Discussions sur Novembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar jupiter29 » Jeu 22 11 07 19:52

bonsoir,

ah bon tu reconnais donc explicitement que l'opposition est deja agissante
jupiter29

Messagepar christophe70 » Jeu 22 11 07 19:56

christophe70 a écrit:Bonjour,

Sur le très court terme, la lune se fait "entendre", cf le rebond du jour sur le trigone à pluton.

Puis elle va former un quinconce au soleil mais sera dans le même temps demi-carrée à uranus et quintile à mars.

La logique (?) voudrait donc voir le positif l'emporter.

:D :D :D :D :D :D
christophe70

Messagepar christophe70 » Jeu 22 11 07 23:12

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Pour répondre à leandre, oui, bien sûr, l'opposition saturne-uranus est active car en orbe.

Mais elle produit des effets différents selon les domaines :

- en bourse, elle n'a encore aucune influence car c'est seulement une fois l'opposition dépassée que les marchés réagissent négativement. L'approche d'une opposition a au contraire tendance à faire monter les marchés. Il peut cependant y avoir ici ou là quelques réactions négatives sur le court terme mais qui ne sont pas déterminantes.

- au plan économique, l'approche d'une opposition a pour effet de faire apparaître les problemes, ceux-ci finissant par provoquer une crise après l'opposition exacte (donc, chute des bourses).

- au plan politique, l'approche d'une opposition peut déjà faire éclater certains problèmes, par exemple les émeutes de banlieue en novembre 2005 à l'approche de l'opposition saturne-neptune. La france étant sensible à saturne-uranus, on peut envisager des problèmes politiques ou une crise dans les prochaines semaines, notamment début décembre quand le soleil va passer au carré de saturne puis uranus.

@+

Seul Léandre est concerné par ton commentaire.

Je ne puis donc répondre sur tes contradictions.

Patience étant mère de sûreté, j'attendrai la fin de la première semaine de décembre.

PS : N'est ce pas que j'ai été bon aujourd'hui sur le CAC!
christophe70

Messagepar henri » Ven 23 11 07 07:35

Bonjour

Pourquoi seul Léandre serait il concerné par ce commentaire?

Ce commentaire correspond à une observation attentive du passé ,qui a largement fourni ses preuves (ce qui n'empeche pas d'essayer d'affiner)

et non pas sur une CROYANCE non validée par l'observation.

Tu en avais pourtant eu une magnifique démonstration en live avec la possibilité d'observer en direct les tribulations de l'opposition saturne neptune!

Si tu fais un petit effort supplémentaire,tu peux observer également le cas des oppositions des années 2000 2003.

...Exactement comme un back testing sur les indicateurs techniques permet d'éviter des erreurs appuyées sur les idées erronées et préconçues (mais pourtant largement répandues) d'utilisations de ceux ci,en analyse technique.

@+
henri

Messagepar christophe70 » Ven 23 11 07 12:11

Bonjour,

Nouvelle tentative d'évolution du jour du CAC basée sur la lune:

Une première phase positive du fait d'une succession de sextils dont le temps fort sera celui à uranus après une progression dûe à celui à mars.

Probable essouflement ensuite jusqu'au quinconce à venus (mais peut-être une possibilité de réactivation de son demi-carré au soleil..

Ensuite, baisse sur l'opposition à mercure relayée par le carré à neptune.
christophe70

Messagepar LEANDRE » Ven 23 11 07 16:17

A propos de l’opposition Saturne/Uranus

Merci Jean François pour ta réponse.

Nous sommes donc d’accord puisque tu me dis, dans un premier temps : « …Oui, bien sûr, l’opposition Saturne Uranus est active car en orbe… », Puis : « … il peut cependant y avoir ici ou là quelques réactions négatives sur le court terme mais qui ne sont pas déterminantes.

Donc l’opposition Saturne Uranus commence bien à produire ses effets quant à l’ambiance générale sur le plan économique et, par ricochet, sur les marchés financiers. Et, plus particulièrement aux Etats-Unis, puisque ce pays est le plus concerné par cet aspect.

Par contre, je ne suis pas tout à fait d’accord quant à l’approche de l’opposition Saturne/Neptune sur le plan politique et plus particulièrement quant à ses effets sur la France en novembre 2005.

