Discussions sur Novembre 2007

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 25 11 07 17:10

Bjr,

Henri, je crois que tu peux trouver les épémérides hélio sur le site swissephemerides (cherche sur google...).

C'est vrai qu'on est sur terre et pas sur le soleil, alain a raison de le souligner. Les aspects hélios sont donc secondaires, mais influent sur 1 à 3/4 séances selon l'importance des planètes et l'aspect en question.

Si l'on prend les conjonctions en hélio, elles sont insuffisantes pour inverser la tendance en cas d'approche très difficile d'une conjonction. Exemple avec 1981 et l'approche d' une conjonction jupiter-saturne très difficile (-25% sur le CAC d' avril à juillet). La conjonction hélio a eu lieu en mai et la baisse a surtout eu lieu en juin-juillet. La conjonction en géo a eu lieu en juillet et la reprise des marchés a débuté (de mémoire) seulement 15 jours avant.

Mais c'est un repère (en hélio) qui n'est à mon sens pas inintéressant à observer. Dans la situation actuelle, on est maintenant tout près de la conjonction géo, à environ deux semaines seulement. Mais je crois que les stats de pascal n'indiquent pas des points bas 3 semaines avant la conjonction mais seulement 7 jours "en moyenne". En tout cas, c'est que j'ai observé sur les conjonction jupiter-pluton.

Pour aider christophe qui se débat avec les noeuds comme un pauvre diable, oublies qu'il existe un noeud nord et ne regarde que le noeud sud : tout va s'éclairer d'un coup...

Un dernier mot sur le commentaire de kondratief. Je crois que c'est impossible de tout "prévoir" sur le court terme, tu as raison. Mais c'est déjà important, même capital je crois, de "comprendre" ce qui s'est passé au jour le jour même si on ne l'avait pas spécialement prévu. Au moins n'est-on pas perdu... Par exemple, je pensais sur la semaine écoulée que les points bas auraient lieu mardi matin. On en a fait à ce moment, mais on est allé plus bas encore le mercredi alors que je pensais initialement que c'était moins nocif qu'entre le lundi soir et le mardi matin. C'est une erreur, bien sûr. Mais est-elle tellement importante ?

La question essentielle, c'est de savoir sur quel élément a lieu la rechute. Là, le repère est excellent puisque l'on savait que l'approche d'une conjonction jupiter-pluton, c'est négatif dans 80% des cas environ. Et on savait aussi qu'une rétrogradation de mars est également négative dans environ 70% des cas. De plus, en s'aidant du court terme (même si on ne l'avait pas spécialement prévu, ce qui était mon cas), on pouvait voir le premier novembre dernier (-2% sur le cac) que c'était bien l'approche de la conjonction juiter-pluton qui avait provoqué ce premier décrochage.

Ca donne quand même de sacrés repères, non ? A présent, pour déterminer si les points bas sont faits ou non, il faut aussi observer le court terme pour voir à partir de quel moment la conjonction jupiter-pluton va basculer d'une fonction majoritairement négative à une fonction majoritairement positive. Les indices sont actuellement un peu maigres à mon avis pour déjà trancher. Mais est-ce si important sur le fond ? L'essentiel était d'être prudent à l'approche de cette conjonction, non ? Et on sait que l'on n'achète jamais au plus bas, etc...

@+

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Dim 25 11 07 22:38

Bonsoir,

Rebond de courte durée ou pas ?

Mercure sera en opposition de la conjonction soleil mercure du Nyse avant fin de semaine, en même temps que le soleil arrivera au carré de saturne en mondial. ( j'ai intégré le NYSE dans mon sytème informatique à titre expérimental)

Période max négatif vers le 7 Décembre, avec la conjonction soleil mercure en double carré à saturne et uranus (en mondial)

Vers le 11 décembre, les choses se redresseront, (pour un temps), avec la conjonction jupiter pluton + la conjonction soleil mercure au sextile de Neptune + le bisextile exact mars saturne vénus.

A+ (je pars à l'étranger cette semaine, inutile de me répondre )
Alpha

Messagepar christophe70 » Dim 25 11 07 23:23

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Pour aider christophe qui se débat avec les noeuds comme un pauvre diable, oublies qu'il existe un noeud nord et ne regarde que le noeud sud : tout va s'éclairer d'un coup...

@+

Le "pauvre diable" que je suis va te surprendre une nouvelle fois, probablement pas la dernière.

Pourquoi sud et pas nord, ou l'inverse?

Sais-tu ce qu'est la connaissance éclairée?

Celle que l'on explique simplement et partage sans ambages.

Quand bien même l'auditeur soit aussi obtus que je le suis.

Mais s'efforce toujours de suivre les explications de l'inexplicable : l'héliocentrisme reviendrait-il à la mode après 12 mois d'absence?

