Bonjour à tous.
Le sondage Ifop du 15-18 octobre sur la méfiance envers l'islam dans la société française n'est pas inintéressant, on y apprend des choses autant qu'il suscite des questions.
40% des Français interrogés estiment que la présence de l'islam en France ne représente aucun danger pour l'identité Française, et 17% pensent que c'est plutôt un facteur d'enrichissement culturel pour notre pays.
Par ailleurs 31% des sondés pensent que la France n'est pas assez ouverte aux musulmans, et 33% disent que les originaires d'islam sont bien intégrés dans la société française
Enfin 7% sont favorables au port du voile pour "les musulmanes consentantes".
Ce sondage, s'appuyant sur un échantillon représentatif de la population française, intégre donc à dû pourcentage son quota d'opinions de personnes musulmanes. Il en ressort ainsi qu'encore 20 ans de politique d'immigration de peuplement telle que nous l'avons jusqu'à présent connue sans en avoir été le moins du monde consulté, et les chiffres qui viennent d'être cités s'amélioreront de manière considérable. Ce n'est donc qu'une question de temps, il suffit d'être un peu patient.
Bien sûr cette enquête interroge le citoyen ordinaire. Qu'est-ce que l'idendité française ? La réponse est claire, c'est celle des lumières. Aussi l'accord entre celles-ci et les moeurs du VIIe siècle oriental, apparaît un tantinet délicat. Or l'islam c'est fondamentalement le coran, et le coran est un monument d'archaïsmes, dont les sources juives nous renvoient aux plus hautes antiquités d'avant notre ère et à tous ses us et coutumes, en des contrées où l'esclavage faisait partie du courant. Et donc 17% des questionnés, et avec eux combien de nos politiques, estiment que c'est un facteur d'enrichissement culturel pour notre pays. On à les richesses qu'on peut et les chaînes qu'on mérite.
Enfin au sujet du voile, ne sont concernées, bien êvidemment que les femmes, toujours les femmes, et "celles qui le souhaitent", bien sûr, comme dans les pays musulmans, évidemment, où elles le désirent quasiment toutes, puisque sinon... sinon, les hommes seraient capables, ah si on ne les retenait pas, seraient capables de se le mettre à leur place. Ils auraient chaud, les pauvres, sous de telles latitudes ! Les femmes ça tient mieux à la chaleur. Et puis elles n'ont pas besoin de sortir, pourquoi faire, les courses, oui mais c'est tout.
C'est l'avantage avec la multiculture, on a tout et son contraire, le droit et son mépris, la modernité et l'âge des cavernes. Une vraie merveille ! Et en plus c'est la France. Que du bonheur !
http://lci.tf1.fr/france/societe/la-mef ... 05865.html
Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)