Discussions sur décembre 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 06 12 11 17:57

Petite rechute aujourd'hui, consolidation très molle pour le moment... L'idéal serait de revenir à 3050 points sur le CAC 40...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mar 06 12 11 19:55

S&P -girouette variable en quelques heures- a pesé sur la clôture parisienne mais moins que sur l'europe sauf la GB (est-elle réellement dans la communauté?).

Trop d'impôts tuent l'impôt, dit-on.

Autant d'avertissements de la part des agences de notation (au service des EU) finiront de même, c'est à espérer.

Sextile jup/nep et demi-sextiles nep/ura et ura/jup pourraient s'avérer les "deus ex machina" salvateurs.

Mon postulat repose sur le fait que je ne crains pas - ne crois pas - à la sévérité éventuelle de l'opposition sat/jup.

PS : Edgard Faure prétendait que ce ne sont pas les girouettes qui tournent mais le vent :lol:
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 07 12 11 15:45

Ca devient un peu plus sérieux cet après-midi... Angela est pessimiste : on la croit volontiers, il suffisait de regarder l'opposition jupiter-saturne et le soleil cette semaine !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Frédéric » Mer 07 12 11 16:32

La baisse de cet après-midi précédant le puissant inverseur de tendance moyen terme soleil sesqui jupiter de demain matin suivi d'uranus stationnaire puis direct augure plutôt bien d'une reprise haussière moyen terme puissante des bourses entre demain et vendredi
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 07 12 11 18:14

Sûr... La mauvaise humeur ne durera pas longtemps.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mer 07 12 11 19:37

Jean-Francois Richard a écrit:Ca devient un peu plus sérieux cet après-midi... Angela est pessimiste : on la croit volontiers, il suffisait de regarder l'opposition jupiter-saturne et le soleil cette semaine !

Ces logorrhées incessantes sont très critiquables et révélatrices de l'incapacité à regarder dans une direction commune!

Le duo Merkel/Sarkozy devrait observer un minimum de retenue et faire preuve davantage de distance à l'endroit des agences de notation.

Surtout à la veille d'une énième (et coûteuse) réunion abortive une nouvelle fois, hélas.

"La politique ne se fait pas à la corbeille disait le grand Charles (et pas uniquement pour sa taille)"

Le petit Nicolas, soi-disant Gaulliste depuis toujours, ferait bien de s'en souvenir, la corbeille étant devenue planétaire.

Pour revenir à la séance du jour, je pense que le trigone lune/venus n'est pas étranger au redressement en fin de séance.

Pour le nyse, le demi carré lune/uranus peut sans doute peser modérément. :wink:
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 07 12 11 22:06

Uranus et Neptune veillent Christophe... La grande débandade n'est pas pour maintenant.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mer 07 12 11 22:53

Pour mes moins values du moment, je souhaite qu'elle n'arrive pas de sitôt :lol:

Deus ex machina, je compte sur vous ....pour réparer mes bêtises.

Vendre en mai (et non acheter) est la pierre angulaire que je dois absolument graver au ciseau à froid dans mon crâne obtus pour ne plus faire comme la Dame du Larousse....

Ce n'est pas faute à Stéphane de l'avoir rappelé quelques fois :wink:
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 08 12 11 18:40

Joli petit couac aujourd'hui, le Soleil ça pardonne pas au sesqui-carré de Jupiter : et revoilà les divisions européennes au premier plan avec l'opposition Jupiter-Saturne remise en selle...

Heureusement, Uranus et Neptune veillent sur ton portefeuille Christophe !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Jeu 08 12 11 19:18

Jean François ta sollicitude me touche beaucoup et je t'en remercie. :D

Mais je ne désespère pas revenir en positif + à la fin de ce mois :lol:

Au delà des aspects du jour, il faut sans doute tourner nos regards vers la position de la lune conjointe à mars du nyse carré à pluton natal et, pour le CAC, cette même lune opposée au soleil de la bourse de Paris.

Mais à la façon de ZOLA, j'accuse toujours et encore l'incorrigible bavard supposé président Français, certifié irresponsable et inconséquent avant l'échéance de son mandat.

Il lui importe par dessus tout d'être réelu (ego ou contraintes bling-bling?)

Or, les sondages désignent (avec la prudence d'interprétation requise) F. Hollande avec une confortable avance.

Celui-ci est singulièrement silencieux et manque tout autant de programme comme de vision économique.

Sarkozy continue son jeu de rôle affligeant pour tenter de renverser les sondages du moment.

Alarmer, alarmer afin d'obtenir un semblant de consensus européen qui redorerait son blason en cas d'adhèsion des 27 malgré la réticence manifeste de Angela Merkel.

Ceci n'est qu'apparence pour le sujet qui nous concerne : les marchés sont manipulés.

Sarkozy, quant à lui, par qui l'est-il? :evil:
Christophe

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)