Discussions sur Novembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar christophe70 » Jeu 15 11 07 19:55

LEANDRE a écrit:Bonsoir

C’est une évidence, Jean François, que l’opposition Mars Lune d’hier a joué et n’a pas « a pu joué… » . Quant à la position de Mars stationnaire à 12° Cancer, au demi-carré exact du Nyse, elle est fondamentale sur la baisse des marchés depuis 15 jours /3 semaines (bel exemple hier avec le relais de la Lune) et sa rétrogradation pourrait, certes, amplifier le mouvement.

Un Mars stationnaire est très souvent pire qu’une planète lourde, quant à ses effets, sur les axes ou points sensibles qu’il aspecte.

à+

Léandre

Faut-il comprendre soleil par NYSE?

Merci.

Christophe
christophe70

Messagepar LEANDRE » Jeu 15 11 07 19:59

Bonsoir Christophe !

Le Pétrole a commencé à baisser violemment le Lundi 12 novembre au moment du carré exact Soleil/Neptune et du sesqui-carré exact Venus/Neptune d’ou l’importance de ce demi-carré Soleil/Venus !

Quant aux orbes des aspects dont tu me parles, je n’ai pas d’exemple immédiat sous la main, mais d’après mon expérience, je met 2 pour un demi-sextile, 3, certain, pour demi et sesqui-carré(et ça fonctionne très bien), 4 pour un Quintile, 2 pour un Décile et bi-Quintile.

à+
LEANDRE

Messagepar LEANDRE » Jeu 15 11 07 20:06

Oui Christophe, Il faut entendre Soleil par Nyse. (Point focal capital du Nyse).

à+
LEANDRE

Messagepar Alpha » Jeu 15 11 07 21:47

LEANDRE a écrit:Bonsoir

Quant à la position de Mars stationnaire à 12° Cancer, au demi-carré exact du Nyse, elle est fondamentale sur la baisse des marchés depuis 15 jours /3 semaines ..

à+

Bonsoir Léandre,

Cela correspond pour l'instant.

En se basant sur les aspects sur le soleil du NYSE, cela signifierait que l'on pourrait avoir un rebond peut être vers le lundi 26, une fois ce demi carré mars soleil Nyse en moins, et grâce au quintile uranus soleil du Nyse et au quinconce pluton soleil du Nyse ?

Selon toi, la dernière baisse du 24 Juillet au 16 Août, serait elle due en particulier au carré de saturne sur le soleil du NYSE ?

Pour toi les autres planètes du thème (du NYSE) ne servent pas à grand chose ?

A+
Alpha

Messagepar Alpha » Jeu 15 11 07 21:59

En tous cas , Mars au carré de la conjonction Soleil Mercure du thème de la 5ème république Française, cela donne des tensions, des grèves

( transport et étudiants = sens de mercure).

Avec également mars rétro au carré de la conjonction mars lune de sarko, haute tension..
Alpha

Messagepar christophe70 » Jeu 15 11 07 23:01

LEANDRE a écrit:Bonsoir Christophe !

Le Pétrole a commencé à baisser violemment le Lundi 12 novembre au moment du carré exact Soleil/Neptune et du sesqui-carré exact Venus/Neptune d’ou l’importance de ce demi-carré Soleil/Venus !

Quant aux orbes des aspects dont tu me parles, je n’ai pas d’exemple immédiat sous la main, mais d’après mon expérience, je met 2 pour un demi-sextile, 3, certain, pour demi et sesqui-carré(et ça fonctionne très bien), 4 pour un Quintile, 2 pour un Décile et bi-Quintile.

à+

Bonsoir Léandre,

Tu voudras bien excuser mon insistance :

Différencies-tu la formation des aspects, leurs exactitudes et séparations?

Christophe
christophe70

Messagepar LEANDRE » Jeu 15 11 07 23:02

Bonsoir Alpha !

Je suis entièrement d'accord avec toi Alpha, cela correspond à ce qu'il se passe en ce moment. Bien entendu que je prend en cmpte les autres aspects sur l'axe principal du Nyse dont le Quinconce de Pluton et le Quintile d'Uranus, mais le problème est qu'il n'y a aucun relais pour l'instant, à part, il est vrai, la conjonction de Lune Pluton(quinconce au Nyse) mardi dernier qui déclencha, je pense, ce rebond très passager.

Encore une fois, tant que Mars stationnaire (très puissant) sera en orbe négative du Nyse, les autres aspects positifs sans relais particulier auront du mal à s'imposer.

Quant à cet été, il faut être aveugle pour ne pas s'être aperçu que la baisse s'est produite pendant que les planètes transitaient l'axe négatif de WS au degré près.

Quant aux autres planètes de la carte de WS, bien évidemment qu'elles sont importantes mais pas aussi fortes que celles qui se situent sur l'axe principal dont le soleil est le point central et incontournable.

Cordialement.
LEANDRE

Messagepar christophe70 » Jeu 15 11 07 23:09

Alpha a écrit:En tous cas , Mars au carré de la conjonction Soleil Mercure du thème de la 5ème république Française, cela donne des tensions, des grèves

( transport et étudiants = sens de mercure).

Avec également mars rétro au carré de la conjonction mars lune de sarko, haute tension..

Bonsoir Alpha,

Je me réjouis de la connotation à l'astrologie traditionnelle de ton post.

Par contre, je trouve réductrice la signification de mercure qui signe également les écrits, les échanges, les tractations donc le commerce et les affaires qui s'en trouvent contrariés.

:lol:
christophe70

Messagepar LEANDRE » Jeu 15 11 07 23:26

Re-Bonsoir Christophe !

-Un aspect apppliquant (en formation), qu'il soit direct ou rétrograde, est très fort. En mai 2006, la lente rétrogradation appliquante de Jupiter au demi-carré de Pluton a été, on le sait, dévastatrice pour les marchés.

-L'aspect exact est bien évidemment au sommet de sa puissance

-Dès qu'il se sépare, il perd petit à petit de son intensité

-Cette règle n'est pas valable pour une conjonction où, dès que la plus petite va dépasser la plus grande, l'aspect prendra toute sa puissance après le passage. C'est un nouveau cycle qui émerge (c'est comme une nouvelle Lune).

cordialement.
LEANDRE

Messagepar henri » Ven 16 11 07 00:37

bonsoir

Sympa quand il y a ce genre d'échanges.

Léandre,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision des aspects appliquants:

il semble que pour les planètes à partir de jupiter,,et plus nettement encore à partir de saturne l'aspect se déclenche préférentiellement,au moins pour le premier d'une série, à partir de l'aspect exact,à moins d'avoir une transmission particulièrement puissante.(pour l'aspect retro,OK)

Le cas de mars est plus particulier et ambigu.
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)