Bonjour à tous.
Le cinéma français est un cinéma riche d'extrêmes banalités, ce qui en fait d'ailleurs toute sa saveur, on n'est jamais surpris. Eh bien avec "Le pouvoir" qui va bientôt sortir sur nos écrans, avant, et encore plus rapidement, de sortir de nos salles, nous sommes dans la grande lignée de nos traditions chéries; nous pouvons ainsi remarquer, une fois de plus, à travers une plombe trente de caresses camérascopiques, que la gauche possède de la personnalité un culte, auquel même à droite on n'avait pas encore songé, et pourtant...
Une plombe trente de Hollande ! Au plus près du pouvoir ! Il faut tout de même reconnaître au sujet une petite pointe d'originalité, en effet si le pouvoir se mesure habituellement à ses effets, c'est-à -dire loin de son centre, ce qui aurait pû faire l'objet de cette oeuvre plastique remarquable, ici nous avons la mesure du pouvoir dans son décor, les costumes sont d'époque, le personnel est splendide d'efficacité et les lampes de bureau apportent une belle lumière d'ambiance.
Hollande rayonne, on ne voit que lui, il est vrai que la caméra ne le lâche guère. Après le cinéma, peut-être le nom de rue, puis la statue, le poster aussi sans doute, et puis le porte-clefs bien sûr. C'est un peu le problème avec la célébrité on finit en objets, mais avant tout est dans l'éblouissement.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ma-3742568Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)