Discussions sur janvier 2012

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar MAKFRA » Ven 20 01 12 12:02

Ramon,

je suis d'accord mais mes indicateurs techniques ne peuvent plus aller plus haut sur le court terme, il faut qu'ils se détendent un peu avec une baisse de quelques pourcents. Si le marché tient à 3220-3230 points, cela ne fera que 2 à 3% de baisse mais une consolidation de 4 à 5% ne serait pas étonnante.
MAKFRA

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 20 01 12 14:21

Très optimiste, Makfra...

Si l'opposition Jupiter-Saturne (crise européenne de la dette) est activée comme on peut le penser à partir de la semaine prochaine, ce ne sont pas seulement 2 ou 3% que le CAC 40 va perdre à mon avis...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar MAKFRA » Ven 20 01 12 14:55

Mr RICHARD,

avez vous constaté que la presse anglo-saxonne ne parle plus de problèmes de dette européenne? Quelle en est l'explication?
Faire rentrer le maximum de monde en faisant croire que tout va bien et ainsi faire monter les marchés pour sortir plus facilement ensuite. Résultat: les petits porteurs subiront la baisse et resteront collés avec leur papier!
MAKFRA

Messagepar Jraf » Ven 20 01 12 15:23

JF
SI je ne me trompe pas, l'opposition Jupiter Saturne, qui n'a pas été exacte, est en train de se desserrer.
alors que le trigone Saturne - Neptune, qui ne sera pas exact non plus, est lui en train de se resserrer, avec un orbe plus petit.
Ce qui explique peut être que le soleil en T carré de jupiter - Saturne, n'active pas franchement l'opposition. :?:
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 20 01 12 15:46

Pas d'accord Jraf... Tu prends les cycles de façon trop statique à mon avis et pas assez dans leur dynamique.

L'opposition Jupiter-Saturne est d'abord encore très serrée, et c'est justement en se desserrant qu'elle diffuse ses influx les plus négatifs !

Elle est donc toujours à redouter, surtout avec le Soleil (détonateur potentiel), suivi de Mercure et Vénus + de la rétrogradation de Mars qui est "globalement" négative.

Enfin, le repère n'est pas Soleil-Saturne (peu actif en général) mais Soleil-Jupiter : très réactif si les circonstances le permettent.

Enfin, à titre secondaire, regarde bien sur quoi a démarré la correction de fin octobre et celle de décembre : opposition Soleil-Jupiter et sesqui-carré Soleil-Jupiter ! Cela donne au moins à réfléchir...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Ven 20 01 12 16:00

possible..mais j'ai bien l'impression que le trigone Saturne - Neptune a tendance à anesthésier les acteurs...le détonateur de la dette grecque est en train de partir en rideau de fumée, dans un climat de "au fond ce n'est pas si grave que ça".
ou, même si ça n'a rien à voir, cette espèce de tragi-comédie du naufrage du Costa Truc qui, de tragédie, tourne à la comédie italienne avec l'inévitable bimbo qui est la marque de fabrique de l'Italie berlusconienne. :shock:

ça me fait aussi penser au triangle jupiter Saturne Neptune

qui plus est l'opposition jupiter saturne est dissociée..
Jraf

Messagepar Ramon » Ven 20 01 12 17:34

Journée sans relief et sans profile baissier, pas encore de signal technique de baisse, possible hausse lundi qui serait bornée sur la NL.
Ce soir vénus sextile pluton ( bon pour les capitaux) - Effet lundi matin.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 20 01 12 18:23

A suivre aussi : wedge sur tous les indices européens... On en sort lundi obligatoirement...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 20 01 12 18:48

Ah, j'oubliais... Nouvelle Lune lundi au carré bien précis de l'opposition Jupiter-Saturne. Ca rigole pas les astres !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Thaddé » Ven 20 01 12 19:09

Oui Jean François mais également sextil uranus ça risque de bouger pas mal dans les deux sens!!!
Thaddé

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)