Bonsoir,
Benvenue à Léandre également,
Ton style est intéressant car différent, tu utilises à la fois le thème des bourses mondiales, l’astrologie traditionnelle, les directions, etc.… Attention toutefois à ne pas te mélanger les pinceaux …
Concernant la conjonction jupiter pluton :
Si l’on se réfère aux 2 conjonctions jupiter pluton précédentes (2 Nov 81 et 2 Déc 94) on a vu les marchés plutôt baisser, surtout en 81, en amont et en aval de la conjonction, même si d’autres facteurs ont également influencé cette baisse en 81 /82
Toutefois je ne considère pas que cette conjonction soit spécialement baissière, cela dépendra surtout des aspects qu’elle recevra.
Quelques exemples d’interprétations de cette conjonction jupiter pluton, en thème individuel, notamment en cas d'affliction..:
Georges Antarès, livre transit planétaires et destinées :
Si jupiter est affligé dans le thème, le natif aura tendance dans un désir exagéré de richesse, à se lancer dans des spéculations ou des entreprises hasardeuses. Les excès dans le mode de vie pourront avoir un répercussion néfaste..Henri J Gouchon (ex président du centre d’astro international) : Dictionnaire astrologique :
Situation qui ne tiennent que par des complicités, problèmes financiers toujours renaissants…Daniel Guiraud ; Guide d’interprétation astrologique :
Succès richesse et rayonnement peuvent en résulter, mais si ces caractéristiques ne peuvent apparaître, il faut craindre des retournements de situations financières, des spéculations souterraines et des complicités dans des fraudes..Raymond Merriman , stock market timing geocosmic correlations pages 334 :
It can represent a period of large mega-deels between companies, ot it can represent a threat of bankruptcy or insolvency to a major corporation or bank. Debts may be too great to overcome. (traduction : menace de faillite ou d'insolvabilité d'une grande entreprise ou d'une banque. Dettes trop grandes pour être surmontées)Climat actuel :
La conjonction jupiter pluton avec jupiter qui termine son carré à uranus, renforce les effets négatifs d’un jupiter en sagittaire devenu vraiment trop excessif (inflation grandissante aux USA, subprimes..). Dans un thème individuel la crise de foie voir l'hépatite serait assurée..
Assez d’accord avec Léandre sur l’interprétation du sextile Jupiter Neptune , alors que Neptune est redevenu direct (le premier jour de la baisse = 31), Ce passage de Neptune en direct a mis en lumière la situation sur le pétrole.. ou plutôt la situation concernant les spéculations sur le pétrole, grâce au ce sextile jupiter neptune.
(car la demande est en fait conforme à la production ce qui valorise le pétrole environ 30% de moins que son prix actuel..)
Il n'y aura pas de trigone mars uranus avant 2008, du fait de la rétro de mars, ce qui explique sans doute l'absence totale de l'effet mars uranus soleil (pyramide à 120°)..toutefois la situation peut s'inverser lorsque mars sera rétro avec de bons aspects de mercure et saturne la seconde quinzaine de Novembre.
A+