Discussions sur février 2012

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur février 2012

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 30 01 12 18:14

File ouverte...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Lun 30 01 12 19:20

Après la pseudo confrontation TV de Sarkozy qui se veut tout, sauf convaincante :lol: tu nous mets la pression avec 24 h d'avance!

Mais dans quelle agitation ne vivons-nous pas? :wink:
Christophe

Messagepar Ramon » Mer 01 02 12 16:52

....Mars opposé Neptune H et aussi vénus opposée Mars G. pour le court terme.

ça laisse supposer une rechute qui s' inscrirait tjrs dans la conso mais vu son profile la hausse moyen terme ne serait pas remise en cause.

On peut peut être viser la rétro de saturne pour finir mais pas sûr ... c'est du lourd à renverser.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 01 02 12 19:09

Désolé, je l'avais posté sur la file de janvier... Je le remets ci-dessous :

Conso à plat depuis une semaine pour le moment, effectivement... Mercure en appuis aujourd'hui, mais Mars en opposition Neptune en hélio ce soir : de quoi avoir pas mal de doutes, d'autant plus en regardant la semaine prochaine...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Jeu 02 02 12 12:24

La semaine prochaine on a quand même un beau passage de Vénus en conjonction à Uranus, lui même pas si mal situé par rapport à Ju et Nep. Mais c'est un peu tard dans la semaine. Cela dis, tu fais sans doute référence à la Station Rétro de Saturne...en bon aspect à Neptune, certes, mais guère éloignée de son opposition à Jupiter, qui fait tant souffrir l'Europe tous les 20 ans... Est ce que Neptune, bien épaulé par Uranus, Jupiter et activé par Vénus ne pourrait pas retarder la remise au premier plan des soucis européens ? Techniquement on a besoin d'une pause, mais un excès haussier n'est pas à exclure non plus.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 02 02 12 17:59

La moitié pleine... La moitié vide, c'est soleil, mercure et vénus qui s'en prennent à pluton et uranus...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Jeu 02 02 12 18:04

Ce sont des petits 45° de rapides sur un carré Ur/Pl quand même très lâche, mais bon, il serait temps de faire une pause...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Ramon » Jeu 02 02 12 18:19

Ramon a écrit:....Mars opposé Neptune H et aussi vénus opposée Mars G. pour le court terme.

ça laisse supposer une rechute qui s' inscrirait tjrs dans la conso mais vu son profile la hausse moyen terme ne serait pas remise en cause.

On peut peut être viser la rétro de saturne pour finir mais pas sûr ... c'est du lourd à renverser.

C'est à peine si les indices réagissent !

Le bons aspects sont plus réactifs que les mauvais, c'est quand même preuve de polarité positive sous- jacente . Pas d' autres difficultés à court terme.
Ramon

Messagepar Jraf » Ven 03 02 12 14:51

Je ne résiste pas à me citer
message du 18/11 CAC à 2997
Jraf a écrit:A propos du grand triangle Pluton - Jupiter - Mars, qui va perdurer quelques temps, au moins pour le trigone jupiter pluton, mais aussi pour Mars qui entame une boucle de retro.
Janvier 2008 : les mêmes, mais avec une conjonction Jupiter pluton et une oppo de mars avec là aussi une boucle de retro.
La CAC avait, à l'Epoque, méchament dégusté, sans doute à cause de l'aspect d'opposition de mars qui a duré un certain temps, plusieurs semaines
A voir si l'aspect de double trigone va se révéler aussi haussier qu'attendu, avec l'aspect de Jupiter qui là aussi va durer quelques semaines....pas impossible sur la durée, la seconde formation du triangle serré interviendra en mars.
Je verrai bien les indices remonterjusqu'à la fin du premier trimestre 2012...

Le max devrait être atteint en mars avec le grand triangle Pluton - Jupiter - Mars.
Pour ma part, j'en tire que l'oppo Saturne jupiter n'a jamais vraiment été active, ou du moins n'a pas fait le poids face au trigone Saturne - Neptune
Jraf

Messagepar Ramon » Ven 03 02 12 15:38

Jraf, je suis te ton avis on a pas vu réagir l' opposition jup/sat aux passage des rapides depuis qu'elle est en place (ou alors tellement faiblement ...)
.....Je parle pas des 105° permanent de mar/plu depuis 15jrs pour ne pas faire rigoler dans les étoiles....

Par contre pour le trigone mar/jup et mar/plu, je trouve l' orbe excessive, on a des plus serré avec sat/ura/nep. pour expliquer la hausse.
Ramon

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)