Discussions sur janvier 2012

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Jeu 12 01 12 20:07

henri a écrit:Je n'y mettrais pas ma main au feu,ou alors juste pour une fausse sortie,histoire d'en piéger quelques uns.
En effet,il semble qu'il y ait +ou- équilibre entre l'opposition jup/saturne et le triangle jupiter uranus neptune,plutot qu'alternance...ce que l'on voit bien avec l'épée de damoclès qui pend par exemple au dessus de la tete française ,avec la perte potentielle du triple A,qui paralyse des initiatives,malgré quelques bonnes nouvelles économiques.

Bonsoir Henri, tu ne crois pas à une pointe de hausse jusqu'au 19/20, date à laquelle le soleil va chatouiller saturne-jupiter, suivie de Mercure la semaine suivante... ?
Patrice

Messagepar Stephane » Jeu 12 01 12 20:44

Solaire partielle, mais l'important n'est pas là, il faut voir celle qui est située sur un point de retournement, et c'est celle du 25 Novembre....
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Christophe » Jeu 12 01 12 22:58

Je n'ai pas ressenti quelque chose de particulier la veille de mes 41 ans :roll:

Ah, si.

Mon father se préoccupait beaucoup de ce qui me ferait plaisir au déjeuner du lendemain (qu'il avait déjà concocté depuis plusieurs jours, en vérité).

C'était parfait, mets et vins choisis harmonieusement. :D

Je ne vous parle pas du cadeau qui renvoit à un incertain Séguéla...

Fin de ma digression.

Pour revenir à l'élipse, positive ou négative :cry: ?
Christophe

Messagepar henri » Jeu 12 01 12 23:51

Patrice a écrit:
henri a écrit:Je n'y mettrais pas ma main au feu,ou alors juste pour une fausse sortie,histoire d'en piéger quelques uns.
En effet,il semble qu'il y ait +ou- équilibre entre l'opposition jup/saturne et le triangle jupiter uranus neptune,plutot qu'alternance...ce que l'on voit bien avec l'épée de damoclès qui pend par exemple au dessus de la tete française ,avec la perte potentielle du triple A,qui paralyse des initiatives,malgré quelques bonnes nouvelles économiques.

Bonsoir Henri, tu ne crois pas à une pointe de hausse jusqu'au 19/20, date à laquelle le soleil va chatouiller saturne-jupiter, suivie de Mercure la semaine suivante... ?

C'est juste une impression:les résistances techniques (3250 puis 3300 ),sur le cac,du moins me semblent assez fortes or avec jupiter et uranus redevenant directs,on aurait pu s'attendre à une hausse plus vigoureuse,j'en conclus que l'opposition freine ,pour le moment mollement,mais dans ce cas,franchir les résistances me semble bien ardu.
Le problème est cependant un peu différent pour le Dax ou les indices américains ,qui eux,peuvent probablement monter un peu plus haut jusqu'au 19 environ.
Mais ce n'est qu'une impression,pas une conviction forte.Et le potentiel haussier me semble de toute façon limité.
Dernière édition par henri le Ven 13 01 12 20:10, édité 1 fois.
henri

Messagepar Thaddé » Ven 13 01 12 10:51

ca risque de déprimer un peu la lune aspecte négativement l'opposition jupiter saturne
Thaddé

Messagepar Stephane » Ven 13 01 12 11:18

Les éclipses ne sont pas négatives ou positives en soi, ce sont des points de retournement possibles, qui dépendent donc du niveau des cours et des autres aspects. Aujourd'hui nous arrivons sur une résistance technique et sur d'excellents aspects vénusiens et juste avant de mauvais aspects solaires à Ju/Sat, ainsi qu'un angle de Vénus à une éclipse majeure (lundi). Donc...on devrait se retrouner à la baisse bientôt, sans doute dès mardi, mais une fausse sortie comme l'indiquait henri est possible.
Dernière édition par Stephane le Ven 13 01 12 14:22, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 13 01 12 13:15

Nouveau test des résistances pour le moment non concluant. La Lune effectivement n'aide pas, en dépit du trigone soleil-mars qui valorise le soleil natal de la bourse de paris...

Bon, mais le bouchon des 3250 points devrait quand même sauter rapidement !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Ven 13 01 12 16:34

Bonjour,
la France est déclassée, elle perd son triple A!!! La bourse se retourne...
MAKFRA

Messagepar Patrice » Ven 13 01 12 17:07

Finalement Henri avait un bon 'senti'... :D
L'éclipse début de semaine relancera peut etre la hausse attendue ...!
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 13 01 12 17:54

Clôture toujours au-dessus des supports, la tendance demeure haussière... Mais on attend la transformation de l'essai !
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)