Bonjour à tous.
Julien Dray, encore un amateur de montres, la peur de manquer un train sans doute, Julien Dray estime qu'il est grand temps d'arrêter de relancer le débat sur le soumisier musulman dans les lieux financés par les deniers publics de notre Etat laïc.
Il est rare que Julien Dray se trompe, il est trop à l'heure du temps pour se vautrer dans l'erreur comme n'importe quel idiot. Aussi quand il affirme que l'intégration est en bonne voie, il surprend beaucoup. En effet l'intégration des valeurs de l'Arabie Saoudite semblait déjà tellement dans les mœurs françaises, que son évocation en termes de devenir, même s'il s'agit dans la pensée du penseur socialiste d'un devenir imminent, fait se demander si pour le coup, en dépit de son stock de montres, il n'aurait pas sauté un tout petit peu le mouvement des aiguilles de ses chères tocantes.
Par bonheur, sur son état, il rassure aussitôt son monde et démontre combien il est capable d'un ressaisissement digne d'un acrobate de chez Zavatta, lorsqu'il affirme que les Français ont le sentiment que les lois ne sont pas appliquées. Là , et c'est une chance, on le retrouve, comme il retrouvé sa propre lucidité, avec bonheur.
Et à quoi l'on voit que l'amitié a du bon, Jean-Louis Bianco, le zyeuteur de la laïcité, est venu sans retard couvrir les propos de son ami par un discours sans fard ni voile, où il est question de ne pas interdire quelques pratiques religieuses que ce soit à condition qu'elles respectent le cadre républicain. Ce cadre-là , devenu vieillot par la vertu d'un seul mot de Bianco, semble donc intégrer désormais toutes les manifestations possibles du sexisme. On a la république qu'on peut et la monarchie du golfe qu'on mérite.
http://www.lepoint.fr/politique/julien- ... 335_20.phpJohnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)