Christophe a écrit:Est-ce que venus/jupiter et soleil/neptune peuvent expliquer la chute du jour?
Sans doute ces deux configurations y ont contribué.
Mais en dehors de l'affaire Syrienne, sous-jacente depuis quelques jours, qui aurait imaginé une correction aussi importante?
Probablement personne, ici ou ailleurs.
Alpha a écrit:Christophe a écrit:
Mais en dehors de l'affaire Syrienne, sous-jacente depuis quelques jours, qui aurait imaginé une correction aussi importante?
Probablement personne, ici ou ailleurs.
Tu en es sûr, STP tape "prévisions boursières" dans google, on ne sait jamais...
Ce n'est pas parce que Bernanke permet aux acheteurs de jouer à pile je gagne, face je gagne encore, et que tu n'as jamais jouer dans le sens baissier, que tu dois raisonner ainsi ; pour toi une grande croix par 4 carrés + 2 oppositions + encore une double opposition regroupant 80% des planètes c'est haussier ?
"La période Oct/Nov 2013 pourrait alors être la charnière baissière finale, avec Mercure Retro (21 Oct – 10 Nov), 2 éclipses les 25 Oct et 3 Nov, Jupiter SR le 7 Novembre, Neptune SD le 13 Novembre.… autant de signaux de changement de trend. En conclusion, les haussiers ont encore des cartouches à tirer, surtout sur Juin/Juillet 2013, mais l’issue ne fait pas de doute, les cours vont replonger assez bas et le plus haut historique du DJ ne sera « bientôt » (Q4 2013-Q1 2014 quand même) plus qu’un souvenir."
Suivait un échange avec JFR sur la force du trigone Sat/Nep de cet été. Je cite:"Je me rends compte que j'avais vu une chute à partir de Mi juillet, mais le soleil va transmettre le carré Ur/Pl à partir du 2 Juillet. Si ça réagit pas là , ce sera un signe que le carré n'est toujours pas mûr. Certes il sera séparant, avec un Pluton Rétro, mais si le soleil ne le fait pas réagir, il faudra être prudent sur les positions baissières. Une petite étude de la force des Trigones Ju/Nep serait utile !"
"Tu as totalement raison, cet aspect est beaucoup plus durable et le Sat/Nep de 2013 sera le plus durable vu depuis 1900 ! Et à aspect durable...effets puissants ! En fait, Saturne est très bien orienté jusqu'à mi octobre 2013. Le mois d'août corrigera des excès, mais Saturne est très positif mi Sep / Mi octobre, ce n'est qu'après que la baisse pourra s'enclencher sérieusement."
Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités