Discussions sur octobre 2013

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Re: Discussions sur octobre 2013

Messagepar Stephane » Mer 16 10 13 20:54

Le passage de Venus en harmonie sur Ur/Pl suffit à apaiser la "crise". Le DJ avait déjà anticipé, tous les indices ont regagné leurs canaux haussiers, ou battent leurs plus hauts:

Image

On va partir pour un excès, qui annonce aussi sûrement l'inverse que l'été prépare l'hiver... le passage de Mars/Neptune sera une occasion de renforcer un petit achat spéculatif...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Christophe » Mer 16 10 13 21:16

Lune versus venus, une sorte de rime en faveur de la première...

Très beaux graphismes, quel en est l'auteur?
Christophe

Messagepar Christophe » Jeu 17 10 13 08:45

L'ouverture du jour semble accréditer le trigone lune/soleil davantage que venus/uranus dont l'effet aurait été singulièrement écourté.

Un peu plus tard, toujours la lune sera exactement conjointe à uranus et devrait permettre au CAC de se redresser.
Christophe

Messagepar Stephane » Jeu 17 10 13 08:53

Christophe a écrit:Lune versus venus, une sorte de rime en faveur de la première...

Très beaux graphismes, quel en est l'auteur?

Tu peux les faire en quelques clicks avec Pro Real time version gratuite, sur toutes les actions, matières premières (or, blé, pétrole), indices...etc

https://www.prorealtime.com/fr/

C'est assez intuitif mais tu peux m'appeler si tu veux gagner un peu de temps.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 17 10 13 16:31

Bon, maintenant on attend les effets de Mars-Neptune pour voir ce que ça donne...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Jeu 17 10 13 17:51

De la baisse ... :D
Stephane

Messagepar Christophe » Jeu 17 10 13 18:47

Christophe a écrit:L'ouverture du jour semble accréditer le trigone lune/soleil davantage que venus/uranus dont l'effet aurait été singulièrement écourté.

Un peu plus tard, toujours la lune sera exactement conjointe à uranus et devrait permettre au CAC de se redresser.

La, j'ai été présomptueux par défaut d'exactitude à 3 h près mais revenir d'environ moins 1% au plus bas à - 0,10%, ce n'est pas si mal.

Comme je défends l'exactitude des aspects, je constate que mars/neptune est au rendez-vous ce weekend, bourses fermées.

D'autant que l'éclipse de demain 18 octobre - aurait-elle était oubliée? - aura eu lieu après clôture des marchés.

Pourquoi ne pas être optimiste?

Donc que proposent les astres lundi 21 octobre?

De la résistance sinon une prudence mesurée d'autant que chiron veille toujours :lol:
Christophe

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 18 10 13 11:13

Donc on prend RV pour lundi Christophe ? ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Christophe » Ven 18 10 13 22:14

Christophe a écrit:Comme je défends l'exactitude des aspects, je constate que mars/neptune est au rendez-vous ce weekend, bourses fermées.

D'autant que l'éclipse de demain 18 octobre - aurait-elle était oubliée? - aura eu lieu après clôture des marchés.

Pourquoi ne pas être optimiste?

Donc que proposent les astres lundi 21 octobre?

De la résistance sinon une prudence mesurée d'autant que chiron veille toujours :lol:

J'ai évoqué l'optimisme de ce jour : la lune toujours en contrôle me reproche de n'avoir pas osé "euphorie"". :lol:

Quant à chiron, j'entends toujours son assentiment sur mes projections du second trimestre sur la fin 2013 8)
Christophe

Messagepar Stephane » Sam 19 10 13 09:10

La fermeture des bourses pendant un aspect significatif (i.e je ne parle pas d'un transit lunaire de 2 heures) n'a jamais empêché la bourse de réagir le lundi, POUR AUTANT qu'un aspect contraire également significatif ne se soit pas interposé entre temps.

L'exactitude des aspects est bien sûr possible et la lune y joue souvent un rôle, pas de doute la dessus, elle condense, c'est la grande aiguille du cadran astrale, mais la complexité des interactions astrales, que l'on peut synthétiser par le barycentre (dont nous avons abondement discuté sur une autre file, aujourd'hui disparue) fait qu'en pratique il peut y avoir un décalage de 2 à 3 jours avant ou après une exactitude perçue à l’œil nu sur un thème. Je ne connais personne qui ait fait des stats qui s'aventure à affirmer que les réactions de bourses s'effectuent toujours aux exactitudes des aspects, et on constate d'ailleurs que les jours d'exactitude des grands aspects ont moins de volatilité que les autres. Maintenant si Christophe a des statistiques qui montrent l'inverse je suis preneur.

Concernant les éclipses, j'ai déjà montré, stats à l'appui que les jours d'éclipses n'étaient pas en général des jours à gros décalages si le reste du ciel ne s'y prête pas, ce qui relève d'ailleurs du bon sens: ce n'est qu'une conjonction/opposition Soleil/Lune un peu spéciale. Par contre, là aussi preuve à l'appui, on constate que les éclipses sont souvent des points de retournement de moyen terme (donc peu importe qu'elle ait lieu un WE), pour autant que le ciel s'y prête un peu. Le scénario idéal serait un point bas autour de l'éclipse Lunaire du 18 Oct et un point haut autour de la solaire du 3 Novembre. Ce n'est pas impossible qu'on voit ça, à quelques jours près, mais le SP500 touche le haut de son canal et l'opposition Mars/Neptune sera allumée par la Lune lundi, en T carré (mais en 60/120 ce serait pareil, contrairement aux idée reçues, les aspects lunaires favorables sur une opposition déclenchent aussi des baisses franches).

On devrait donc voir une franche prise de bénéfices lundi. Mars sera d'ailleurs au carré de l'éclipse précédente, bonne occasion de voir si elle réagit...
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)