Discussions sur juin 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 14 06 07 11:44

Bjr,

Résistances cassées sur les indices européens, c'est donc à nouveau haussier techniquement. Merci au sextile mars-neptune, ce qui montre au passage que l'opposition saturne-neptune, si elle réagit ponctuellement, n'est toujours pas à redouter sur le fond à ce stade.

Prochaine échéance court terme, la nouvelle lune de la nuit prochaine;

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Frédéric » Ven 15 06 07 10:29

A mon avis , au plan investissements , il vaut mieux se préparer à la prochaine période d'inflexion , le basculement à la baisse des marchés fin Juin , la période haussière actuelle arrive en principe trés vite à sa fin et sa poursuite sans heurts devient de + en + aléatoire voire risquée .Par contre ,si la bourse lundi 18 est neutre ou haussière je vendrais peut être des futures pour profiter d'une baisse un peu sèche le 19 avec une reprise finale sur les 20 -21 Juin , vénus trigone /jupiter et mars trigone /pluton .
Frédéric

Messagepar henri » Ven 15 06 07 13:11

Bonjour

Bien sur le 19 fait partie des dates un peu particulières à surveiller ,mais je ne suis pas sur que cela soit si baissier que ça.

Les transmissions négatives sur l'opposition nous ont certes alerté sur le potentiel négatif de celles ci,mais les plus nettes l'ont été par Tcarré,tandis que là nous aurons opposition + conj,ce qui est habituellement moins violent,et d'autre part,nous aurons bien opp soleil sur pluton,mais c'est un aspect isolé,alors que nous avons par ailleurs un trigone mars pluton positif.

Enfin,la lune le meme jour transmet également positivement le quinconce saturne uranus encore actif.

Cependant,meme si je pense comme toi que l'enclenchement de la baisse devrait se faire aux alentours du 27,il va etre effectivement temps de commencer à se méfier,si l'on ne peut pas surveiller attentivement:

JF a tout à fait raison de nous rappeler la perfidité passée des aspects entre saturne et neptune dont les phases de déclenchement sont souvent moins évidentes à situer.
henri

Messagepar Frédéric » Ven 15 06 07 14:13

Le marché va joyeusement vers un double top ...

Je pense que fin juin et début juillet les aspects court terme trés concentrés devraient lancer une baisse brutale ( 7 à 10 % ), suivie courant juillet jusqu'à mi-aout d'un rebond soutenu ( trigone saturne pluton ) , la vraie baisse ,plus longue, n'intervenant que + tard avec l'appui logistique d'un nouveau carré jupiter uranus .
Frédéric

Messagepar Alpha » Ven 15 06 07 14:39

Bonjour,

J'ai joué la hausse d'aujourd'hui, ne voyant pas l'effet d'inversion de la NL...

Je vois au moins 2 méthodes d'approche en astro boursière, celle qui consiste à additionner les aspects, (l'énergie cumulée, ou additionnée), et dans ce cas, il faut effectivement attendre vers fin juin, l'opposition sat neptune et la transmission par le soleil de cette opposition pour que la baisse survienne. Mon programme donne ceci pour cette méthode...:

Image

Et puis il y a une autre méthode qui consiste à "transformer" la diminution nette des facteurs haussiers, en des facteurs baissiers, (retour élastique), notamment dans une période de surachat. Cette méthode est beaucoup plus difficile à manier. Et c'est parfois la première méthode qui fonctionne, parfois la seconde, parfois c'est un mixte des 2.... Il semble que certains aspects se prêtent plus facilement "au retour élastique" et d'autres beaucoup moins.

@+
Alpha

Messagepar Frédéric » Ven 15 06 07 14:50

Tu as raison Henri , c'est un coup uniquement trés ponctuel qu'il vaut mieux éviter . S'il y a baisse ce ne sera probablement que le matin du 19 avec rebond l'aprés midi et les 2 jours suivants au mieux .Je le mentionnais pour du day trading à petite somme pour les hardis ou téméraires .A+
Frédéric

Messagepar Frédéric » Ven 15 06 07 15:11

Ce sont les taux longs qui mènent la danse depuis quelque temps et plus que jamais , qu'en penses tu Jfr ?
Frédéric

Messagepar nomar(ramon) » Ven 15 06 07 17:19

Bjr,

La NL n'a pas bloqué l' ascension des marchés, et comme souvent quand une phase lunaire n'arrive pas à arrêter un mouvement le marché jaillit de plus belle , cette situation est plus courante avec une PL qu' avec une Nl ( voir la dernière PL).

Le problème c'est que la phase corrective démarrée début juin est probablement invalidée (au regard des indicateurs techniques). Le mouvement de baisse précédent ne devrait pas encore faire parti de la baisse envisagée pour la fin juin, un nouveau sommet est encore possible.

Jf a déjà signalé qu' il faudra sans doute patienter encore avant que cette satanée opposition sat/nep ne brouille les esprits haussiers des boursiers.
nomar(ramon)

Messagepar greenspan » Ven 15 06 07 20:02

Le mouvement de baisse précédent n'avait rien à voir avec l'axe saturne neptune sauf l'aspect avec la lune mais avec l'opposition éphémère bien que brutale soleil jupiter ,
greenspan

Messagepar nomar(ramon) » Ven 15 06 07 20:21

Tout à faire d' accord greenspan mais l' on aurait pu imaginer un enchaînement baissier à partir de l' opposition sol/jup qui aurait cassé le trend haussier moyen terme.

Avec cette forte reprise la tendance haussière moyen terme reste sur les rails, du coup la prochaine baisse anticipée fin juin/début juillet risque elle aussi de n' être que corrective.

Evidemment je me place dans la situation de celui qui attendait une phase de baisse plus sérieuse pour me placer à bon compte.
nomar(ramon)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)