Frédéric a écrit:Je suis de près depuis des années le " couple " soleil -jupiter . lorsqu'il est négatif ( carré , semi-carré , opposition , sesqui ) il se révele extrêmement fiable pour prévoir une chute des bourses lorsque les marchés arrivent dessus à la hausse et que quasiment tout de suite après des indicateurs négatifs un peu sérieux ( notamment Mars ) apparaissent . Pour illustrer par un exemple concret jetez un coup d'oeil à début aout 2011 . Pratiquement tout le forum était à tort positif pour la période qui suivait : les marchés ont dévissé au point de susciter la panique . Uniquement Dans ce type de cas ce couple se révèle particulièrement fiable pour investir avec un haut niveau de confiance ...à la baisse
Bonsoir Fréderic, Ok mais là on arrivait bien en hausse sur l'opposition soleil jupiter, + mars demi carré neptune.. S'il faut des aspects plus sérieux pour que la baisse se confirme, cela signifie que l'aspect soleil jupiter n'est peut être pas (ou plus) vraiment efficace. Cet aspect est en rapport avec le gaspillage des finances,la volonté de flamber l'argent.. bref exactement ce que les marchés utilisent depuis un certain temps comme cocaïne pour grimper..
http://users.skynet.be/chez.providence/ ... etaire.htm
il arrive aussi parfois, (mais pas toujours,) que les aspects dominants saturniens (sextile saturne pluton,) inhibe les aspects de court terme, ce qui se traduit à la baisse par un krach baissier rampant, et inversement..