Bonjour Ă tous.
La vie politique est une chose merveilleuse, on y voit voler tout un bric à brac, les gens s'y jettent des choses, qui vont de l'art primitif au simplétisme contemporain, en passant par le baroque le plus dense.
Oklahoma DĂ©sir, notre AmĂ©ricain-Français, Ă la tĂȘte du PS, que certains confondent, on ne sait vraiment pas pourquoi avec le Parti Salafiste, envoie Ă CopĂ© un pain... au chocolat, pour son quatre-heures, au nom de la dignitĂ© rĂ©publicaine, dont l'idĂ©e lui est venue aux environs de dĂ©cembre 1998, pĂ©riode, pour lui, des grandes rĂ©vĂ©lations.
Ayrault boude la méthode Copé, il l'a toise d'un "Je n'accepte pas" des plus impériaux.
Vallaud-Belkacem s'horrifie de l'instrumentalisation de la pùtisserie, quand le vivre-ensemble nécessite aussi la prise en compte des brochettes de mouton, et l'interrogation sur la nature du digestif: peuple ou pas peuple, lui demander son avis ou non sur les questions d'immigration ?... Non, finalement pas de digestif.
Nassurdine, lui, c'est le thérapeute, il a identifié les germes pathogÚnes dans la viennoiserie du goûter copéen; et il est entrain de l'analyser en laboratoire, il lui a déjà donné un nom: "délire islamophobique"; et comme à Marseille le soleil chauffe fort, ça fait des bulles dans les éprouvettes.
Zekri, de son cĂŽtĂ©, promeut la rĂ©flexion boulangĂšre jusqu'Ă la rĂ©vĂ©lation divine: CopĂ© vire Ă l'extrĂȘme droite ! Et cette rĂ©vĂ©lation, vĂ©ritable surprise, il nous la fait partager, car nous croyions jusqu'Ă prĂ©sent que la droite, surtout extrĂȘme, allait toujours du cĂŽtĂ© de la bondieuserie ou de la grandieuserie, comme on voudra.
Enfin Zekri, par son intervention, nous fait découvrir un de ces joyaux, qui ne coûte quasiment rien à la couronne, juste l'argent du contribuable, et porte un nom scientifique de la meilleure facture : "Observatoire contre l'islamophobie".
Au pays de Buffon, on se demande quelle espĂšce nouvelle, quelle genre de plante, peut bien ĂȘtre cette "islamophobie", pour laquelle il lui faut un observatoire Ă elle toute seule, et quel poison assez puissant pour la dĂ©mocratie, seule justification possible des fonds qui lui sont allouĂ©s, elle peut possĂ©der en son sein. Ah, Ă©videmment si l'islam est une race !... Evidemment, lĂ , on comprend mieux. On comprend aussi qu'il va devoir falloir se ruiner davantage encore avec l'impĂ©rative nĂ©cessitĂ© des observatoires contre la christianophobie, contre la boudhistophobie, contre l'hinouisophobie, contre la paganophobie, contre la mazdĂ©ophobie, contre sikhophobie, contre la vaudouphobie, contre la chamanophobie et contre, bien sĂ»r, la crĂ©pitusophobie.
Tout cela rsique d'ĂȘtre fort coĂ»teux !... Mais aussi tellement utile, tellement indispensable ! Notamment pour cette derniĂšre aversion, racisme ĂŽ combien insupportable, la crĂ©pitusophobie. Les enseignements de Crepitus, antique dieu du pet, doivent ĂȘtre respectĂ©s, au-delĂ de toute considĂ©ration de race, de nationalitĂ©, de culture. et ceux qui s'opposent au pet, au prout, au gaz, au vent, au largage de caisse, Ă la prune, Ă la buse, au missile, Ă la torpille, Ă la bombe, doivent ĂȘtre assurĂ©ment bien observĂ©s et faire l'objet de tous les ostracismes dialectiques, l'opprobe doit les atteindre sans rĂ©pit. Notre RĂ©publique, notre DĂ©mocratie doit nous protĂ©ger contre ces impies et financer d'abondance les observatoires Ă grosses lentilles, seuls garants de nos libertĂ©s et de nos dignitĂ©s.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... -cope.html
Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)