais c'est pas bien méchant quand même : entre uranus/pluton et uranus/neptune, les marchés balancent...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Mar 20 09 11 23:06

C'est ce même point d'équilibre qui sera au carré de Pluton jeudi :?:
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 20 09 11 23:09

Oui...

Mais demain quinconce mercure-soleil-vénus à neptune et vendredi trigone mars-uranus (carré en hélio cependant le 28 septembre).

Cela se succède tellement vite, positif et négatif, que l'on se demande ce qu'il peut sortir comme lapin du chapeau... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Mer 21 09 11 12:56

entre uranus/pluton et uranus/neptune, les marchés balancent...

pour le carré uranus pluton, il n'a pas photo, mais pour le second pôle, je prends plutôt le trigone jupiter pluton.
pour moi l'orbe du demi-sextile uranus neptune est trop large, on est à 4° d'orbe pour un aspect de 30°

A mon sens ça participe de la difficulté de mise en place du rebond, le carré se défait lentement et en face on n'a pas d'aspect "bénéfique" suffisamment "lourd" pour une hausse durable.

l'opposition de de la lune à pluton aujourd'hui et la baisse concomitante montre que le carré est encore actif!
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 21 09 11 13:06

Je ne suis pas d'accord pour uranus-neptune... Ces relations entre lourdes sont "évolutives", même si l'orbe a bien entendu son importance. En décembre, on ne sera plus qu'à 2° avec un uranus ascendant, donc appliquant plus fortement à neptune...

2° pour un demi-sextile, c'est acceptable... 4°, je suis d'accord, cela ne le serait plus.

En résumé, uranus-neputne devraient nous valoir une dernière tentative de sauvetage général. Maigre sans doute, inefficace aussi et n'empêchant pas la récession certes. Mais c'est un élément majeur à prendre en compte à mon avis.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 21 09 11 21:51

Lourde baisse sur le nyse ce soir, cohérente avec le centre de gravité mercure-soleil-vénus-saturne en carré exact demain à pluton.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Mer 21 09 11 22:06

Bonsoir à tous.

La structure prix du marché ne s'est pas améliorée, au contraire; alors voir carré et opposition l'emporter sur trigone et quinconce, n'est finalement que demi-surprise.

Les objectifs n'ont pas changés, ils ont cette séduction tellement irrésistible.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)