Discussions sur novembre 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 17 11 11 00:02

La Lune l'a visiblement activé un peu plus tôt, c'est un simple constat...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Jeu 17 11 11 01:27

Bonsoir Christophe.

J'écris plus vite que l'ombre de Charlie Chaplin et me relis peu, aussi toutes les erreurs peuvent se retrouver dans mon écriture, de plus je ne suis pas certain d'être de stricte obédience vaugelasienne.

Si le ministre est une matière, matière précieuse, il va de soi, dont peut sans doute se pardonner. Enfin je formule de vastes prières pour ça.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Christophe » Jeu 17 11 11 19:36

JJ,

Ton charme scriptural repose en effet sur tes idées à la vitesse du tir de Lucky Luke, à ceci près qu'il ne commet jamais d'erreur de cible :lol:

Je te verrais davantage en Alcofribas Nasier, pour la truculence :D

Pour revenir à cette file, il semble bien que l'année 2011 ne soit pas glorieuse en terme de prévisions astrologiques :cry:

Les mauvais aspects entre les lourdes auront été fugitivement masqués par les feux d'artifices des rapides mais le résultat est là.

Une succession de victoires à la Pyrrhus, en quelque sorte...
Christophe

Messagepar Canon » Jeu 17 11 11 21:16

Christophe ah les vieux démons , chasser le naturel ...scier la branche sur laquelle tu es - nous sommes - assis en critiquant les prévisions astrologiques de 2011 c'est pas très malin , d'autant plus qu' un bon nombre sur ce forum ont été plutôt performants - certes pas à chaque mini instant . Et puis lancer des petites piques ici et là à jj , le poète du forum que nous aimons et qui apporte fraîcheur et pertinence ce n'est pas très chaleureux non plus .
Vivre et laisser vivre
Canon

Messagepar Johnny John » Jeu 17 11 11 22:13

Bonsoir à tous.

Lucky Luke est un laborieux, il a des cibles, pauvre de lui. En tout cas, je ne sais si le ciel nous fait un coup pantagruélique de rablouscaille, mais ça tire sévère le drap entre Mars et Mercure.

Et comme évoqué il y a peu, l'astrologie peut être avantageusement remplacée, dans certains cas, par la fessologie, ça ça ne fait pas un pli... ou presque.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Christophe » Jeu 17 11 11 23:27

Canon a écrit:Christophe ah les vieux démons , chasser le naturel ...scier la branche sur laquelle tu es - nous sommes - assis en critiquant les prévisions astrologiques de 2011 c'est pas très malin , d'autant plus qu' un bon nombre sur ce forum ont été plutôt performants - certes pas à chaque mini instant . Et puis lancer des petites piques ici et là à jj , le poète du forum que nous aimons et qui apporte fraîcheur et pertinence ce n'est pas très chaleureux non plus .
Vivre et laisser vivre

Il ne t'aura pas échappé que JJ a posté plus d'une heure après toi.

Pourquoi te substituer à JJ qui est autrement plus armé que toi pour se défendre et n'en n'a nul besoin parce qu'il pratique un second degré que j'apprécie énormément, ce qui t'échappe, à l'évidence!

Confer sa réponse que je lis avec plaisir et recul. :lol:
Christophe

Messagepar Christophe » Jeu 17 11 11 23:33

Johnny John a écrit:Bonsoir à tous.

Lucky Luke est un laborieux, il a des cibles, pauvre de lui. En tout cas, je ne sais si le ciel nous fait un coup pantagruélique de rablouscaille, mais ça tire sévère le drap entre Mars et Mercure.

Et comme évoqué il y a peu, l'astrologie peut être avantageusement remplacée, dans certains cas, par la fessologie, ça ça ne fait pas un pli... ou presque.

Johnny John

Te souviens-tu, il y a quelque temps déjà, que la photocopie de postérieurs féminins rebondis (pléonasme) avait suscité des interrogations sur les cratères lunaires? :lol:
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 18 11 11 02:54

Christophe, une petite Guinness ? lol Bon, ça baisse un peu plus longtemps que prévu, oui, et alors, certains n'avaient rien prévu du tout... Le triangle entre Mars-Jupiter-Pluton finira par réagir, sans doute au moment où on ne l'attendra plus... Comme d'habitude !! :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Ven 18 11 11 10:02

Je ne serai pas aussi négatif que Christophe, mais une chose est à garder en mémoire: la gravité de la situation, liée au conflit astral en arrière plan Uranus/Pluton, est dans tous les esprits. Les politiques comme les grands argentiers savent qu'il n'y a pas de solutions. Cela fera peut être que les rebonds seront plus limités, même lorsque le contexte astral semble s'améliorer nettement, ce qui est le cas en ce moment et pour encore quelques semaines. Il faudrait bien regarder la courbe des cours sur les années 30 pour voir si les éclaircies astrales à l'époque étaient bien corrélées à des rebonds significatifs.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Didier A. » Ven 18 11 11 11:39

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum mais pas vraiment nouveau en ce qui concerne l'utilisation de l'outil astrologique pour prévoir l'évolution des marchés.

Sans vouloir verser dans le pessimisme je pense que Stéphane est pertinent en indiquant que nous sommes toujours sous l'influence du carré Uranus Pluton. C'est évident , il n'y a qu' à voir ce qui se passe..

L'orbe actuel est de 5 ° et est en augmentation, donc " a"priori " l'influence doit s'amoindrir. Toutefois nous constatons que le quinquonce Mars Uranus du 13 novembre n'a pas permit aux marché de vraiment se retourner et qu'il fut bien vite balayé par l'antiparallèle Mars Neptune du 14 novembre. Le Mars trigone Jupiter de mercredi dernier semble avoir bien du mal à s'exprimer. Prochaine échéance le Mars trigone Pluton du 23 novembre, accompagné par Mercure conjoint Uranus en hélio, le 22, qui pourrait donné un peu d'énergie au Mars Pluton, l'activité solaire est en effet actuellement bien basse. Donc il est plausible d'avoir un départ de la hausse vers le 22 -23 .
Cela correspond aussi à un retournement du Bradley.

Sauf bien sûr, si comme le dit Jean -François, le Mars Trigone Jupiter se met à agir au moment où on ne l'attend plus...peut-être aidé par Saturne sextil 24 ° Sagittaire ( asc Bourse de Paris) exact demain.

C'est juste mon avis

Bien à vous
Didier
Didier A.

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)