Discussions sur Novembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar jupiter29 » Mer 21 11 07 20:33

bonsoir,

c'est quoi ce centre galactique ?
jupiter29

Messagepar Patrice » Mer 21 11 07 21:54

Après voir volé bas ces derniers temps, ca se met sérieusement à voler haut ce soir (centre galactique vous dites...) :D :D :D
Patrice

Messagepar Alpha » Mer 21 11 07 22:25

Bonsoir,

Le centre galactique ou noyau de la Galaxie est situé dans la direction de la constellation du Sagittaire, dans la bande lumineuse de la Voie Lactée.

Il se trouve à 26 000 années-lumière de nous

Découvert en 1974: immense trou noir ou amas dense d'étoiles ?

En 2002, la preuve est donnée de l'existence d'un trou noir au centre de la Galaxie

Sa masse serait de 2,7 millions celle du Soleil

Il tourne sur lui-même à très grande vitesse

http://science.nasa.gov/headlines/y2002/21feb_mwbh.htm

concernant sa signification astro. on trouve de tout sur internet.

Le hasard veut qu'il se situe actuellement exactement sur le mi point de la conjonction jupiter pluton à 26° du sagittaire
Alpha

Messagepar christophe70 » Mer 21 11 07 23:28

Bonsoir à tous,
Dernière édition par christophe70 le Jeu 22 11 07 08:47, édité 1 fois.
christophe70

Messagepar christophe70 » Jeu 22 11 07 08:47

Bonsoir à tous,

Cela ait beaucoup de pistes ssophistiquées :

23, le 26 ou le 28 sagittaire?

Mi-points?

Les centres galaxiques?

Et demain?

Le fait majeur semble le demi-carré venus/soleil qui est le seul aspect exact durable depuis sa formation jusqu'à son relachement.

C'est un mini-cycle manifestement opérationnel quels que soient les aspects des autres acteurs.

Seule la lune peut infléchir dans les deux sens sur cette période car sa vitesse impressionne au moment des aspects exacts.

Le trigone mercure/mars/uranus n'aura fait illusion que momentanément .

Il est déjà dépassé.

Par ailleurs, mars, comme l'avait souligné Léandre, semble bien être de la partie.

Christophe
christophe70

Messagepar LEANDRE » Jeu 22 11 07 10:00

Je pose une question au Forum.

Finalement, L’opposition Saturne Uranus ne commencerait-elle pas à jouer comme ambiance de fond ? – je dis bien comme ambiance de fond, jouant sur la psychologie des marchés et de leur déprime générale - même si celle-ci n’est pas encore réellement validée par son aspect exact. L’orbe n’est tout de même que de 6°93 !(orbe assez étroite pour une opposition) et , de surcroît, appliquante , dans la mesure ou Uranus est toujours rétrograde et saturne direct en commençant à stationner sur le 8ème degré Vierge.

Il faudrait alors attendre le retour d’Uranus en marche directe pour que l’atmosphère générale se détende ?

Ne commence t-on pas à parler de récession aux Etats-Unis ? Et quand l’on sait le très fort impact du cycle Saturne Uranus sur ce pays !

En tout les cas, elle joue fortement sur le Thème de Jacques Chirac !

Qu’en pensez vous ?
LEANDRE

Messagepar christophe70 » Jeu 22 11 07 12:41

Bonjour,

Sur le très court terme, la lune se fait "entendre", cf le rebond du jour sur le trigone à pluton.

Puis elle va former un quinconce au soleil mais sera dans le même temps demi-carrée à uranus et quintile à mars.

La logique (?) voudrait donc voir le positif l'emporter.

Sur le fond, neptune/saturne, l'orbe va rester quasi identique jusqu'à la rétrogradation du second, deuxième quinzaine de décembre.

Si effectivement, l'opposition est en place, la marche directe d'uranus ne devrait pas imprimer un retournement significatif et surtout durable.

Enfin, selon moi..
christophe70

Messagepar LEANDRE » Jeu 22 11 07 14:21

Excuses moi Chrisophe, Je suppose que tu veux dire Uranus/Saturne et non Neptune/Saturne ?
LEANDRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 22 11 07 18:02

Bjr,

Pour répondre à leandre, oui, bien sûr, l'opposition saturne-uranus est active car en orbe.

Mais elle produit des effets différents selon les domaines :

- en bourse, elle n'a encore aucune influence car c'est seulement une fois l'opposition dépassée que les marchés réagissent négativement. L'approche d'une opposition a au contraire tendance à faire monter les marchés. Il peut cependant y avoir ici ou là quelques réactions négatives sur le court terme mais qui ne sont pas déterminantes.

- au plan économique, l'approche d'une opposition a pour effet de faire apparaître les problemes, ceux-ci finissant par provoquer une crise après l'opposition exacte (donc, chute des bourses).

- au plan politique, l'approche d'une opposition peut déjà faire éclater certains problèmes, par exemple les émeutes de banlieue en novembre 2005 à l'approche de l'opposition saturne-neptune. La france étant sensible à saturne-uranus, on peut envisager des problèmes politiques ou une crise dans les prochaines semaines, notamment début décembre quand le soleil va passer au carré de saturne puis uranus.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar christophe70 » Jeu 22 11 07 19:51

LEANDRE a écrit:Excuses moi Chrisophe, Je suppose que tu veux dire Uranus/Saturne et non Neptune/Saturne ?

Bonsoir Léandre,

Mais où avais-je la tête?

Dans les étoiles, bien sur! :oops:

Naturellement, il s'agit bien d'uranus et non neptune.

Pour être plus complet sur mon propos :

En AT, l'orbe d'une opposition est de 9° qui concerne uranus et saturne.

On peut ainsi proposer qu'elle est en place depuis fin octobre.

Les marchés ont franchement rompu lors de la formation du demi-carré exact de venus au soleil, lequel est toujours d'actualité, deuxième semaine de novembre.

Difficile de départager ces deux facteurs.

Pour le court terme -3 mois -, l'orbe d'opposition sera latente jusqu'à la mi-janvier 2008.

D'autres facteurs vont intervenir :

La reprise d'ascension d'uranus qui va se heurter au demi-carré de jupiter mi-décembre

Lequel aura rejoint pluton quelques jours auparavant.

Dernier acteur significatif : mars qui va s'opposer à pluton (toujours orbe maxi de 9°) de fin décembre à mars prochain.

Mais il se trouvera confronté au l'émergence du sextil jupiter/uranus de la mi-février.

D'autant que jupiter et saturne vont former un trigone (8°) durant deux mois jusqu'à la mi-février 2008 (directions contraires)

Il me semble que la toile de fond est véritablement "arachnéenne"

Probablement les marchés vont-ils être très volatifs sur cette période.

Les rapides vont probablement occasionner bien des surprises...

A ton attention, je n'utilise rien d'autre que l'astrologie traditionnelle. 8)
christophe70

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)