Discussions sur Novembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar LEANDRE » Mar 20 11 07 23:45

Bonsoir !

Je suis assez d’accord avec toi Henri et même avec Jean François, avec l’approche de Mercure au trigone d’Uranus.

Maintenant que nous avons, à mon avis, touché le point bas de la configuration baissière d’ hier, mais encore très active aujourd’hui (grande volatilité des marchés du vert au rouge et du rouge au vert !), Il n’est pas impossible que l’on amorce un rebond, puisque Mars commence à perdre de sa force négative vis-à-vis du le Nyse(soleil)- D’une part, par l’accélération de sa rétrogradation et d’autre part, par l’éloignement du relais Soleil/Venus (demi-carré).

Cela dit, les marchés restent encore très fragiles et peut être plus particulièrement demain matin (Lune opposés Venus carré Mars). Encore que… ? la Lune sera déjà à 13° lors l’ouverture de Paris

Jeudi, à l’ouverture de la Bourse de Paris, nous aurons en CU, une Lune trigone Jupiter/Pluton. Et là…, cela me semble bien plus propice à un plus net et véritable rebond. Le tout, dans le contexte d’un Nyse(soleil) de moins en moins agressé.

à+
LEANDRE

Messagepar Frédéric » Mer 21 11 07 07:58

On n'a pas encore eu le mouvement de "panique " qui précède habituellement les rebonds dans ce type de mouvement baissier et avec un pétrole à 99 dollars ce matin et la remarque de JFR

sur la pleine lune à venir , je ne me risquerai pas encore à tabler sur la fin de la baisse .
Frédéric

Messagepar henri » Mer 21 11 07 08:19

Bonjour

Oui,Frederic,c'est également ce qui me gene le plus (cette absence de panique- capitulation).

Avec aussi le fait que mars reste retro et que la cj exacte est encore un peu éloignée,comme le signale JF.

Pour aujourd'hui,après une ouverture nettement baissière,on pourrait assister,avec mercure trigone uranus à un redressement ensuite,mais de quelle ampleur?...

A noter ce matin l'effet net qu'a eu le passage négatif de la lune sur la configuration soleil vénus mars /soleil du NYSE...sur les marchés asiatiques.
henri

Messagepar Frédéric » Mer 21 11 07 11:17

Bjr,

On a enfin ce matin un vent de panique/ capitulation précurseur peut-être d'une reprise .. Même si les indices remontent , je me méfierais quand même d'une rechute possible aprés la pleine lune début de semaine prochaine comme indiqué par jfr .
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 21 11 07 12:30

Ce matin, on avait aussi un demi-carré du point d'équilibre soleil-vénus-mercure à jupiter. L'euro stoxx 50 est arrivé sur le premier support important de sa tendance haussière depuis 2003 (clotures hebdomadaires).

Les points bas du matin vers 11h correspondent à la position de la lune sesqui-carré soleil. Donc, tentative logique de rebond...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Mer 21 11 07 13:34

alain a écrit:Bonsoir

Finalement, le cac termine la semaine, au même niveau que vendredi dernier, aucun aspect ne l'a emporté.

La semaine suivante, même scenario?

Lundi et mardi avec jupiter 72° venus, et venus 90 mars = on pourrait faire le yoyo.

Mercredi peut-être la plus mauvaise journée, avec la lune 180 venus, 90 mars.

Jeudi, leger mieux? lune 120 pluton/jupiter

vendredi, baisse, lune 135 pluton/jupiter.

---------------------------------------------------------------------------------

Pour la baisse JF, je crois plutôt a ce que j'ai écrit plus haut, c'est a peu pres la même chose que lundi avec la lune en plus.

Mars retrograde semble encore puissant la preuve.

A noter que mercure n'est plus en demi-carré a pluton....donc il n'avait qu'un rôle mineur.

A+

A+
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 21 11 07 17:05

Oui, la lune a joué un rôle certainement déterminant aujourd'hui : supports cassés sur le CAC mais toujours pas sur l'euro stoxx 50 mais menacés sur le S&P 500...

Le rebond a fait long feu. On demeure donc toujours dans la situation difficile de l'approche de la conjonction jupiter-pluton, d'autant plus que les rapides (soleil, mercure, vénus) sont elles-mêmes en phase d'approche de cette conjonction. Et la rétrogradation de mars, comme c'est généralement le cas, doit aussi peser de tout son poids.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Mer 21 11 07 18:56

Bonsoir,

Ah cette fameuse conjonction jupiter pluton.. dont le mi point se situe à 28° du sagittaire c'est à dire sur le centre galactique. Point reconnu à la fois par les astronomes et astrologues... Les questions étant (pour les astrologues) ; Quel sens donner à cette future conjonction jupiter pluton ? va t'on percer un mystère ? quelle mutation va s'opérer ?

Cette conjonction jupiter pluton aura lieu le 11 décembre à 20H35. C'est à dire au moment exact du prochain comité de la FED.

cette conjonction sera à ce moment là, à moins de 2° du soleil du thème de la FED (23/12/1913).

Cela n'empêche pas un rebond après la capitulation d'aujourd'hui , car pour rejoindre henri je disais aussi le 13 Novembre :

On voit sur ces courbes que Uranus va à nouveau être positif,(max vers le 21 avec les 3 trigones mercure mars uranus, mais toujours avec l'incertitude de l'existence de l'aspect mars uranus..
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 21 11 07 19:04

Je crois que le point de ce centre galactique se situe à 26° sagittaire (et non 28), ce qui est d'ailleurs le mi-point que tu mentionnes et qui a été agressé aujourd'hui par le point d'équilibre lui-même de vénus-soleil-mercure.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Mer 21 11 07 19:18

Jean-Francois Richard a écrit:Je crois que le point de ce centre galactique se situe à 26° sagittaire (et non 28), ce qui est d'ailleurs le mi-point que tu mentionnes et qui a été agressé aujourd'hui par le point d'équilibre lui-même de vénus-soleil-mercure.

Oui effectivement il y a quelques contradictions, la version la plus répandue serait effectivement 26°56, autant dire 27° (en ce moment car cela bouge très légèrement avec le temps)
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)