Discussions sur août 2013

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur août 2013

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 27 08 13 23:04

;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 28 08 13 17:59

Rebond en cours ce soir, normal avec le trigone Mercure-Pluton... N'est-ce pas Christophe ? :P
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mer 28 08 13 18:41

Jean-François,

Tu devrais faire de la politique avec ton art consommé "aussitôt dit (ou écrit) aussitôt oublié".

Tu m'as fait la remarque de mon absence de lecture approfondie - donc réfléchie - de tes posts.

As-tu bien lu les miens sur ma conviction que les marchés ploieraient mais ne rompraient sous les assauts consécutifs des configurations négatives pour lesquelles tu as les yeux de Chimène (et la plupart ici)?

Gageons que les indices vont se redresser fortement et pourquoi pas dès demain :lol:
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 28 08 13 21:29

Ne tire pas à pile ou face la tendance... Regarde les configurations et essaye d'être objectif : il y a un très mauvais triangle jupiter-uranus-pluton et ce n'est pas demain qu'il va prendre fin, surtout après l' "installation" pour environ une année entière de l'opposition jupiter-pluton qui est si nocive dans un tel cas de figure. Bonne soirée ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mer 28 08 13 22:05

J'accepte l'augure de "bonne soirée" étant donné mes prévisions sur BOURSE ANTICIPATIONS :P
Christophe

Messagepar Alpha » Mer 28 08 13 22:23

Christophe a écrit:Est-ce que venus/jupiter et soleil/neptune peuvent expliquer la chute du jour?

Sans doute ces deux configurations y ont contribué.

Mais en dehors de l'affaire Syrienne, sous-jacente depuis quelques jours, qui aurait imaginé une correction aussi importante?

Probablement personne, ici ou ailleurs.

Tu en es sûr, STP tape "prévisions boursières" dans google, on ne sait jamais...

Ce n'est pas parce que Bernanke permet aux acheteurs de jouer à pile je gagne, face je gagne encore, et que tu n'as jamais jouer dans le sens baissier, que tu dois raisonner ainsi ; pour toi une grande croix par 4 carrés + 2 oppositions + encore une double opposition regroupant 80% des planètes c'est haussier ?
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 28 08 13 22:29

Ben oui Alpha, certains pensent que c'est haussier parce que les marchés montaient jusque là... C'est comme l'AT, si ça monte ça doit monter encore et si ça baisse ça doit baisser encore. C'est dur dur d'être objectif !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Jeu 29 08 13 09:11

Alpha a écrit:
Christophe a écrit:
Mais en dehors de l'affaire Syrienne, sous-jacente depuis quelques jours, qui aurait imaginé une correction aussi importante?

Probablement personne, ici ou ailleurs.

Tu en es sûr, STP tape "prévisions boursières" dans google, on ne sait jamais...

Ce n'est pas parce que Bernanke permet aux acheteurs de jouer à pile je gagne, face je gagne encore, et que tu n'as jamais jouer dans le sens baissier, que tu dois raisonner ainsi ; pour toi une grande croix par 4 carrés + 2 oppositions + encore une double opposition regroupant 80% des planètes c'est haussier ?

Je découvre "Alpha 2" sur le site "Boursofutur", il s'agit vraisemblablement de toi.

J'ignore quelles sont tes méthodes de prévisions, probablement un mix d'astrologie et autres techniques mathématiques que je ne maîtrise pas du tout.

J'ai parcouru tes analyses sur plusieurs semaines/mois et retiens ton commentaire du 22 juin "Les résultats de mes prévisions ne sont pas vraiment fameux depuis 2 mois environ..."

Il ne s'agit pas d'une pierre dans ton jardin mais seulement l'illustration de la difficulté de cet exercice prévisionnel malgré les supports sophistiqués dont tu disposes.

Dois-je rougir de me référer uniquement à l'astrologie traditionnelle et ne pas nécessairement être dans l'erreur?

Pour répondre à ton observation sur le conflit regroupant 80 % des planètes, je te suggère de lire la théorie fumeuse que j'ai défendue s'agissant des trigones et de leur influence dominante sur les autres configurations.

