Discussions sur janvier 2012

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 11 01 12 00:49

Christophe, commence par l'essentiel : Uranus en ascension droite au demi-sextile de Neptune... Là est la base !

Après, on peut rajouter Jupiter (avec Uranus et Neptune)... Et aussi Saturne (avec les mêmes).

Et aussi ce que j'ai mentionné avec le joli triangle de Pluton à Jupiter en passant par Neptune et deux rapides.

Mais oublie la Lune deux secondes, elle te fait passer à côté de l'essentiel ! ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 11 01 12 18:24

Saturne demi-carré et sesqui-carré aux noeuds lunaires : petit repli mais pas bien méchant... Même si ça peut continuer un peu demain. L'effet janvier ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mer 11 01 12 20:03

Jean-Francois Richard a écrit:Christophe, commence par l'essentiel : Uranus en ascension droite au demi-sextile de Neptune... Là est la base !

Après, on peut rajouter Jupiter (avec Uranus et Neptune)... Et aussi Saturne (avec les mêmes).

Et aussi ce que j'ai mentionné avec le joli triangle de Pluton à Jupiter en passant par Neptune et deux rapides.

Mais oublie la Lune deux secondes, elle te fait passer à côté de l'essentiel ! ;)

[/quote]
Christophe
Posté le: Mar 06 12 11 20:55

&P -girouette variable en quelques heures- a pesé sur la clôture parisienne mais moins que sur l'europe sauf la GB (est-elle réellement dans la communauté?).

Trop d'impôts tuent l'impôt, dit-on.

Autant d'avertissements de la part des agences de notation (au service des EU) finiront de même, c'est à espérer.

Sextile jup/nep et demi-sextiles nep/ura et ura/jup pourraient s'avérer les "deus ex machina" salvateurs.

Mon postulat repose sur le fait que je ne crains pas - ne crois pas - à la sévérité éventuelle de l'opposition sat/jup.

PS : Edgard Faure prétendait que ce ne sont pas les girouettes qui tournent mais le vent[/quote]

Non, JF, je ne crois pas avoir oublié les fondamentaux :lol:

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 11 01 12 22:55

Si, Christophe... Tu as déjà oublié l'opposition Jupiter-Saturne ! Je plaisante... ;)

En octobre-novembre (opposition soleil-jupiter), puis en décembre (sesqui-carré soleil-jupiter), c'est elle qui a provoqué les rechutes. Regarde bien ce qu'il y a fin janvier alors...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Jeu 12 01 12 10:00

Oui, ça devrait nous faire un top le 16 sur une activation d'éclipse d'ailleurs...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 12 01 12 14:29

Joli rectangle vénus-neptune, jupiter, lune, saturne + trigone très bien placé soleil-mars : les résistances devraient exploser rapidement...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Jeu 12 01 12 15:57

Je n'y mettrais pas ma main au feu,ou alors juste pour une fausse sortie,histoire d'en piéger quelques uns.
En effet,il semble qu'il y ait +ou- équilibre entre l'opposition jup/saturne et le triangle jupiter uranus neptune,plutot qu'alternance...ce que l'on voit bien avec l'épée de damoclès qui pend par exemple au dessus de la tete française ,avec la perte potentielle du triple A,qui paralyse des initiatives,malgré quelques bonnes nouvelles économiques.
henri

Messagepar Ramon » Jeu 12 01 12 18:40

Bonsoir,

Pour l' instant tous les facteurs positifs sont encore en place.

L opposition jup/sat est bien sûr à surveiller mais ce n'est que vers le 20 que le soleil passera au carré de cette opposition. D'ici là le cac est peut être en mesure de passer les 3250.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 12 01 12 18:44

On croise les doigts !!
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Jeu 12 01 12 19:49

A propos des éclipses, laquelle sera activée le 16 janvier? solaire, lunaire, totale, partielle :oops:

Quant au 20 janvier, certes la configuration soleil/saturne/jupiter peut agir négativement sur 48 /72h mais est-il possible de l'isoler du soutien de fond et remettre en cause la tendance de ce début d'année?
Christophe

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)