Discussions sur novembre 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Johnny John » Lun 21 11 11 11:53

Ya, ya, convaincre Merkel de l'intérêt de nos intérêts... Soleil trigone Uranus, oui bien sûr, mais aussi quinconce à Jupiter... et naturellement long carré à Mars, etc., etc.

Quand le marché prend plus le poids de la trouille que celui de l'enthousiasme, il lui faut du plancher pour tenter de se stabiliser.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Lun 21 11 11 13:50

En ce qui concerne les produits à très fort levier (genre turbo), je suis sorti la semaine dernière, je mets des stop à 1% voire 2%, pas plus. Sur les produits de plus LT, je garde et continue de penser qu'on va rebondir, mais ce n'est basé que sur l'amélioration astrale (Ju/Ur/Nep serré, Ur/Pl desseré), la situation fondamentale est désastreuse. C'est peut être pour ça que les aspects positifs ne font que ralentir la baisse alors que les mauvais aspects enfoncent vite les indices. Quoi qu'il en soit on est plus dans une formation de bottom en début de semaine. La fin de semaine devrait être bien meilleure. Il reste un "turn" bradley le 4 dec, avec des activations d'éclipses autour. De quoi freiner un rebond.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar jupiter29 » Lun 21 11 11 14:37

merci stephane
jupiter29

Messagepar Frédéric » Lun 21 11 11 14:59

Pour ceux qui ( ô désespoir ) ont pris des positions haussières trop tôt , notamment à effet de levier , un rebond de 10 à 20% d'ici fin janvier paraît imminent compte tenu des configurations planétaires ...
Les vrais problèmes commenceront lorsque le système bancaire à l'instar de 2008 sera "bloqué " ( frozen ) sans possibilité pour les banques d'emprunter les unes aux autres des liquidités . On n' en est pas encore là mais on n'en est pas très loin ( printemps / été ) !
Frédéric

Messagepar jupiter29 » Lun 21 11 11 15:04

bonjour

tu as compris mon pb , je me suis postionné avec à cac à 31xx a peu pres, du coup je sais pas ou la baisse av nous mener je pense pas en dessous de 2800 pour l'instant neanmoins mais je suis plus sur de rien
jupiter29

Messagepar Frédéric » Lun 21 11 11 15:25

jupiter , les gros intervenants tiennent encore les marchés comme ils veulent , ils n'ont aucun intérêt à ce qu'ils s'écroulent trop vite , d'ailleurs Warren Buffett parmi d'autres , continue à rafler des actions à la pelle il a dit aujourd'hui que les sociétés européennes étaient bon marché . Soit dit en passant je parie que ce gars finira par perdre sa chemise , les années qui viennent ne correspondent pas du tout à son approche très optimiste des marchés . En attendant serrons nos ceintures et ne suivons pas les cours minute par minute comme des obsédés , on pourra le faire quand les bourses reprendront leur envol d'ici comme nous le pensons .
Frédéric

Messagepar Johnny John » Lun 21 11 11 16:46

Warren Buffet est un investisseur qui mesure l'intérêt d'investir pas seulement sur le cours du moment, mais aussi sur le rendement quasi-certain qu'est censé lui apporté son investissement. Il pratique l'investissement de long et même de très long terme, c'est une approche d'investisseur institutionnel. Et c'est seulement en se plongeant dans les comptes de sa compagnie que l'on pourrait apprécier la valeur de sa gestion. Il ne dit pas d'ailleurs avoir la vérité absolue, il va son chemin, à sa manière. L'astrologie financière nous permet d'autres choses, et nous faisons autrement; mais il est vrai aussi que nous n'avons pas ses moyens.

Au sujet des lourdes, l'action de Jupiter semble tout de même un tout petit peu contrariée par le front saturnien, non ?

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Lun 21 11 11 17:07

Warren Buffet est aussi quelqu'un qui prend des risque hors de portée du commun des mortels... cf

http://seekingalpha.com/article/66967-warren-buffett-also-a-put-seller

et quand on vend des Puts pour des Mds de $ sur une période aussi délicate que celle que nous allons traverser, les pertes risquent d'être énormes. A 81 ans, est ce qu'il verra seulement la fin de la crise ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 21 11 11 17:39

En tout cas, aujourd'hui, la Lune a vraiment été diabolique ! Les fins de corrections, c'est toujours spectaculaire, surtout dans la période actuelle...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar jupiter29 » Lun 21 11 11 18:15

bonsoir

et pendant ce temps etonnant gas oil au plus haut depuis 3 ans....
jupiter29

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)