De la même façon j'ai souligné les directions contraires des figures négatives renforçant ma confiance sur la résistance des marchés.

Certes, les trigones se délitent mais je crois toujours à la médiation de saturne pour quelque temps, encore. :)
Christophe

Messagepar Stephane » Jeu 29 08 13 10:02

Nous retrouvons un air connu de christophe : "Avec mes maigres moyens je fais mieux que ceux qui ont des outils".

Dès juillet 2012, un post de FDA proposait un scénario de hausse jusqu'en Q2 2013. Je crois qu'il n'a échappé à personne ici qu'il y aurait des trigones de lourdes dans le ciel...

Je te signale aussi que dès avril 2013 j'écrivais cela:
"La période Oct/Nov 2013 pourrait alors être la charnière baissière finale, avec Mercure Retro (21 Oct – 10 Nov), 2 éclipses les 25 Oct et 3 Nov, Jupiter SR le 7 Novembre, Neptune SD le 13 Novembre.… autant de signaux de changement de trend. En conclusion, les haussiers ont encore des cartouches à tirer, surtout sur Juin/Juillet 2013, mais l’issue ne fait pas de doute, les cours vont replonger assez bas et le plus haut historique du DJ ne sera « bientôt » (Q4 2013-Q1 2014 quand même) plus qu’un souvenir."

En mai 2013:
"Je me rends compte que j'avais vu une chute à partir de Mi juillet, mais le soleil va transmettre le carré Ur/Pl à partir du 2 Juillet. Si ça réagit pas là, ce sera un signe que le carré n'est toujours pas mûr. Certes il sera séparant, avec un Pluton Rétro, mais si le soleil ne le fait pas réagir, il faudra être prudent sur les positions baissières. Une petite étude de la force des Trigones Ju/Nep serait utile !"
Suivait un échange avec JFR sur la force du trigone Sat/Nep de cet été. Je cite:

"Tu as totalement raison, cet aspect est beaucoup plus durable et le Sat/Nep de 2013 sera le plus durable vu depuis 1900 ! Et à aspect durable...effets puissants ! En fait, Saturne est très bien orienté jusqu'à mi octobre 2013. Le mois d'août corrigera des excès, mais Saturne est très positif mi Sep / Mi octobre, ce n'est qu'après que la baisse pourra s'enclencher sérieusement."

En fait la surprise provient de la faiblesse de la correction sur août 2013, ça rappelle un peu l'été 2010, pendant lequel une cascade d'aspects négatifs de CT avaient été tenus en échec essentiellement par la conjonction JU/UR (de mémoire), pour la bonne raison que la durée d'un aspect est le facteur clef dans la prise en compte de son impact. Les trigones se relâchent mais reviennent aussi.

On pouvait malgre tout très bien jouer raisonnablement une phase de baisse d'au moins 5% sur août (voire 10% pour les plus agressifs, mais ils ont été déçus, au moins pour l'instant), soit grosso modo ce qu'on a vu en intra day entre le plus haut et le plus bas. C'est peu pour espérer faire un gain significatif, sauf à être entré au plus haut et sorti au plus bas, compte tenu des frais. En ce qui me concerne j'ai fait chou blanc, et je suis sorti de positions baissières avec un gain symbolique.

En conclusion, je ne peux qu'être d'accord avec toi sur la médiation de saturne, puisque c'est mon analyse depuis mai... Et je crois que les éclipses marqueront la fin de la résistance des indices. Je suis même prêt à miser dessus un montant conséquent. Ce qui n'était pas le cas cette fois ci.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Christophe » Jeu 29 08 13 10:18

Si ton post sous tends une appropriation de tes FDA dans mes écrits, je crois que c'est t'accorder trop de crédit ou, pire, un déni intellectuel.

je ne comprends rien aux FDA et ne le désires pas.

Et pas davantage les conflits, aucun intérêt supérieur ne me parait en jeu, ici. :lol:
Christophe

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)