Discussions sur septembre 2013

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur septembre 2013

Messagepar alain » Lun 16 09 13 22:23

En effet ça monte toujours, bien vu Christophe.
Je pense que je vais bientôt me positionner a la baisse, malgré le beau sextil saturne+noeud a pluton.
A partir du 20/09 Pluton va reprendre sa marche en avant, et va donner tout son potentiel sur son carré a uranus.
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 17 09 13 10:52

L'ascension de Pluton est effectivement un élément intéressant... Cela dit, ce n'est pas à quelques jours près que l'on peut en voir les effets. N'oublions pas que Saturne est apaisant en ce moment, avec Pluton d'une part et Uranus d'autre part début octobre. Période intéressante à observer s'il en est !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Mar 17 09 13 22:01

alain a écrit:En effet ça monte toujours, bien vu Christophe.
Je pense que je vais bientôt me positionner a la baisse, malgré le beau sextil saturne+noeud a pluton.
A partir du 20/09 Pluton va reprendre sa marche en avant, et va donner tout son potentiel sur son carré a uranus.

Alain,

Merci pour ton approbation.

Je ne crois pas devoir être encore pessimiste sur le retournement des marchés.

Je souligne depuis plusieurs mois l'inanité des directions contraires.

Certes, pluton redevient direct mais uranus est toujours rétro.

A vérifier, mars et mercure ont certainement du grain à moudre.

En sus, il ne faut pas négliger l'assistance de chiron présente durant plusieurs semaines encore.

Tu pourras évoquer, à juste titre le sesqui jupiter/neptune mais j'estime que saturne est toujours la pierre d'achoppement aux velléités de crash .

Quant à l'éclipse du 18 octobre, bourses fermées, je doute qu'elle soit un facteur détonnant, dans le pire bien sur. :lol:

Rappel maintes fois exprimé : aucune ascension directe sans reprise de souffle.
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 18 09 13 12:39

Petite hausse avant la Fed, Saturne-Pluton toujours à l'oeuvre pour faire plaisir à Christophe... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 18 09 13 22:37

La planche à billets continue de fonctionner et WS exulte. Sauf le dollar, qui semble s'inquiéter de plus en plus de ce processus et se dirige vers 1,37 €. On voit en tout cas fort bien à l'oeuvre le sextile Saturne-Pluton (exact samedi prochain), doublé du quinconce Saturne-Uranus (début octobre). Cela dit, les marchés montent évidemment dans le vide et, pour ce qui nous concerne ici, cela ne peut pas faire oublier le si mauvais triangle Jupiter-Uranus-Pluton. D'ailleurs, la prochaine échéance importante sera le plafond de la dette américaine qui va être atteint à nouveau d'ici quelques semaines... Jusuqu'où la fuite en avant va-t-elle durer ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Jeu 19 09 13 07:17

1.37$ plutôt ? ou 0.73€...

Oui, Saturne c'est la structure et l'ordre, donc maintien du soutien monétaire. On va arriver sur l'éclipse du 18 Oct sur un plus haut. Qu'elle tombe un samedi ou un dimanche, peu importe, c'est un passage et ses effets se constatent sur les semaines qui suivent. Le tout début octobre est à surveiller, avec une vilaine configuration de TCT de Mars/Venus sur Sedna, Uranus, Pluton et Soleil Opp Uranus. On aura une mauvaise surprise...et les baisses sont toujours de mauvaises surprises. La bourse a horreur des surprises. Sur la SD de pluton, elle renforce aussi son sextile à Saturne, alors qu'Uranus est plus éloigné.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 19 09 13 11:31

1,37 $... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar sivadon » Jeu 19 09 13 12:28

Le QE, c'est comme l'assistanat, ça fait du bien d'abord, et ensuite ça fait mal.
Pour l'instant, la Bourse est d'accord que ça fait du bien...
sivadon

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 19 09 13 14:21

Exactement... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Sam 21 09 13 20:55

Pas si sûr. Même la presse financière commence à dire que cette envolée des cours n'est soutenue que par la Fed, et que le soutien continuel à l'économie ainsi que la hausse des cours sont de mauvais signes. Les PER n'ont pas souvent été aussi élevés depuis 100 ans. Et c'est pas bon signe non plus...

http://www.fool.com/investing/general/2013/09/21/why-the-feds-tapering-delay-is-bad-for-stocks.aspx

Il n'est pas conseillé de jouer contre la Fed mais la notion de bulle/krach est bien entrée dans les esprits, et cette fois personne ne voudra se faire coincer.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)