Discussions sur Novembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jraf » Mer 07 11 07 14:15

entendu sur BFM : rumeur de faillite d'un fond de pension sans qu'on sache lequel...

Pour moi, c'est l'effet du carré jupiter - Uranus, qui se prolonge => le retour de la crise financière.

Le sextil neptune jupiter était loin de faire le poids.

Le trigone soleil uranus va t il inverser la tendance? plus probablement un rebond passsager

Difficile de hierarchiser les aspects, enfin pour moi.
Jraf

Messagepar jupiter29 » Mer 07 11 07 14:37

re,

oui je sèche là. Jupiter va arriver sur le degré 23 du sagittaire (point vital)

en demi-sextile du soleil de la bourse de PARIS.

UN REBOND ?

a+
jupiter29

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 07 11 07 16:27

Pas d'explication non plus à cette rechute. Une simple constatation : lune sesqui-carré au mi-point neptune-uranus lors de la glissade.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar christophe70 » Mer 07 11 07 20:00

jupiter29 a écrit:re,

oui je sèche là. Jupiter va arriver sur le degré 23 du sagittaire (point vital)

en demi-sextile du soleil de la bourse de PARIS.

UN REBOND ?

a+
Bonsoir,

C'est bien du milieu du ciel (23.02 sagittaire) dont il s'agit?

Auquel cas, rien de plus normal que le sextil.

Sauf erreur de ma part, l'aspect exact sera le 17/11, bourses fermées.

Qui plus est, jupiter est à sa vitesse optimale et ne s'attardera pas.

Contrairement aux passages répétés de pluton en 2005.

Dont on peut considérer qu'ils auront été positifs et non nocifs, contrairement aux pronostics de JFR. :wink:

Si rebond, rebond durable?

D'autant que mars rétrograde en même temps, va être conjoint au jupiter de naissance et rapidement en oppo de uranus puis neptune.

Pour ceux qui disposent de références mars a rétrogradé en cancer entre la fin novembre 1992 et la mi février 1993.

J'ignore ce qu'ont fait les marchés à l'époque.
Dernière édition par christophe70 le Mer 07 11 07 22:44, édité 1 fois.
christophe70

Messagepar alain » Mer 07 11 07 22:15

christophe70 a écrit:Bonsoir,

Personnellement, je me focaliserai demain sur les aspects soleil/venus à pluton.

En négatif, je pense.

Je crois que Christophe aurait pu ajouter un jour en plus, les aspects sont toujours en orbe, venus demi-carré soleil, et carré pluton, l'orbe n'est que de 1°

Je ne vois que cette explication pour cette baisse.

Vu comment WS degringole a l'heure actuelle, demain matin risque d'être chaud.

A+
alain

Messagepar arnaud » Mer 07 11 07 22:26

Les prévisions de ces dernières semaines sur ce forum sont criantes : nous les astrologues , et je m'inclues , avons à certains moments ( plutot nombreux ces temps ci ) beaucoup de mal

à prédire les mouvements boursiers mais nous excellons à trouver des explications aprés coup trés plausibles sans trop nous remettre en question ,

(les mi points entre autres sont à l'honneur en ces temps difficiles )

et c'est là où je rejoins quand même Christophe 70 sur le fond ( sa forme étant seulement parfois un peu brutale ) .

Nous n'avons pas de regard critique et donc constructif sur nos posts à côté de la plaque du passé alors que nous en avons j'en suis sûr les moyens pour pouvoir progresser .

Je pense qu'un bon poil à gratter comme Christophe , qui a parfois eu raison contre nous tous , sans agressivité inutile mais direct comme il peut l'être , est vraiment nécessaire sur ce forum : le Grand Chef décidément ne va pas aimer ce post
arnaud

Messagepar christophe70 » Mer 07 11 07 23:18

Arnaud,

Merci de ne pas mépriser des électrons libres tels que moi.

Il y aurait ainsi moins de rugosité dans certains échanges.

:D :D :D :D
christophe70

Messagepar henri » Jeu 08 11 07 09:46

Bonjour

Surpris également par cette baisse alors que plusieurs éléments positifs,certes de court terme,semblaient se mettre en place.

Je suis de l'avis de Ramon,quand il dit:" et le pire c'est que l'on ne sait pas d'ou vient le coup."

Manifestement nous sommes confronté à un cas de figure inhabituel...mais lequel?

Peut etre faut il fouiller en détail le comportement précis du marché lors de précédentes approches de conjonctions?

Le passage direct de neptune a t'il joué un role dans cette dynamique?

Pour le moment,je m'interroge...
henri

Messagepar Jraf » Jeu 08 11 07 09:58

pour moi, nous subissons clairement les effets du carré jupiter uranus, encore en orbe.

La nature financière (jupiter) et le coté imprévu et brusque (uranus).

Simplement le sextile neptune jupiter a été sur-estimé.

A titre de comparaison, les 2 derniers aspects lourds (neptune - saturne) et (saturne - pluton) ont produit leurs effets les plus fort avec un decalage certain par rapport à l'orbe exacte.

Je m'étais promis d'attendre avant de jeter ce carré jupiter-uranus avec l'eau du bain du sextile neptunien, mais je dois avouer que je me suis encore fait avoir
Jraf

Messagepar henri » Jeu 08 11 07 10:07

Bonjour Jraf

c'est encore une possibilité,mais dans ce cas c'est également inhabituel car la transmission positive du soleil hier sur ce carré aurait du plutot calmer le jeu que de mettre de l'huile sur le feu,d'ou ma perplexité.
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)