Discussions sur septembre 2012

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Alpha » Jeu 06 09 12 21:10

bonsoir JF,

On avait aussi un carré soleil jupiter (exact demain) , dont voici la signification ici par exemple :
http://users.skynet.be/chez.providence/ ... etaire.htm

Je lis donc, comme vous et ce n'est pas moi qui le dit, même si je sais :

Soleil et jupiter en carré ou en opposition : gaspillage, excès qui mènent à des prises de poids et à des échecs financiers. Tendance à dilapider son patrimoine et à gâcher ses chances de réussite. [b]Dettes. Les hommes de loi sont des ennemis.[/b]

Mais bon ça a fait monter les marchés c'est un fait... :(

Sauf que ce n'est pas légal de la part de la BCE..dirons les allemands..
Alpha

Messagepar Christophe » Jeu 06 09 12 21:55

Je me demande si aspects en natal et transits du moment ont la même signification...

Je ne suis pas certain que ce soit établi et était vérifié.

En sus, désolidariser aspect ou transit du contexte astral me semble une gageure toujours difficile à évacuer.

Quant à chiron, j'inclinerais davantage sur la conjonction plutôt que le sextil pour imaginer une forte résonnance si elle n'est pas activée par ailleurs.

Mais, dans mon incapacité à justifier la hausse du jour, je me contente d'en apprécier la force.
Christophe

Messagepar Alpha » Jeu 06 09 12 22:21

Christophe a écrit:Je me demande si aspects en natal et transits du moment ont la même signification..

Évidemment que oui , je le fais presque tous les jours en astro mondiale,

que ce soit dans le Théme du jour ou celui de draghi, on retrouve des similitudes sur le rapport à l'argent, avec des conflits sur Jupiter.

aujourdh'ui, on avait également Jupiter en demi carré à venus, qui correspond à "l'argent facile", Jupiter bi quintile mars, l'impulsion dépensière, seul aspect positif concernant Jupiter, et ce fameux carré soleil Jupiter, ces 3 aspects sont en rapport avec la dépense, début d'un processus qui va nous mener vers l'hyper inflation pour la prochaine décennie..

Nota j'ai écrit sur une tablette.
Alpha

Messagepar Christophe » Jeu 06 09 12 23:05

Draghi a une triple conjonction en vierge, quinconce lune en bélier, transitée précisément par soleil et mercure.

Les aspects en natal à jupiter, positifs (trigone mars, sextil mercure) ou négatif (carré saturne) sont en limite d'orbe.

Je serais davantage interpellé par la triangulation négative lune/mars/neptune, la lune recevant en trigone la conjonction saturne/pluton.

Hésitation, secrets, ombre, impulsivité, opportunité, pusillanime me semblent caractériser sa personne.

Ce n'est pas, amha, un décisionnaire mais davantage un personnage en quête de circonstances susceptibles de lui apporter une certaine forme de de reconnaissance, voire de notoriété.
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 06 09 12 23:57

On peut le voir comme ça Alpha... On peut prendre aussi en compte le cycle "décroissant" et donc négatif Saturne-Neptune et aussi Uranus-Neptune (demi-quintile positif certes, mais pas dans le contexte actuel) qui pousse à la monétisation (et demain à l'hyper inflation et la hausse démentielle des taux que l'on croyait éviter...) sur fond de carré Uranus-Pluton et la décroissance de tous les cycles de Saturne et bientôt de Jupiter également...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Ven 07 09 12 04:58

bonjour
Je note que la hausse se fait sur le demi quintile Uranus Neptune exact.
Logiquement il devrait y avoir un mouvement de baisse sur le carré Uranus Pluton exact, peut être à l'occasion de la décision allemeande de la la semaine prochaine :?:
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 07 09 12 16:50

Soleil carré Jupiter et on reperd une grande partie des gains de ce matin...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Carré Uranus Pluton pas très puissant

Messagepar astro2012 » Dim 09 09 12 14:00

Le moins qu'on puisse dire à court et même moyen terme, ce fameux carré Uranus Pluton tant redouté ne semble pas très menaçant pour le moment.

D'après l'indice cyclique de Barbeau, celui-ci est même à la hausse jusqu'en 2015. A mon avis il est impossible que le marché baisse à court terme, je pense que nous sommes même entrain d'enclancher un nouveau cycle de croissance.

Hors vu l'argent qui est injecté dans le système par les gouvernements dans cette relance Keynésienne, il y a fort à parier que cette nouvelle bulle sera la plus gigantesque de tout les temps, on va crever le plafond.

Oui le DOW ira bien à 40 000 points et le CAC à 15 000 points, on s'était simplement trompé dans le timing.

Cependant ATTENTION, je ne dis pas que rien n'a changé mais je dis qu'il reste encore une phase à ce capitalisme financier, la dernière phase, la der des der des mégas bulles: LA BULLE DES ETATS, la toute dernière celle qui génère de l'hyperinflation.

Les actions comme tout le reste va exploser à la hausse, matière première, action, alimentation, tout ça par l'effet mécanique de la planche à billet.

Une fois que la bulle aura atteinds son paroxysme vers 2015 alors là ce sera bien la fin de l'économie financière, failite des états en cascade et fin du système.

D'ailleurs le carré Uranus Pluton sera encore actif à ce moment et aura eu le temps de murir et de préparer sa révolte sous-terraine.
astro2012

Messagepar Stephane » Lun 10 09 12 13:31

Voyons déjà ce que donnera le passage d'Ur/Pl au carré / opposition du soleil des EU en 2013, je doute que ça envoie le DJ au ciel. Avec ce qui se prépare au proche orient en plus... le réacteur iranien avait démarré sur un carré Sat/Pl je crois ? Des auspices un peu sombres pour un programe nucléaire !
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Re: Carré Uranus Pluton pas très puissant

Messagepar Ramon » Lun 10 09 12 17:07

[quote="astro2012"]Le moins qu'on puisse dire à court et même moyen terme, ce fameux carré Uranus Pluton tant redouté ne semble pas très menaçant pour le moment.

D'après l'indice cyclique de Barbeau, celui-ci est même à la hausse jusqu'en 2015. A mon avis il est impossible que le marché baisse à court terme, je pense que nous sommes même entrain d'enclancher un nouveau cycle de croissance.

Hors vu l'argent qui est injecté dans le système par les gouvernements dans cette relance Keynésienne, il y a fort à parier que cette nouvelle bulle sera la plus gigantesque de tout les temps, on va crever le plafond.

Oui le DOW ira bien à 40 000 points et le CAC à 15 000 points, on s'était simplement trompé dans le timing.

Astro 2012,

Ok Le carré uranus/pluton est aux abonnés absents, pour faire bondir les marchés au pinacle comme tu le sens ( hausse x 4 !!) il faudrait maintenant que tu développes tes arguments astrologiques , ça m' intéresse ....
Ramon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)