Bonjour à tous.
Vincent Peillon, notre minimal de l'éducation nationale, après la bourdasse de la directrice de la maternelle du Grand-Clos, ne s'est pas encore exprimé; peut-être envisage-t-il là -bas une visite surprise, déguisé en Père-Noël, pour que la fête de fin d'année des enfants ne soit pas totalement gâchée.
S'il a des réticences à ce sujet, qu'il se rassure, Noël et le Père qui va avec transcendendent toutes les religions sans en exclure aucune, puisqu'il s'agit de célébrer, avec le solstice d'hiver, le retour de la lumière et le début des quatre âges de la vie calqués sur les saisons, ce qui en fait authentiquement une fête pour les enfants, et ce ne sont pas les récupérations religieuses qui y changent quoi que ce soit. S'il y a une fête qui marie le religieux et le laïque, c'est bien elle.
Elle est comme ça cette directrice de Montargis !... Elle vit sa petite vie, de son côté... maintenant les enfants... il faut être économe; puis certains y croient et d'autres pas au Père-Noël... Manque plus que les guirlandes pour donner aux motifs de cette dame un petit caractère festif, ça fera le change sûrement...
http://www.larep.fr/loiret/actualite/pa ... 60442.html
Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)