Discussions sur octobre 2013

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur octobre 2013

Messagepar Stephane » Jeu 10 10 13 13:49

Ur 36° Nep, le retour... même avec un accès de mauvaise humeur sur du Mars 180°Neptune, une exactitude nocive ici ou là, le dernier trimestre 2013 peut nous encore offrir un range. Le premier trimestre 2014 sera une autre histoire, mais les Bears devront peut être bien patienter quelques semaines.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 10 10 13 14:37

Aujourd'hui, c'est davantage du Saturne-Uranus avec un léger décalage Stéphane de quelques jours. Uranus-Neptune est moins précis qu'Uranus-Pluton en ce moment, mais il n'en va pas moins demeurer aussi, je suis bien d'accord avec toi... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Jeu 10 10 13 16:25

Oui, je parlais de Janet Yellen pour Ur/Nep le retour. Mais Sat/Ur aujourd'hui, bien après le passage de Mercure+Lune dessus c'est étonnant. Peut être qu'il a été neutralisé par le passage de Mars ce week end et libère son énergie comprimée maintenant ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 10 10 13 16:30

Uranus-Neptune, pour moi c'est le fond... La monétisation, etc. et donc oui, aussi la Reine de la planche à billets, Janet Yellen. Mais Saturne-Uranus, c'est le cycle des Etats-Unis et on a d'un coup la nomination de Yellen et aussi un apaisement sur le front du plafond de la dette qui inquiétait de plus en plus les partenaires des USA. Et à quelques jours près pour voir Saturne-Uranus réagir, ce n'est pas choquant. Surtout si tu cherches le barycentre de Saturne-Mercure-Noeuds Lunaires : quinconce exact à Uranus à 24 heures près aujourd'hui... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Jeu 10 10 13 16:37

Pour un tel rebond, j'y vois davantage lune/soleil, lune/mars et lune/neptune avec un petit soupçon de chiron/uranus.
Christophe

Messagepar Stephane » Ven 11 10 13 12:27

C'est seulement la septième séance de hausse sur le CAC, en 2013 de plus de 2%. Et les aspects lunaires que tu décrits sont beaucoup fréquents que cela. La Lune condense les autres aspects, mais ses aspects ne sont pas à eux seuls capables de faire bouger un indice dans ces proportions. Sur le barycentre, il va falloir que je remette à jour mon petit calculateur alors !
Stephane

Messagepar Johnny John » Ven 11 10 13 13:42

Bonjour à tous.

Parmi les choses auxquels on peut songer, Mars a fait un double relâchement de sesquicarré à Pluton et Uranus.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 11 10 13 16:37

Le barycentre... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar cardinal » Ven 11 10 13 18:29

Merci Jean François pour votre lettre , toujours aussi intéressante. Mais pourquoi ne datez vous pas l'explosion de la crise avec le passage de Mars en Balance qui de mémoire y restera de decembre 2013 à juillet 2014, ravivant au passage la fameuse crise Cardinale, lorsque Saturne était en Balance, de mémoire la encore de fin 2009 à 2012 ( Uranus en Belier, Pluto en Capricorne ); Il me semble que basiquement le monde à ce moment là va être secoué et bien sur les bourses mondiales. Un avis? :)
cardinal

Messagepar Christophe » Ven 11 10 13 18:54

Stephane a écrit:C'est seulement la septième séance de hausse sur le CAC, en 2013 de plus de 2%. Et les aspects lunaires que tu décrits sont beaucoup fréquents que cela. La Lune condense les autres aspects, mais ses aspects ne sont pas à eux seuls capables de faire bouger un indice dans ces proportions. Sur le barycentre, il va falloir que je remette à jour mon petit calculateur alors !

Si j'ai bien compris, barycentre et 36° neptune/uranus auront été un feu de paille mais allumé par quel miracle technique?
Johnny John a écrit:Bonjour à tous.

Parmi les choses auxquels on peut songer, Mars a fait un double relâchement de sesquicarré à Pluton et Uranus.

Johnny John

Toque ou pas toque, je crois que les regards sur la cuisine ancienne risquent de ternir l'originalité d'une cuisine nouvelle déjà dépassée.
Christophe

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)