Discussions sur Novembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Jeu 08 11 07 10:46

Bonjour,

Pourquoi pas une transmission du carré jup/ura par le soleil ! , j'ai déjà eu l' occasion de proposer cette possiblité en me référent au livre de Brahy, ce coup de tonnerre dans le ciel bleu, ça ressemble à un coup de patte d' uranus.

Les transmissions sont parfois tortueuses, si c'eest le cas la baisse court terme serait terminée

A valider quand même.
Ramon

Messagepar Frédéric » Jeu 08 11 07 12:00

Le déclencheur de la baisse nous vient de WS , son thème devrait nous éclairer : Mars quasi stationnaire au carré du milieu du ciel en bélier de WS ,jupiter au carré de Mars natal , neptune en passant "direct "au carré de la quasi conjonction soleil/mercure de WS etc...c'est une piste !
Frédéric

Messagepar henri » Jeu 08 11 07 13:25

Ramon a écrit:Bonjour,

Pourquoi pas une transmission du carré jup/ura par le soleil ! , j'ai déjà eu l' occasion de proposer cette possiblité en me référent au livre de Brahy, ce coup de tonnerre dans le ciel bleu, ça ressemble à un coup de patte d' uranus.

Les transmissions sont parfois tortueuses, si c'eest le cas la baisse court terme serait terminée

A valider quand même.

Oui,tu as parlé plusieurs fois de ce cas de figure potentiel cité par Brahy.

Le problème que j'ai est que je n'ai pas jusqu'à présent trouvé d'exemple de ce cas de figure.

J'en étais arrivé à la conclusion que Brahy s'était embourbé dans ses explications:

En effet on trouve fréquemment des cas ou une transmission se fait par une jambe positive et l'autre négative transmettant alors dans le sens de l'aspect le plus lourd.

Par contre je n'ai pas réussi à trouver d'exemple ou un aspect négatif a été déclenché par un double aspect positif,ou l'inverse: ce serait le premier.

Si tu en as,je suis preneur.
henri

Messagepar henri » Jeu 08 11 07 13:45

PS:

...à moins de considérer que la transmission par demicarré soleil jupiter n'ait commencé à etre active qu'à partir du 1er nov ,le carré jupiter uranus étant protégé jusque là par le sextile jupiter neptune et neptune redevenant direct,le changement de polarité et l'aspect exact dépassé,cette protection aurait alors cessé d'agir.

Le trigone soleil uranus serait alors la 2ème jambe d'une transmission par un aspect positif et un aspect négatif,plus classique... le demi quintile soleil jupiter n'agissant alors qu'à partir d'aujourd'hui.

C'est une possibilité qui validerait le carré jupiter uranus comme l'auteur de cet épisode baissier.

...ce n'est à ce stade qu'une reflexion,si vous avez des avis...
henri

Messagepar Ramon » Jeu 08 11 07 14:24

Henri je n'ai pas d' exemple de transmission sous la main, mais je vais chercher d' ici quelques jrs, il faut trouvé vraiment un cas d' école parce que les figures sont tjrs parasitées par d'autres aspects perturbateurs.

Il faut aussi faire la différence entre une transmission dans la phase croissante ou décroissante de l' aspect à transmettre.

Pour le présent la faible baisse enregistrée jusque présent en relation avec le carré jup/ura aurait dûe nous mettre la puce à l' oreille, JFR va m' approuver.

A noter que pour les transmissions de lune/vénus/mercure je ne me soucis plus depuis longtemps de savoir si ce sont des aspects positifs ou négatifs pour les transmissions ( voir dans mes derniers messages)
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 08 11 07 18:07

Bjr,

Je vois les choses différemment de ce qui a été généralement exprimé ci-dessus.

L'approche d'une conjonction jupiter-pluton est toujours délicate et, généralement, elle produit en moyenne environ -7% de repli sur les indices européens.

Le 1er novembre dernier (-2% sur le CAC), on a bien vu que plusieurs rapides ont frappé en même temps le mi-point de cette conjonction approchante. Pour ceux qui veulent se repencher sur cette séance, ils peuvent consulter le dernier message de la rubrique "notre analyse hebdomadaire" qui est centré sur cette séance du 1er novembre.

Ce faisant, cela a donné le clair signal du début de l'influence négative de l'approche de cette conjonction.

Une fois le mouvement lancé, il continue logiquement son chemin et, bien entendu, on est parfois surpris au jour le jour d'assister à tel ou tel rebond brutal ou telle ou telle accentuation non moins surprenante de la baisse. Mais sur le fond, il n'y a pas actuellement de situation spécialement surprenante...

Autre chose est que les uns et les autres n'aient pas clairement compris et correctement interpreté le message du 1er novembre dernier. Moi y compris, qui estimait initialement qu'il ne s'agissait que d'un premier avertissement. Eh bien non, c'était plus sérieux, voilà tout... Il faut simplement s'adapter, mais il n'y a rien de choquant ou d' "inexplicable" à la rechute des marchés.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 08 11 07 18:20

Précision supplémentaire : les rapides (soleil, mercure et Vénus) elles-mêmes s'approchent de la future conjonction jupiter-pluton... C'est un signe supplémentaire de fragilité pour les marchés et l'économie mondiale.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 09 11 07 12:26

Poursuite de la baisse ce midi et nouveaux planchers sur le cac mais pas l'euro stoxx 50, juste avant la nouvelle lune mais qui aura lieu dans la soirée et à la veille d'un week-end...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar astro2012 » Ven 09 11 07 13:52

Oui et la baisse ne fait que commencer, rien à voir avec les petits aspects mineurs et la conjonction Jupiter-Pluton, en fait Pluton termine ça course dans le Sagitaire, car pluton représente la finance, les milieux obscurs et la pègre, cette planète a été galvanisée par la dominante Jupiterienne du sagitaire propulsant ainsi les bourses mondiales sur des niveaux complètement déconnectés de la réalité.

Seulement voilà Pluton arrive en Capricorne signe froid et à dominante saturnienne et pluton ne sera pas à la fête.

Pluton arrivant en fin de course dans le sagitaire il doit commencer a sentir le froid de la lame saturnienne lui friser les moustaches.

L'heure du grand nettoyage (saturne) commencerait-il après toute cette m... (pluton) :wink:
astro2012

Messagepar eric852 » Ven 09 11 07 13:58

Si je peux me permettre cela n'est pas du court terme et la nouvelle lune de ce soir permettra-t-elle un petit rebond ne serais-ce que jusqu'à mardi 13 ou mercredi 14 en journée avant un autre plongeon?
eric852

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)