Il ne me semble pas que cela soit cette opposition qui ait déclenché les émeutes des banlieues à cette période, mais plutôt le sesqui-carré Saturne/Pluton sur l’un des axes principaux de la République à savoir la conjonction Jupiter/Neptune au demi-carré de Saturne relayée fin octobre début novembre par ce fameux sesqui-carré et encore une fois, accentué par le demi-carré Soleil/Venus ! Décidemment, cet aspect est à l’origine de bien des maux !!

(Pour rappel, la crise des banlieues a commencé le 27 octobre 2005 à Clichy sous Bois).

Par ailleurs, il ne me semble pas que le cycle Saturne/Uranus joue sur l’avenir de la France. C’est plutôt celui de Jupiter/Neptune qui a tendance à tenir ce rôle. On a pu le constater maintes et maintes fois dans le passé et, plus particulièrement, lors de la crise des banlieues en novembre 2005(conjonction J/N de la France agressée), puis la crise du CPE en février mars 2006 sans parler de mai 68 etc…

Pour revenir maintenant aux marchés financiers et répondre à Christophe.

Tu as raison de t’interroger quant à la future rétrogradation de Saturne et de son orbe encore très étroite avec Uranus. Ses effets, quant à la détente des marchés, ne pourraient donc intervenir que bien plus tard. Mais, je pense que le retour d’Uranus en ascension droite, se détachant alors de l’opposition de Saturne, devrait, à mon avis être déterminante quant à une éventuelle détente et peut être plus rapidement que l’on croît. Tout en tenant compte, bien sûr, d’un Mars accentuant sa vitesse de rétrogradation et affaiblissant, par là même et petit à petit, son influence négative sur l’axe principal du Thème du Nyse.

Cordialement.

PS : Sans rancune Jean-François, et réitère ce que je disais dans ma première intervention le 9 novembre dernier, à savoir, que tu avais, depuis de nombreuses années maintenant, abattu un superbe travail, en nous faisant tous avancer au service de notre juste et noble cause commune qu’est l’Astrologie.
LEANDRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 23 11 07 16:54

Bjr,

Je pense que l'opposition saturne-uranus qui vient tout juste d'arriver en orbe n'agit pas de la façon dont tu le penses...

Cette opposition signifie et surtout va signifier un nouveau problème pour l'économie, mais pas la poursuite ou l'amplification de problèmes déjà connus (subprimes).

Personnellement, je pense davantage à des dangers venant de l'inflation, des taux d'intérêts et probablement du dollar. Mais on a largement le temps de voir ces problèmes apparaître progressivement, probablement déjà sur cette fin d'année et en janvier et surtout dans la phase ultérieure d'approche de l'opposition avant qu'elle ne soit exacte pour la première fois en novembre 2009.

Au plan boursier, bien sûr, elle n'est pas à redouter dans l'immédiat, sauf ponctuellement sur le très court terme.

Quant aux émeutes de banlieues en 2005, c'est bien la marque de saturne-neptune, comme l'explique d'ailleurs très bien A Barbault sur son site http://www.andrebarbault.com/articles.htm

Le pic de ces émeutes a d'ailleurs été atteint quand le soleil s'est trouvé opposé à mars, tous deux au carré de l'opposition approchante saturne-neptune. Saturne-neptune, ce sont les mouvements de foule, etc. mais pas saturne-pluton, dont le sesqui-carré était déjà largement dépassé en octobre-novembre 2005...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar christophe70 » Ven 23 11 07 17:31

Bonsoir,

Beau plantage d'appréciation que le mien, aujourd'hui :(

J'ai très certainement négligé l'effet rallye/relais de transmisssion de la lune qui a donc, je pense, amplifié la tonalité du triangle uranus/mars/mercure.

Une revue de détail sans synthèse en quelque sorte.

Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois. :oops:
christophe70

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 23 11 07 18:09

Mais oui Christophe... Ca ne marche pas toujours pile poil. Et tu as négligé je crois le point d'équilibre vénus-mercure-soleil qui est presque au demi-quintile de la conjonction jupiter-pluton : c'est elle qui détermine tout en ce moment... L'approche de la pleine lune est aussi typique d'une bouffée de chaleur.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar christophe70 » Ven 23 11 07 19:16

JF,

Trop compliqué ou complexe en l'état de mes connaissances.

Le point d'équilibre résulte-t'il de la somme des degrés de s/m/v divisée par trois rapporté à ce mi-point j/p?

Si tel est le cas, je suis perplexe sur cette alchimie dont je relève qu'elle se situe cependant à 26° sagittaire que tu viens de rappeler et sur lequel je n'ai aucun avis d'aucune sorte. :?
christophe70

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)