Discussions sur janvier 2012

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Ven 06 01 12 15:54

Il n'y a qu'à demander...te voilà exaucé! :wink:
henri

Messagepar Thaddé » Ven 06 01 12 16:01

Bingo!!! (juste en intraday évidement)
Thaddé

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 06 01 12 18:32

Supports atteints ce vendredi et lundi Pleine Lune...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Ven 06 01 12 19:57

henri a écrit:
Christophe a écrit:JF,

Que les cieux et surtout mon portefeuille t'entendent très vite :lol:

Plus sérieusement, cette lune artificière du marché quotidien met très régulièrement à mal les fondamentaux.

Comment expliquer la puissance d'impact de ce petit corps céleste ainsi que celui des NL?

Est-ce la vitesse de rotation, la proximité avec la terre, une vitalité différente selon les signes dans lesquels elle gravite, les astres qu'elle aspecte dans toutes leurs déclinaisons?

Je reste persuadé que c'est un acteur majeur bien plus que mineur au delà du jour le jour.

Mais comment et pourquoi :?:

Tu en es persuadé probablement parce que tu lui attribue des mouvements qui ne sont pas de son fait,je pense,car la plupart du temps elle marque presque chaque jour un effet contraire,sauf si les cycles majeurs s'articulent de façon très particulière.
Par exemple et par curiosité,regardes cette semaine le role particulier du mipoint mercure- pluton,par exemple et son impact d'abord positif sur l'opposition jup/sat puis négatif sur uranus,cela me semble plus parlant qu'en regardant la lune,laquelle n'est évidemment pas à négliger pour des mouvements intradays,mais sans oublier alors les spécificités techniques propres au marché.

Henri,

Je n'ignore pas que la lune progresse d'environ 13° par jour.

Ce qui signifie des aspects bourses fermées (enfin pour celles qui nous intéressent, le Nikkei est exceptionnellement évoqué ici).

Par voie de conséquence, sans négliger les tendances de fond, force est de constater, depuis plusieurs mois, qu'avec les aspects identifiés entre les lourdes et/ou lentes le déclin annoncé repose sur ses coups de boutoir.

Certes, elle ne détermine pas mais semble cependant incliner, amha.
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 09 01 12 18:32

Les supports tiennent encore ce lundi... Mais que va donner Saturne au demi-carré ou sesqui-carré des noeuds lunaires ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Lun 09 01 12 19:13

Bonsoir,

La mouvement haussier démarré le 16 décembre commence a devenir poussif alors que les aspects considérés comme positifs réduisent leur orbe - pas très rassurant tout ça ! - Le doute s' installe....

Les marchés directeurs US se sont jusque présent conformés aux prévisions , sans le cac mais on peut comprendre pourquoi .

Il reste encore quelques séances pour espérer un rebond.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 10 01 12 17:42

Ramon a désespéré trop vite... Voilà le rebond !

Non, pas le rebond, la poursuite de la tendance haussière née à la mi-septembre dernier, même si elle est assez vaseuse en Europe. On va voir jusqu'où cela conduit en tout cas sur ce mois de janvier...

Demain, quand même, Saturne en conflit avec les noeuds lunaires...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mar 10 01 12 19:04

Il reste encore quelques séances pour espérer un rebond.[/quote]

Pas complétement désespéré quand même ! , mais l' allure du marché avait de quoi faire douter.
Encore un petit coup de pouce et je serai plus serein.

Je ne vois pas sur quel facteur astro le marché c'est retourné. Bizarre.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 10 01 12 19:42

Entre autres... Mercure-Pluton, Vénus-Neptune, Jupiter...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mar 10 01 12 19:55

Soit, c'est la lune en maison V, trop beau pour y croire :wink:

Soit, c'est le quinconce successif de la lune à mercure puis pluton, davantage probant/crédible. :lol:

Mais je ne sous-estimerai pas le resserrement du trigone entre saturne et neptune à son ° zéro ainsi que le demi sextile uranus/jupiter qui me semblent plus réactifs que l'opposition saturne/jupiter, :roll:
Christophe

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)