Discussions sur août 2013

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur août 2013

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 23 08 13 14:27

Le plus important, c'est l'opposition de Jupiter à Pluton car c'est un angle négatif majeur. Pour le moment, on n'en voit pas vraiment les effets de façon foudroyante ! Sauf la valse des devises des émergents, mais pas sur les bourses... Cependant, c'est installé. :roll:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Ven 23 08 13 17:17

Jean-Francois Richard a écrit:La Lune aussi, demain...

Je regrette, une nouvelle fois, que tu ne daignes pas t'exprimer sur la remarque et la réponse que je t'ai faites sur la lune.

Christophe a écrit:
Jean-Francois Richard a écrit:La Lune aussi, demain...

Jean-François, je crois devoir dorénavant te surnommer "Le Sphinx" :D

Que voilà un écrit sibyllin!

Traduit-il une anticipation baissière ou haussière?

Regardons les aspects successifs de la lune dont les tonalités ne paraissent se faire entendre que sur des aspects exacts, sans aucun orbe, semble-t-il.

Auquel cas, en clôture elle sera quasiment opposée à venus et pourrait peser en négatif.

Auparavant, elle aura exactement aspecté neptune, la conjonction mercure/soleil puis saturne.

Dans ce même temps, mars fera de jolis "guili-guili" à venus et à neptune.

Alors lune efficiente ou pas?

Pour moi oui mais en positif.

Mais, comme pour l'inanité du carré jupiter/uranus, je me trompe sûrement. :lol:

Ton attitude me semble quelque peu méprisante, sachant que je ne me pose pas en interlocuteur exclusif ni essayant de te soutirer gratuitement des "tuyaux".

Je m'efforce depuis toujours de comparer les avis de tous versus les miens sans ignorer que comparaison n'est pas raison.

Je ne rougis pas de mes erreurs d'appréciation et ne les renie jamais.

Ni ne les passe davantage sous silence.

J'aimerais, sans être donneur de leçon, qu'il en soit de même pour chacun des intervenants.

Sauf à ce que cela m'ait échappé, il s'agit bien, ici, d’anticipations et non de vacuité des écrits. :mrgreen:

Quant à jupiter/pluton - à moins qu'il ne s'agisse de pluton/uranus -, peu importe, saturne est dans l'intermédiation positive de part et d'autre. :lol:
Christophe

Messagepar SylvainSQY » Ven 23 08 13 18:24

Jean-Francois Richard a écrit:Le plus important, c'est l'opposition de Jupiter à Pluton car c'est un angle négatif majeur. Pour le moment, on n'en voit pas vraiment les effets de façon foudroyante ! Sauf la valse des devises des émergents, mais pas sur les bourses... Cependant, c'est installé. :roll:

D'après ce que j'ai du DJ, depuis 1900 :
Jup-Opp-Plu :
10 hausses, 7 baisses (sans compter la hausse de cette année, dont le max était le 08/08)
Jup-Car-Ura :
5 hausses, 7 baisses (sans compter la hausse de cette année, dont le max était le 21/08)

Le carré me semble plus influent.
Qu'on voie les prévisions des météorologues,
pour ne plus hésiter à être astrologue.
SylvainSQY

Messagepar aldeb » Ven 23 08 13 20:14

Sylvain, en toute objectivité et vu le nombre restreint des tests je dirais que c'est du 50/50. C'est gros quand même. :shock:

Tu prends une pièce et tu la jettes autant de fois que tu as d'aspects. Tu peux avoir exactement le même résultat. C'est que du hasard dans ces conditions ou faut m'expliquer comment tu as procédé. :?:
aldeb

Messagepar SylvainSQY » Ven 23 08 13 21:43

Bonsoir, Aldeb.

Tu as raison pour la pièce de monnaie : c'est la loi des grands nombres que tu évoques.
Mon procédé n'est que factuel : il est basé sur le comportement du Dow Jones depuis 1900 face aux aspect cités.
J'ai pris une orbe de 9° pour l'opposition et de 6° pour le carré.

Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à me demander : je peux également te fournir les dates adéquates.

Bonne soirée à toi.
Sylvain
SylvainSQY

Messagepar aldeb » Ven 23 08 13 22:14

Merci Sylvain pour ta réponse.

Petite précision STP. Dans tes tests, pour déduire que le DJ est haussier / baissier, tu mesures la différence entre la valeur du DJ avant l'aspect et sa valeur aprés l'aspect ou plutôt avant l'aspect et dans l'orbe de l'aspect.
aldeb

Messagepar SylvainSQY » Ven 23 08 13 22:24

Je mesure la différence du DJ pendant la période où l'aspect a lieu.
J'ai aussi la possibilé de mesurer la différence entre la moyenne de la période et sa valeur au début de la période.
SylvainSQY

Messagepar aldeb » Ven 23 08 13 22:57

OK Sylvain, je suppose que tu as testé différentes orbes pour ces aspects. Ça me laisse perplexe. :?
aldeb

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 24 08 13 11:02

Pour apprécier une opposition Jupiter-Pluton, on ne peut le faire sur le court terme et sur environ un an entier... Par ailleurs, pour faire une prévision, il faut tenir compte de l'ensemble du climat planétaire. Je rappelle que l'on a dans la période actuelle un carré Uranus-Pluton ! ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 24 08 13 11:03

Lundi prochain, avec Vénus en opposition d'Uranus, on a une grande croix qui va ensuite se déliter... Test intéressant.
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)