Discussions sur juin 2012

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar MAKFRA » Ven 29 06 12 09:34

Bonjour,

pour que l'Allemagne accepte ce finacement direct des banques par le MES c'est que la sitiation est grâve! Mais la question est toujours la même: qui va alimenter le MES? Donc cela veut dire que les pays vont continuer à s'endetter pour financer les folies des banques européennes sur le dos du contribuable! Tout cela va dans le bon sens, mais c'est du court terme, la recession et les profits warning commencent et rattraperont les raisonnements absurdes de nos élites bruxelloises.
MAKFRA

Messagepar Pierre11 » Ven 29 06 12 10:05

une euphorie passagère...
les marchés sont juste soulagés car le résultat de ce sommet européen aurait pu carrément être désastreux en la forme. Certainement dû au sextil Mercure-Jupiter comme le rappelle Didier A, et au sextil Vénus-Uranus avec Vénus SD indiquée par Stéphane.
Il y a une certaine illusion dans l'air (grand triangle Soleil-Neptune-Lune) ce matin.

Puis Sivadon a raison, l'opposition Soleil-Pluton n'aura lieu que ce soir. Notons d'ailleurs mardi 3 juillet le passage de la Lune sur Pluton.

Mais de toute façon, après avoir bien mangé, bien bu et il va falloir payer la note !
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11

Messagepar sivadon » Ven 29 06 12 10:43

Je ne sais pas l'heure exacte de l'accord, mais la Lune était peut-être déjà au trigone de Neptune, voire au quinconce de Jupiter, Pierre11.
Je pense aussi que les acteurs ont en tête ce que rappelle MAKFRA.
sivadon

Messagepar Stephane » Ven 29 06 12 11:26

sivadon a écrit:Par ailleurs, Stéphane, j'admets ton explication, mais les aspects de Vénus dont tu parles ne sont pas encore exacts, ce qui m'embête un

Bonjour sivadon, ça ne doit en aucun cas t'embêter, l'étude statistique démontre amplement que les pics se produisent de manière exceptionnelle sur les exactitudes de paires planétaires. Ce qui compte c'est la situation globale sur 3/4/5 planètes, cf nos discussions sur les barycentres.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar sivadon » Ven 29 06 12 11:45

Merci, Stéphane.
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 29 06 12 13:08

Vénus-Uranus l'a emporté haut la main au sommet européen...

Il reste l'effet ce soir du Soleil opposé à Pluton et carré à Uranus. Sans doute un retour en arrière.

Mais vénus-Uranus est solidement installé pour le moment. C'est probablement une vraie bouffée d'oxygène même si, sur le fond, les problèmes demeurent comme le note très bien Makfra...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar maryaeva » Ven 29 06 12 18:37

Stephane a écrit:Le ciel nous donne une superbe leçon d'astrologie boursière ce matin. Le T-Carré Ur/Pl/Soleil, que l'on pouvait logiquement voir redoutable, est totalement renversé dans sa polarité par la SD de Venus, qui reprend aujourd'hui sa marche en avant, et relâche donc toute sa puissance avec sa vitesse très lente, en 60/150 sur le carré Ur/Pl, soutenue par le Soleil. La baisse vers les plus bas sera pour Juillet et non pour Juin, la séparation du carré devrait nous entraîner un peu sous les 3000. Fascinant...

Bonsoir

Je suis étonnées que l'on puisse se laisser surprendre par les astres ! mais alors ? l'astrologie peut être sujette au doute ?

Question d'une ignare dans ce domaine et qui ne demande qu'à comprendre
Merci
maryaeva

Messagepar ngu yen » Ven 29 06 12 20:47

Stephane a écrit:Le ciel nous donne une superbe leçon d'astrologie boursière ce matin. Le T-Carré Ur/Pl/Soleil, que l'on pouvait logiquement voir redoutable, est totalement renversé dans sa polarité par la SD de Venus, qui reprend aujourd'hui sa marche en avant, et relâche donc toute sa puissance avec sa vitesse très lente, en 60/150 sur le carré Ur/Pl, soutenue par le Soleil. La baisse vers les plus bas sera pour Juillet et non pour Juin, la séparation du carré devrait nous entraîner un peu sous les 3000. Fascinant...

STP, c'est quoi vénus SD (je n'ai pas percuté sd).Si non j'ai le temps de réfléchir et je crois avoir compris pourquoi vénus a activé uranus/pluton dès hier: vénus en reprendre la marche directe active aussi sa cj meme non exacte à jupiter et ça c'est très fort .

a Maryeva: l'astro c'est l'interprétation de nombreux aspects qui ont lieu à un moment donné , c'est comme l'at quelles données doivent etre privilégiées sur telles autres.
ngu yen

Messagepar Christophe » Ven 29 06 12 22:13

Plus personne n'évoque les NL et pourtant...

Soleil cancer vs pluton : nada, oui mais pourquoi?

Par contre , saturne direct, ouh lala.

Aidé par venus, sans doute mais que dire du sextile mercure/jupiter?
Christophe

Messagepar Stephane » Sam 30 06 12 07:36

Bonjour Ngu yen, SD c'est Station Directe, le moment où la planète semble s'immobiliser avant de recommencer à avancer (c'est ce que tu dis de la reprise de la marche en avant). SR c'est Station Rétro, c'est le moment où la planète semble s'immobiliser avant de sembler reculer. Ces moments sont très puissants quand la planète en question est en aspect. Surtout les SD en fait, cf mes posts dans la file de Stats sur le SD/SR des planètes. Je n'ai d'ailleurs encore rien posté sur Vénus...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)