Je ne vais pas te faire l'injure de rappeler un site précédent.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
christophe70

Messagepar henri » Lun 26 11 07 12:58

Merci JF

Pour ceux qui veulent creuser la question,voici le lien des swissephemerides:

http://www.astro.com/swisseph/swepha_e.htm?lang=f

Très complètes,on trouve les éphémérides hélio en bas de la page de ce lien.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 26 11 07 17:12

Bjr,

Baisse générale ce lundi après une pleine lune samedi, ce qui est assez logique.

Mais on a aussi eu la lune opposée à la conjonction jupiter-pluton ce matin.

Et on également les noeuds lunaires au mi-point exact de la distance séparant uranus et neptune, ce qui est aussi négatif...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Lun 26 11 07 19:19

Bonsoir,

Merci à JF et Henri pour l' adresse mail des éphémérides héliocentriques.

Certains peuvent être déconcertés par les différentes méthodes de prévisions mais elles n'ont rien de farfelu, bien au contraire elles sont complémentaires:

- L' astrologie helio donne le climat général qui régne dans le système solaire sans dater les événements

( voir " l' astrologie héliocentrique ou le secret du coeur" par Robert Gourian), Le coeur étant le coeur des choses.

- L'astrologie géocentrique donne le climat qui régne sur la terre, forcément en relation avec le système solaire hélio mais les événement sont plus précis et peuvent être datés à conditions de savoir décoder le ciel. C'est pour nous la pièce maîtresse des prévisions boursières.

-Les thèmes des bourses de valeurs (ou en relation avec les bourses) nous disent comment et où se fait la distribution des événements en relation avec le climat terrestre.

Donc rien d' incompatible avec ces trois systèmes, on pourrait même y ajouter en amont l' astrologie galactique, l' auteur cité plus haut a édité un ouvrage la-dessus mais que je ne connais pas.
Ramon

Messagepar christophe70 » Lun 26 11 07 19:41

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,

Baisse générale ce lundi après une pleine lune samedi, ce qui est assez logique.

Mais on a aussi eu la lune opposée à la conjonction jupiter-pluton ce matin.

Et on également les noeuds lunaires au mi-point exact de la distance séparant uranus et neptune, ce qui est aussi négatif...

@+

Surtout après coup.

Non, je plaisante.
christophe70

Messagepar Ramon » Lun 26 11 07 19:48

Le plus bas de la semaine dernière s'est fait sur les aspects trigone mer/ura et quinconce vén/ura, de quoi encore s' interroger sur les transmissions par les " bons" aspects, comme promis à Heni j'ai pourtant cherché des preuves dans mes historiques mais je n'ai rien trouvé de sérieux, à suivre....

Si on regarde le graphique du cac du 10 septembre au 22 novembre , on est saisi par la symétrie des cotés d' un triangle qui a pour sommet le carré jup/ura avec à la base à gauche un quinconce vén/ ura et à droite le même quinconce aprés rétrogradation et marche directe.

Je ne veux pas imputer la réalisation de ce triangle au seul carré jup/ura, j'ai bien vu les transmissions à la future conjonction jup/plu, je présume que les deux ont pu agir de concert.

Elle est bien difficile à appréhender cette conjonction, les changement de cycles sont des périodes de doute, sans doute allons-nous voir les indices osciller pendant un certain temps avant de reprendre le chemin de la hausse.
Ramon

Messagepar christophe70 » Lun 26 11 07 23:27

Bonsoir,

christophe70

Posté le: Jeu 01 Nov 07 23:18 Sujet du message:

Certes,

Mais plongeon in fine sur le carré exact lune/soleil sur les marchés US.

Tout comme le 15° mercure/soleil sur le CAC.

Les multiples sont obligatoirement positifs et négatifs, tour à tour.

Sans doute les rapides sont-elles plus efficientes que les lentes sur ces points.

Certainement, même.

Mais pourquoi les aspects dominants du jour n'ont-ils pas rempli leur rôle?

Probablement en raison des orbes.

Quant à un rebond, je crains qu'il soit l'arbre qui masque la forêt.

Je ne vois pas de soutien à la hausse des lourdes dans les semaines à venir.

:idea: :idea:
christophe70

Messagepar LEANDRE » Lun 26 11 07 23:34

Bonsoir !

Ce soir encore ! c’est bien le passage de la Lune sur l’axe de Paris New-York en conjonction appliquant à Mars sesqui-carré Mercure qui symbolise la baisse… c’est clair non ? Et de surcroît sur l’axe de la crise de cet été ! Ce sont bien les « subprime » qui sont toujours à l’origine de cette baisse. Alors ! N’allons pas chercher 12h à14h ! Et des configurations qui n’ont pas lieu d’être(dont l’approche Jupiter Pluton, mi-points, nœuds etc.. ) et n’ayant rien à voir avec ce qui se passe en ce moment. Et Il faut décidément être aveugle pour ne pas être capté et ne pas prendre en compte l’axe majeur 25° Taureau- Scorpion. Axe obstrué depuis 3 semaines maitenant.

:shock: :shock: :shock:
LEANDRE

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)