Bonjour à tous.
Avec cet appel de Brigitte à Johnny, on repense aux sages de la Cour constitutionnelle qui ont estimé la corrida aux justes mesures de la Ve République, costume idéal pour le pic, la banderille et l'épée.
Ces sages ne sont donc pas des lâches, comme il semblerait que Brigitte l'ait affirmé, mais d'abord et avant tout des juristes, sensibles à ce qui fonde notre belle république cornue. Le principe d'égalité, c'est la base de la constitution, on ne saurait y échapper, même si on est poursuivi par le mâle d'une vache dans un décor de Rome antique.
Ca n'a l'air de rien le principe d'égalité, mais il doit s'appliquer à tous... au taureau aussi, bien sûr, c'est la Ve République, c'est comme ça, c'est un principe, et les juristes, plus que tous, devraient y être sensibles.
Quand le toréador gagne son combat contre un Taureau déjà saigné à blanc, il a droit, selon les beaux pas de valse andalouse qui lui ont donné l'air d'une toupie, d'obtenir, pour meubler son studio avec cuisine, aux oreilles et à la queue du mammifère bavant dans son sang.
Et quand le taureau l'emporte, après avoir bringuebalé en tous sens l'élégant à culotte moulante, en lui donnant une leçon de hip hop; le taureau, lui, n'obtient rien, ni les oreilles et surtout pas la queue de son adversaire. Où est la justice là -dedans ? Et c'est sur cette base que notre constitution s'appuie ? Oui, il va vraiment falloir changer de république... ou de Conseil constitutionnel. Les deux ce serait encore mieux, c'est bien les deux, ça ferait les deux plateaux de la balance, la justice s'y retrouverait sûrement.
http://www.midilibre.fr/2013/06/25/nime ... 722451.phpJohnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)